Tric Trac et le grand Capital !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, manifestement, il y en a des qui trouvent pas bien le bouton sur les fiches de tout ça… J’ai a peut près tout dit sur la brève, mais bon, s’il faut continuer la discution, c’est mieux ici !

Rappel
- Personne n’est obligé de cliquer et d’acheter des jeux !
- Tric Trac ne changera pas de ligne éditoriale et restera ce qu’il est.
- à l’apparition des premières bannières de pub, certains avait crier au scandale, le site n’a pas changé (sauf le serveur qui a pu évoluer)
- Les autres boutiques ont toujours la possibilité de prendre de la pub (d’ailleurs, depuis la brève, j’ai déjà reçu des mails :lol: )
- On continuera à donner son avis bon ou mauvais sur les jeux !
- Si des jeux ne se vendent pas sur le site Réservoir Jeux, je m’en fous ! Le monopoly va pas se retrouver du jour au lendemain avec 5/5 de moyenne :lol:

Bref de voilà… Vous pouvez exprimer vos méfiances et autres “houlala”, mais les bravo de super ne sont pas interdit :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal capitaliste… :shock:

On aura tout vu ! :roll:

PS : :P

Bravo de super. :lol:

Voilà c’est dit 4 fois.

Monsieur Phal dit:Rappel
- Personne n'est obligé de cliquer et d'acheter des jeux !

Oui, tout ça me paraît évident !

En plus, je ne sais pas quel deal a eu M'sieur Phal, mais c'est pas un pourcentage sur le nombre de clics qui va lui permettre de partir aux Bahamas demain matin, non plus... Pour connaître un webmaster qui a conclu le même genre d'accord avec la Fnac, y a pas de quoi sauter au plafond, je crois. Faut pas croire que les gens vont cliquer comme des malades. Certains ont un cerveau.

De toute façon, sur TT, la pub est permanente : "Ce jeu est super, achetez-le !", "Vous êtes trop c... de pas aimer mon jeu que j'ai fait moi-même !", etc.

Pour eviter le cote Monopole Descartes qui gene un peu, ca sera super le jour ou il y aura plusieurs possibilités de boutiques… mais bon en meme temps y aura pas la place d’en mettre 10000 des boutiques…

Je trouve ca bien, surtout si ca vous fait gagner suffisamment d’argent pour en plus d’en vivre, creer un emploi :pouicbravo:

Deux questions.

1 - sur les bannieres pub, il faut cliquer dessus et ensuite acheter pour que vous touchiez de la tune ? betement j’ai achete chez l’un d’entre eux dernierement sans passer par TT :oops: :kingboulet:
Ca serait bien de le rappeler quelque part

2 - mes achats ne se faisant pas toujours via les boutiques en bannieres ou chez Descartes, etant trop timide pour porter un T-shirt TT (je sais il y a les mugs…), et souhaitant soutenir TT, compte tenu de mon utilisation intensive, est-il possible de faire un don a TT (ou appelez ca comme vous voulez, cotisation, participation au serveur, a l’embauche d’un developpeur…) ?

Merci, merci

J’ai demandé conseil à mes amis poissons rouges sur ce sens de la vie et surtout sur l’avenir du site.

En résumé, le site grandit de plus en plus et maintenant il a un bouton.
C’est normal, ça s’appelle l’adolescence qu’ils m’ont répondu.

Suffit d’espérer que le site n’ait pas de crise d’ado violente… c’est une période de malaise propice au suicide…

Et puis il ne faut pas se plaindre trop, il n’y a pas encore de produits dérivés comme des tee-shirts ou des tasses !!!

Misterfourmi
(Studios Brik&Brok; qui lui n’a pas de pub… car pas de visiteurs! :lol: )

Misterfourmi dit:J'ai demandé conseil à mes amis poissons rouges sur ce sens de la vie et surtout sur l'avenir du site.

ah non désolé, personne y m'a posé de questions à moi :roll:
ah non désolé, personne y m'a posé de questions à moi

Ah pardon Slim...
je me suis adressé à eux :

Au fait, c'est écrit en rouge en dessous de "poster une réponse"
' Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions "commerciales", dans le forum "Discutons jeux" ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum "Aux Bonnes affaires" pour ça...'

Histoire de faire progresser le SlimeliBrik...

:bonnetpouic:
Sylvano dit:
Monsieur Phal dit:Rappel
- Personne n'est obligé de cliquer et d'acheter des jeux !
De toute façon, sur TT, la pub est permanente : "Ce jeu est super, achetez-le !", "Vous êtes trop c... de pas aimer mon jeu que j'ai fait moi-même !", etc.

Oui, je m'étais dis que certains avis élogieux étaient une forme de publicité pour le jeu concerné. Je soupçonne d'ailleurs quelques pseudonymes anodins écrivant un avis de "joueur" sur tel jeu et profitant de l'occasion pour donner un petit coup de pouce à un copain (ce qui est louable) ou à un collaborateur (ce qui l'est un peu moins). Mais c'est comme ça et on est pas obligé de croire tout ce qui est écrit...

Il y a cependant une forme de sponsor que je ne souhaiterais pas voir sur trictrac : les pop up's. Enfin, je pense que le surfe sur Trictrac restera agréable tant que l'information, les avis, les forums... continueront à occuper la plus grande partie des pages web affichées.

PS : il manque un bouton lien à côté des "open the box" pour commander ou réserver le DVD de la saison 1 des aventures de Mr Phal avec ses boites de jeu.

Bahh c’est toujours la même chose il y a des gens qui creent des choses autour d’eux, qui font avancer les choses et puis il y a les moulins à vent qui brasse de l’air et font perdre du temps.

Il faut se reveiller le nerf de la guerre c’est les pepettes, et franchement la solution trouvé par Mister Phal est franchement discrete.

Alors si certain sentent leur liberté d’acheter menotté ben tant pis pour eux …

Pour ma part j’applaudis l’effort pour faire progresser ce site et franchement c’est ce genre d’initiative qui pousse la scene ludique française vers le haut !!!

Alors GO GO GO GO !!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Moi je trouve ça très bien si cela aide à faire vivre le site.

Bonjour,

Je trouve le bouton vraiment pas top.
On ne voit que ca dans la fiche.

Comme disait quelqu’un dans la breve, Bruno Faidutti le fait aussi mais c’est en bas de page, ca correspond au reste du thème.

Ici, c’est un truc enorme sous le dessin, beurk et beurk.

Maintenant sur le fond, je fais confiance à M. Phal pour ne pas trahir quelque chose dans l’esprit TT.

Mais, svp, un petit bouton en bas, ou pourquoi pas une petite zone comme les variantes ou les avis ou les ressources ?
Du styles : Les boutiques

Cher Monsieur Vicnet,

Le look et la mise en page des fiches vont changer et, par exemple, les “Vos Parties” et autres “Votre Ludothèque” deviendront aussi des boutons, donc du coup celui là ne sera pas aussi présent, en tout cas, il sautera moins au visage… Et puis il y a aussi le phénomène nouveau qui fait ça… :wink:

Sinon, pour les pop-up sur Tric Trac, c’est pas demain la veille :kwak:

Monsieur Phal

Lilian dit:Moi je trouve ça très bien si cela aide à faire vivre le site.

Pareil, tout simplement.

Gaffo
VU HAI dit:
est-il possible de faire un don a TT (ou appelez ca comme vous voulez, cotisation, participation au serveur, a l'embauche d'un developpeur...) ?

Oui cela serait une bonne idée, un bouton "donation" comme cela se fait sur certains site.

Monsieur Phal, j'ai beau me répéter, mais les "iles chaudes du pacifique" de ta brève, c'est chez moi ça!!

Question conne : si on achète un jeu la-bas, il y a moyen de coher un truc pour qu’il soit automatiquement inséré dans la ludothèque TT :pouicboulet: ?

Bon, pour le reste, TT doit vivre et grandir, c’est un moyen parmi d’autres. De toutes manières, on connait assez Monsieur Phal pour savoir que c’est Jeux descartes qui sont plus à plaindre que nous sur le coup…

En gros, ça change rien si ce n’est un partenariat supplémentaire d’une boutique avec implantation plus forte sur le site, point barre.
Mais on ira au moins cher, comme d’hab.

Perso, je trouve pas ça top… :(
Mais je peux comprendre
Pourquoi n’avoir pas la possibilité lorsqu’on est connecté dans l’espace membre d’avoir ou non ce bouton publicitaire (et encore 1 ! ; Google ne peut pas l’enlever ;) ) Je préferai qq chose de plus discret.
ce serait aussi bien de pouvoir choisir sa boutique…
car perso j’en préfère une :) qui n’est pas celle là.
Je m’étais tjr demandé comment monsieur Phal pouvait vivre uniquement de Trictrac. Donc je peux comprendre qu’il a fait cela.

Cher Monsieur ElGrillo,

YES ! :lol:

Purée que ça fait du bien de lire certains messages ! Pfiouuuu… La section “bonnes affaires” n’a pas disparu, ni les commandes groupées vers l’allemagne que je sache :wink:

Je suis pour la liberté et le choix et j’aime quand on me laisse libre de mes choix :kingpouic:

Et j’aimerais bien faire le TT d’Or à Tahiti, pour sûr :^:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Pso76,

Tous les navigateurs internet vous offre la possibilité de mettre un lien direct dans la barre en haut là ! Un favori en 1 clic ! Faites ça pour la boutique que vous préférez et le tour est joué. Moi, par exemple, j’ai un bouton pour le “Quoi de 9 !” et pour le Forum direct sur les nouveaux messages…

Monsieur Phal