SwatSh dit:...
Même question mais posée autrement: Autorisez-vous Descartes à créer des fiches?
Pour moi, la réponse est vite vue.
On autorise bien les micro éditions et les auteurs/éditeurs à le faire, alors pourquoi pas Descartes.
SwatSh dit:...
Même question mais posée autrement: Autorisez-vous Descartes à créer des fiches?
thespios dit:SwatSh dit:...
Pour moi, la réponse est vite vue.
On autorise bien les micro éditions et les auteurs/éditeurs à le faire, alors pourquoi pas Descartes.
Cher Monsieur SwatSh,
Tric Trac est une base de données, un maximum de jeux doivent y être, et, de plus, Tric Trac est une base de données ouverte. Si un responsable Descartes ouvre un compte, je ne vais pas le lui zapper sous prétexte qu’il est de chez Descartes. Des gens ayant des boutiques ont des comptes et font parfois des fiches, ça n’a jamais géné personne et personne na constaté de perte d’indépendance.
Des éditeurs m’envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans (je peux pas tout inventer et les images éditeurs, c’est bien mieux pour faire les fiches). Je n’ai pas non plus constaté de perte de l’indépendance.
Et puis, quoi qu’il arrive, les jeux récents ont bien souvent leur fiche avant même leur sortie, et quand je vois un jeu en vente, n’importe où, qui n’a pas de fiche, je m’empresse de la faire, donc je sais pas si ça répond à vos questions, mais bon, je vois pas bien quoi vous répondre.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Des éditeurs m'envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur SwatSh,
Tric Trac est une base de données, un maximum de jeux doivent y être, et, de plus, Tric Trac est une base de données ouverte. Si un responsable Descartes ouvre un compte, je ne vais pas le lui zapper sous prétexte qu'il est de chez Descartes. Des gens ayant des boutiques ont des comptes et font parfois des fiches, ça n'a jamais géné personne et personne na constaté de perte d'indépendance.
Des éditeurs m'envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans (je peux pas tout inventer et les images éditeurs, c'est bien mieux pour faire les fiches). Je n'ai pas non plus constaté de perte de l'indépendance.
Et puis, quoi qu'il arrive, les jeux récents ont bien souvent leur fiche avant même leur sortie, et quand je vois un jeu en vente, n'importe où, qui n'a pas de fiche, je m'empresse de la faire, donc je sais pas si ça répond à vos questions, mais bon, je vois pas bien quoi vous répondre.
Monsieur Phal
Cher Monsieur SwatSh,
Ha ça, les fiches Dragon Ball, c’est Monsieur Momov, un fou de fiches ! Depuis qu’il est inscrit sur Tric Trac, il oeuvre comme un fada. Un fada comme on les aime Il a la plus grosse ludothèque perso de Tric Trac !
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur SwatSh,
Ha ça, les fiches Dragon Ball, c'est Monsieur Momov, un fou de fiches ! Depuis qu'il est inscrit sur Tric Trac, il oeuvre comme un fada. Un fada comme on les aimeIl a la plus grosse ludothèque perso de Tric Trac !
![]()
Monsieur Phal
Il est normal que les éditeurs participent à la présentation de leurs jeux, le débat n’est pas là du tout.
En gros un tiers des TTciens n’apprécient pas la nouvelle orientation car ils sont inquiets. Un autre tiers s’en fout royalement. Le troisième tiers approuve et agresse sans arrêt le premier tiers en leur expliquant qu’il ferait mieux de la fermer et de tout accepter béatement. Nous devrions ressentir une honte infamante d’oser critiquer ce qui est sacré !
Le ton de ce débat est devenu insuportable. Tout a été dit et ceux qui ne veulent pas comprendre ou écouter ne le pourrons jamais. Je m’en vais de ce pas rejoindre le tiers désormais presque silencieux devant tant d’agressivité. Amusez-vous bien.
jmguiche dit:(...)
Oui j'dis des conneries... Et je le sais en plus !
Cher Monsieur Logan,
Comment dire, parler de 1/3 me semble un peu rapide. Tric Trac c’est 5436 comptes et dans le sondage 157 inscrits ont “voté” et 44 sont “contre”. De plus, Tric Trac ce n’est pas que les 5000 inscrits dans le forum c’est 250000 personnes par mois… Donc, 1/3, ben, je sais pas quoi…
Ensuite, pour ce qui est d’écouter ok, “Tout a été dit”, mais il faudrait que tout le monde écoute je crois. J’ai lu les points de vues, j’ai donné le mien. Que voulez vous de plus ? Que je renis ce que je pense ?
Monsieur Phal
Le truc c’est que je ne sais même pas où il est ce fameux sondage
Pourquoi il est pas dans la rubrique sondage ? Ou même sur discusion générale ou dans question sur le site.
Bref, je ne l’ai pas trouvé.
Cher Monsieur SHwoKing,
Il est là où l’internaute qui voulait un sondage l’a mis, dans “vous dites”, mais je peux le déplacer dans “questions sur le site”…
Monsieur Phal
Mr Phal,
Je trouve en effet qu’il serait plus à sa place soit dans cette section ou la section sondage. J’avoue que je n’aurai jamais penser le trouver dans la section “vous dites”.
Je vous laisse cependant seul juge sur l’interêt de déplacer le sondage, ceci n’étant qu’une suggestion.
[EDIT] ce fût rapide
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Comment dire, parler de 1/3 me semble un peu rapide. Tric Trac c'est 5436 comptes et dans le sondage 157 inscrits ont "voté" et 44 sont "contre". De plus, Tric Trac ce n'est pas que les 5000 inscrits dans le forum c'est 250000 personnes par mois... Donc, 1/3, ben, je sais pas quoi...
Ensuite, pour ce qui est d'écouter ok, "Tout a été dit", mais il faudrait que tout le monde écoute je crois. J'ai lu les points de vues, j'ai donné le mien. Que voulez vous de plus ? Que je renis ce que je pense ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur Logan,
Logan dit:Ce sondage ne représente pas tous les participants mais ils me semble tout de même avoir assez de votes pour donner une idée même approximative des proportions.
SwatSh dit:
Je posais cette question car j'étais juste étonné du nombre de nouvelles fiches sur les JCC Dragon Ball.
Vox populi dit:Je ne sais pas si cela a déjà été proposé par quelqu'un d'autre ni si c'est techniquement réalisable, mais ne serai-t-il pas possible d'obtenir l'accord du redacteur de la fiche de jeu avant d'installer le bouton![]()
Moi à la place d'Asmodée je serai plutôt partant, car la pub me semble devenir negative pour eux.
Cher Monsieur Vox populi,
Je n’envisage pas l’installation d’un tel système, d’autant que les données sur les fiches proviennent de plusieurs sources, les descriptifs et les données techniques n’étant pas toujours saisies par la même personne. Et, surtout, les données techniques d’un jeu n’appartiennent pas à un internaute, mais plutôt à l’éditeur, voire sont publiques…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
J'ai lu les points de vues, j'ai donné le mien. Que voulez vous de plus ?
Cher Monsieur Logan,
Alors je répète parce que je l’ai déjà dit, en fait. Ce n’est pas exclusif, rien n’a été signé en ce sens. Mais il faut savoir que je n’ai été contacté que par 2 boutiques depuis la mise en place de ce bouton, 2 boutiques qui m’ont spécifiquement parlé de cet emplacement, 2 boutiques avec lesquelles je vais discuter. Mais les contraintes sont fortes, donc, si ces boutiques n’ont pas les moyens (technique et financière) je ne pourrais pas “brader”…
Maintenant, je rapelle aussi (et je l’ai déjà dit) que pour les bannières, très peu de boutiques m’ont contacté pour me demander des tarifs. Personne ne peut obliger une boutique à dépenser de l’argent dans la promotion et la pub. ça, je crois que pas mal ne prennent pas ce paramètre en considération dans leur proposition et leur analyse.
Ensuite, comment dire, qui ici supporterait de devoir rendre autant de compte, et sur un forum ? Perso, sans agressivité aucune juste je donne mon sentiment, ça commence à me déplaire fortement
Monsieur Phal