Tric Trac et le grand Capital !

SwatSh dit:...
Même question mais posée autrement: Autorisez-vous Descartes à créer des fiches?

Pour moi, la réponse est vite vue.
On autorise bien les micro éditions et les auteurs/éditeurs à le faire, alors pourquoi pas Descartes.
thespios dit:
SwatSh dit:...
Même question mais posée autrement: Autorisez-vous Descartes à créer des fiches?

Pour moi, la réponse est vite vue.
On autorise bien les micro éditions et les auteurs/éditeurs à le faire, alors pourquoi pas Descartes.

Parce qu'Asmoodée c'est le DIIIIAAAABLE.
Que quand on fait une fiche sur un jeu micro édité on fait oeuvre de militantisme positif et de difusion du jeux de société par un acte non interressé et par la même subversif et révolutionnaire.
Quand on fait une fiche sur un jeu Asmodée on est un valet putride du Kapitalisme libéral qui restreint nos potentiel ludiques fondamentaux et nos libertés individuelles.

D'ailleurs, j'ai la liste de ceux qui ont mis des avis positifs à des jeux Asmodée... Vous verrez quand le Grand Soir arrivera et qu'on pendra les dernier des posteurs d'avis positifs d'un jeu Asmoodée avec les trippes du dernier qui aura dit que M. Phal fait ce qu'il veut !

Oui j'dis des conneries... Et je le sais en plus !

Cher Monsieur SwatSh,

Tric Trac est une base de données, un maximum de jeux doivent y être, et, de plus, Tric Trac est une base de données ouverte. Si un responsable Descartes ouvre un compte, je ne vais pas le lui zapper sous prétexte qu’il est de chez Descartes. Des gens ayant des boutiques ont des comptes et font parfois des fiches, ça n’a jamais géné personne et personne na constaté de perte d’indépendance.

Des éditeurs m’envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans (je peux pas tout inventer et les images éditeurs, c’est bien mieux pour faire les fiches). Je n’ai pas non plus constaté de perte de l’indépendance.

Et puis, quoi qu’il arrive, les jeux récents ont bien souvent leur fiche avant même leur sortie, et quand je vois un jeu en vente, n’importe où, qui n’a pas de fiche, je m’empresse de la faire, donc je sais pas si ça répond à vos questions, mais bon, je vois pas bien quoi vous répondre.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Des éditeurs m'envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans

Raah le salaud de capitaliste ! il est vendu au puissant lobby du jeu !

Et il le dit ! :P
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur SwatSh,
Tric Trac est une base de données, un maximum de jeux doivent y être, et, de plus, Tric Trac est une base de données ouverte. Si un responsable Descartes ouvre un compte, je ne vais pas le lui zapper sous prétexte qu'il est de chez Descartes. Des gens ayant des boutiques ont des comptes et font parfois des fiches, ça n'a jamais géné personne et personne na constaté de perte d'indépendance.
Des éditeurs m'envoient des infos sur leurs jeux pour faire des fiches depuis 4 ou 5 ans (je peux pas tout inventer et les images éditeurs, c'est bien mieux pour faire les fiches). Je n'ai pas non plus constaté de perte de l'indépendance.
Et puis, quoi qu'il arrive, les jeux récents ont bien souvent leur fiche avant même leur sortie, et quand je vois un jeu en vente, n'importe où, qui n'a pas de fiche, je m'empresse de la faire, donc je sais pas si ça répond à vos questions, mais bon, je vois pas bien quoi vous répondre.
Monsieur Phal

Je posais cette question car j'étais juste étonné du nombre de nouvelles fiches sur les JCC Dragon Ball.

Je ne voyais pas les choses comme ça, je dois avouer que le "monde Tric Trac" ne m'est pas encore total connu. Mais vu comme ça, ma question n'avait pas sa raison d'être. :oops:

Longue vie à TT indépendant :pouiclove:

Cher Monsieur SwatSh,

Ha ça, les fiches Dragon Ball, c’est Monsieur Momov, un fou de fiches ! Depuis qu’il est inscrit sur Tric Trac, il oeuvre comme un fada. Un fada comme on les aime :lol: Il a la plus grosse ludothèque perso de Tric Trac ! :D

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur SwatSh,
Ha ça, les fiches Dragon Ball, c'est Monsieur Momov, un fou de fiches ! Depuis qu'il est inscrit sur Tric Trac, il oeuvre comme un fada. Un fada comme on les aime :lol: Il a la plus grosse ludothèque perso de Tric Trac ! :D
Monsieur Phal

Je parie qu'il bosse chez Asmodée celui-là !!! Avec tout l'argent qu'il soutire à de pauvres joueurs innocents il a de quoi se payer plus de jeux que les autres comme ça...

Il est normal que les éditeurs participent à la présentation de leurs jeux, le débat n’est pas là du tout.

En gros un tiers des TTciens n’apprécient pas la nouvelle orientation car ils sont inquiets. Un autre tiers s’en fout royalement. Le troisième tiers approuve et agresse sans arrêt le premier tiers en leur expliquant qu’il ferait mieux de la fermer et de tout accepter béatement. Nous devrions ressentir une honte infamante d’oser critiquer ce qui est sacré !

Le ton de ce débat est devenu insuportable. Tout a été dit et ceux qui ne veulent pas comprendre ou écouter ne le pourrons jamais. Je m’en vais de ce pas rejoindre le tiers désormais presque silencieux devant tant d’agressivité. Amusez-vous bien.

jmguiche dit:(...)
Oui j'dis des conneries... Et je le sais en plus !

Meuh non, continue, tu es le premier à me faire rire dans ce topic :wink:

Cher Monsieur Logan,

Comment dire, parler de 1/3 me semble un peu rapide. Tric Trac c’est 5436 comptes et dans le sondage 157 inscrits ont “voté” et 44 sont “contre”. De plus, Tric Trac ce n’est pas que les 5000 inscrits dans le forum c’est 250000 personnes par mois… Donc, 1/3, ben, je sais pas quoi…

Ensuite, pour ce qui est d’écouter ok, “Tout a été dit”, mais il faudrait que tout le monde écoute je crois. J’ai lu les points de vues, j’ai donné le mien. Que voulez vous de plus ? Que je renis ce que je pense ?

Monsieur Phal

Le truc c’est que je ne sais même pas où il est ce fameux sondage :lol:

Pourquoi il est pas dans la rubrique sondage ? Ou même sur discusion générale ou dans question sur le site.

Bref, je ne l’ai pas trouvé.

Cher Monsieur SHwoKing,

Il est là où l’internaute qui voulait un sondage l’a mis, dans “vous dites”, mais je peux le déplacer dans “questions sur le site”…

Monsieur Phal

Mr Phal,

Je trouve en effet qu’il serait plus à sa place soit dans cette section ou la section sondage. J’avoue que je n’aurai jamais penser le trouver dans la section “vous dites”.

Je vous laisse cependant seul juge sur l’interêt de déplacer le sondage, ceci n’étant qu’une suggestion.

[EDIT] ce fût rapide 8)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Comment dire, parler de 1/3 me semble un peu rapide. Tric Trac c'est 5436 comptes et dans le sondage 157 inscrits ont "voté" et 44 sont "contre". De plus, Tric Trac ce n'est pas que les 5000 inscrits dans le forum c'est 250000 personnes par mois... Donc, 1/3, ben, je sais pas quoi...
Ensuite, pour ce qui est d'écouter ok, "Tout a été dit", mais il faudrait que tout le monde écoute je crois. J'ai lu les points de vues, j'ai donné le mien. Que voulez vous de plus ? Que je renis ce que je pense ?
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Ce sondage ne représente pas tous les participants mais ils me semble tout de même avoir assez de votes pour donner une idée même approximative des proportions.

Nous avons donné nos avis, vous avez le votre et tous les avis sont respectables même s'ils sont différents. Maintenant vous prenez vos décisions en connaissance de cause, c'est vous le patron du site. Mais je ne parlais pas vraiment de vous qui comme d'habitude êtes resté très correct, mais d'une majorité de ceux qui soutiennent votre position et qui passent leur temps a expliquer ici que nous ferions mieux de la fermer. C'est très sympathique certainement, mais ça commence franchement à me fatiguer.

Sur ce, bien à vous de cordialement.

Cher Monsieur Logan,

Logan dit:Ce sondage ne représente pas tous les participants mais ils me semble tout de même avoir assez de votes pour donner une idée même approximative des proportions.

Je ne partage pas votre analyse, en tout bien tout honneur et sans énervement… :wink:

Monsieur Phal

SwatSh dit:
Je posais cette question car j'étais juste étonné du nombre de nouvelles fiches sur les JCC Dragon Ball.

Perso, il y a de nombreuses extensions de Magic aussi.
Je me suis demandé si il fallait ne mettre que le jeu de base en base. Sinon, du coup, il manque bcp d'extensions à rentrer...
Idem pour les "livres dont vous êtes le héros": tous les "l'oeil noir" sont présents (certes, quasi des jeux de rôle) mais aussi "Le sorcier de la montagne de feu": pourquoi ne pas tous les y mettre ?

Limp,
fan de "défis fantastiques"
Vox populi dit:Je ne sais pas si cela a déjà été proposé par quelqu'un d'autre ni si c'est techniquement réalisable, mais ne serai-t-il pas possible d'obtenir l'accord du redacteur de la fiche de jeu avant d'installer le bouton :?:
Moi à la place d'Asmodée je serai plutôt partant, car la pub me semble devenir negative pour eux. :pouicboulet:

Désolé de faire de l'auto-citation, mais une reponse de Mr Phal serai-t-elle possible ?

Cher Monsieur Vox populi,

Je n’envisage pas l’installation d’un tel système, d’autant que les données sur les fiches proviennent de plusieurs sources, les descriptifs et les données techniques n’étant pas toujours saisies par la même personne. Et, surtout, les données techniques d’un jeu n’appartiennent pas à un internaute, mais plutôt à l’éditeur, voire sont publiques…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
J'ai lu les points de vues, j'ai donné le mien. Que voulez vous de plus ?

Cher Monsieur Phal,

Il y a une question importante à laquelle je ne suis pas sûr que vous ayez encore répondu. Y-t-il des chances pour qu'un autre partenaire puisse aussi intégrer son bouton ? Ce qui gêne la plupart des râleurs comme moi, ce n'est pas tant la publicité pour Descartes au sein des fiches, que son exclusivité dans ces même fiches. L'arrivée d'un partenaire concurrent sastisferait pas mal de TTciens je pense.

Cher Monsieur Logan,

Alors je répète parce que je l’ai déjà dit, en fait. Ce n’est pas exclusif, rien n’a été signé en ce sens. Mais il faut savoir que je n’ai été contacté que par 2 boutiques depuis la mise en place de ce bouton, 2 boutiques qui m’ont spécifiquement parlé de cet emplacement, 2 boutiques avec lesquelles je vais discuter. Mais les contraintes sont fortes, donc, si ces boutiques n’ont pas les moyens (technique et financière) je ne pourrais pas “brader”…

Maintenant, je rapelle aussi (et je l’ai déjà dit) que pour les bannières, très peu de boutiques m’ont contacté pour me demander des tarifs. Personne ne peut obliger une boutique à dépenser de l’argent dans la promotion et la pub. ça, je crois que pas mal ne prennent pas ce paramètre en considération dans leur proposition et leur analyse.

Ensuite, comment dire, qui ici supporterait de devoir rendre autant de compte, et sur un forum ? Perso, sans agressivité aucune juste je donne mon sentiment, ça commence à me déplaire fortement :?

Monsieur Phal