Tric Trac et le grand Capital !

Boule de cristal dit:
loic dit:
Boule de cristal dit:
Veracocha dit:Alors arretez de vous prendre la tête en voulant toujours imposer votre loi et décider à la place des personnes vraiment aptes à le faire.

Je n'ai rien vu de tel sur ce sujet...
BdC

Je crois que ça m'a fait de belles vacances de ne pas lire ce sujet.
Mais suite à quelques mails, j'ai quand même voulu jeté un oeil.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, je vous laisse vous étriper, j'ai déjà donné.

Je n'etripe personne, d'ailleurs sur le fond, je ne suis plus de la partie depuis un moment parce qu'il y a bien longtemps que la caricature a fait place aux arguments initiaux. J'ai juste un peu de compassion pour ceux qui tentent encore d'argumenter et qui vont bientôt finir sur le bucher. :wink:
BdC

Tout à fait, la déformation de propos (y'en encore une sur cette page) est un sport national sur TT. Il est donc impossible d'y mener un débat.

J'ai entendu dire qu'il y avait des gens surendettés en France. Mais comme tout le monde est libre de ces actes d'achats et qu'on ne peut pas forcer les gens à faire ceci ou cla, j'ai du mal lire les statistiques.
loïc dit:J'ai entendu dire qu'il y avait des gens surendettés en France. Mais comme tout le monde est libre de ces actes d'achats et qu'on ne peut pas forcer les gens à faire ceci ou cla, j'ai du mal lire les statistiques.

je ne vois pas bien le rapport entre les statistiques sur le surendettement et le partenariat de TT avec une boutique.
d'un côté c'est la vraie misère humaine, de l'autre une crise de croissance d'un site consacré à un loisir.

Ah j’ai compris comment ça marche ici ayé !
En fait c’est simple : tout le monde pisse dans son violon sans s’occuper de ce que raconte son voisin. Concept intéressant :)
Perso le mien est déjà plein (c’était un petit), je vais donc laisser la place aux autres…

A+ dans un monde meilleur les raleurs :)

Kouynemum dit:
loïc dit:J'ai entendu dire qu'il y avait des gens surendettés en France. Mais comme tout le monde est libre de ces actes d'achats et qu'on ne peut pas forcer les gens à faire ceci ou cla, j'ai du mal lire les statistiques.

je ne vois pas bien le rapport entre les statistiques sur le surendettement et le partenariat de TT avec une boutique.
d'un côté c'est la vraie misère humaine, de l'autre une crise de croissance d'un site consacré à un loisir.

Juste que dans mon survol, j'ai lu qu'on ne forçait personne à acheter ou à cliquer sur le bouton.
Et je suis désolé, mais dans notre société, à par si on est naïf, on ne peut pas croire que les choses sont aussi simples (sinon, le marketing n'aurait aucun impact et aucune entreprise ne s'en servirait). Moi, je dit juste ça, pour le reste...

Yep…

:arrow: J’ai appris ce sujet suite aux délires de CAT et des avatars qui m’ont fait mourir de rire.
:arrow: Quand il a fallut voter j’ai voter “Rien à faire”.

Pour ma part, ce site est l’oeuvre de M. Phal. Faisant parti du monde informatique, je vois en M. Phal une personne qui a utilisé le net pour créer son site dédié au JdS.

Je crois au Darwinisme informatique. Ce qui sous entend qu’un bon site informatique / web perdurera. Et que les moins bons moureront ! C’est lévolution logique.

Le site de M. Phal alias TT comme nous le surnommons fait parti de ceux qui ont passé ce cap ! Et rares sont ceux qui peuvent s’en orgueillir !

Qu’il y ai un lien vers une boutique spé ne me choque pas ! Est ce que TT va dériver vers une usine à pub ! Je ne le lui souhaite pas.

Pour cela je vais prendre un exemple… copainsdavant ! Le site. Je n’ai jamais payé pour ce site jusqu’à aujourd’hui, où un pote de longue date introuvable rapparait par magie… Pour lui écire, je suis obligé de m’inscrire (alors qu’au début c’était gratuit !).

Et savez vous ce qu’il se passe quand on s’inscrit ?!? vous voullez un “imprim’ecran” de ma boite mail… ?!? Pas moins de 10 publicités avec des bons de réduc ! :|

TT et son créateur M. Phal a trouév un moyen de se financer en restant dans le JdS ! Alors pour cela :pouicbravo: ! Et à tous ceux qu idisen t qu’il faudrait la parité envers les boutiques etc et etc je dis :pouicnul: !

Faites un site identique ! Et vous verrez … Pour ma part, j’en ai ma claque ! Bref, M. Phal continuez comme cela en espérant que vous ne dériverez pas vers un abonnement payant de TT ! C’est tout ce que je souhaite !

loic dit: Juste que dans mon survol, j'ai lu qu'on ne forçait personne à acheter ou à cliquer sur le bouton.
Et je suis désolé, mais dans notre société, à par si on est naïf, on ne peut pas croire que les choses sont aussi simples (sinon, le marketing n'aurait aucun impact et aucune entreprise ne s'en servirait). Moi, je dit juste ça, pour le reste...

même si je comprends au final ce que tu veux dire, je ne peux pas m'empêcher de trouver l'argument disproportionné et le racourci un peu rapide.

le surendettement recouvre une réalité humaine si dramatique que j'ai du mal à le voir servir d'argument dans ce genre de discussion.
les causes sont plus complexes qu'une simple approche commerciale ou marketing.
le surrendettement en majorité, c'est ne plus pouvoir payer ses factures courantes (edf, téléphone etc) son loyer et/ou ses crédits parce qu'on se retrouve chômeur, divorcé, accidenté, alors qu'on avait auparavant de très bas revenus.
le plus gros des crédits, c'est maintenant du crédit à la consommation, révolving et autres.
on arrive pas surrendetté parce qu'on cède à la publicité commerciale : on est la double victime d'une vision sociale culpabilisatrice (je consomme donc je suis) et d'un accident de la vie.
les statistiques sur le surendettement, c'est ça.
ici, sur TT, il n'est pas question de vendre une vie meilleure sous forme de crédit à des personnes fragilisées par leur bas revenus, comme le font cetelem ou sofinco, il est question d'une offre commerciale sur un produit défini dont on est venu consulter la fiche.

qu'on débatte de l'opportunité de ce type de partenariat en fonction de son approche personnelle, pourquoi pas ?
qu'on n'approuve pas l'argument qui consiste à ne pas voir l'internaute moyen avec l'intelligence d'une huître, soit !
mais pas en y mêlant des phénomènes sociaux aussi lourds.
en un mot comme en cent, ça me choque terriblement.
Logan dit:
Boule de cristal dit:
DuncanIdaho dit:Pas de chance pour vous : on a eu le chasse aux sorcières, la chasse aux communistes et maintenant, la mode est à la chasse aux webmestres malhonnêtes et cupides :lol:

je n'ai jamais rien lu de tel...
BdC
+1

Pas explicitement mais si je mets à la place de M. Phal : après avoir répondu 20 fois par des propos rassurants à la même critique sur la neutralité de Tric Trac, si on me la resservais une 21e fois, je commencerais sérieusement à me dire que les utilisateurs du forum me prennent pour un menteur.

Il y a eu deux critiques intéressantes qui sont revenues souvent jusqu'à ce que M. Phal y répondent :

- neutralité de TT : y aura-t-il le même traitement pour les boutiques concurrentes ? Réponse de Phal : Oui, si elles le veulent et le peuvent car il n'y a pas d'exclusivité avec Descartes. TT reste neutre, et chacun a le droit d'y donner son avis en toute liberté. Libre à chacun de pourir les jeux Asmodée sur les fiches et le forum.

- l'utilisation des avis TT sera-t-elle soumise à autorisation de leurs auteurs ? Réponse de Phal : oui.

Les réponses à ces critiques ont été formulées, de manière plutôt satisfaisante. Le reste, c'est du grand spectacle (en vrac : "retirez mes avis", "ce que vous faites est mal", "je vais aller sur un autre site", etc...) tout à fait inutile. Pour être dans le ton, j'y participe tout aussi inutilement en mettant sorcières, communistes et mégalomanes dans mes posts qui ne sont pas forcément à prendre au premier degré. Ils ont au moins le mérite de me fournir une occasion d'apporter un soutien à M. Phal qui semble, à raison, en avoir marre de se justifier n fois sur les mêmes points...
Kouynemum dit:
loic dit: Juste que dans mon survol, j'ai lu qu'on ne forçait personne à acheter ou à cliquer sur le bouton.

même si je comprends au final ce que tu veux dire, je ne peux pas m'empêcher de trouver l'argument disproportionné et le racourci un peu rapide.
le surendettement recouvre une réalité humaine si dramatique que j'ai du mal à le voir servir d'argument dans ce genre de discussion.
les causes sont plus complexes qu'une simple approche commerciale ou marketing.
le surrendettement en majorité, c'est ne plus pouvoir payer ses factures courantes (edf, téléphone etc) son loyer et/ou ses crédits parce qu'on se retrouve chômeur, divorcé, accidenté, alors qu'on avait auparavant de très bas revenus.
le plus gros des crédits, c'est maintenant du crédit à la consommation, révolving et autres.
on arrive pas surrendetté parce qu'on cède à la publicité commerciale : on est la double victime d'une vision sociale culpabilisatrice (je consomme donc je suis) et d'un accident de la vie.
les statistiques sur le surendettement, c'est ça.
ici, sur TT, il n'est pas question de vendre une vie meilleure sous forme de crédit à des personnes fragilisées par leur bas revenus, comme le font cetelem ou sofinco, il est question d'une offre commerciale sur un produit défini dont on est venu consulter la fiche.
qu'on débatte de l'opportunité de ce type de partenariat en fonction de son approche personnelle, pourquoi pas ?
qu'on n'approuve pas l'argument qui consiste à ne pas voir l'internaute moyen avec l'intelligence d'une huître, soit !
mais pas en y mêlant des phénomènes sociaux aussi lourds.
en un mot comme en cent, ça me choque terriblement.

Certes, je comprends.
Mais désolé, dire que de la pub, c'est un truc neutre, ça me dépasse.
Ce n'est pas vrai.
D'ailleurs, si ça n'avait aucun impact de c'était neutre, la discussion n'aurait pas eu lieu.

Désolé d’aller contre toi, mon petit Loïc, mais la pub n’a pas d’impact direct sur le comportement des gens…

C’est fini les années 80 on en pensait qu’en montrant 15 fois “Juvamine, si juva bien”, les gens allaient se précipiter vers le produit.

Dans le cas de trictrac, la pub sert surtout à faire connaitre le site de vente en ligne, de la sortir de la jungle, mais personne n’est obligé de cliquer, ni se sent obligé de le faire…

Ou alors, en se baladant en ville on achèterait dans chaque magasin, chaque fois que l’on verrait une vitrine…

Je veux dire que quelqun qui ne compte pas acheter ne va pas se sentir obligé d’acheter. Quelqun qui avait dans l’idée de le faire va opter pour les sites visibles, s’il veut, ou s’en retourner vers son sympathique petit revendeur local, voire vers la grande récré, comme ça lui chante.

En gros, la pub, sur le net, et dans notre cas, c’est pour la vitrine, rien d’autre…

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Mais désolé, dire que de la pub, c’est un truc neutre, ça me dépasse.
Ce n’est pas vrai.
D’ailleurs, si ça n’avait aucun impact de c’était neutre, la discussion n’aurait pas eu lieu.

Il parait que Tric Trac est le champion du monde de la déformation de propos. Il parait hein, reste à vérifier… :roll:

Bonnes vacances…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Copyright dit:Désolé d'aller contre toi, mon petit Loïc, mais la pub n'a pas d'impact direct sur le comportement des gens...
C'est fini les années 80 on en pensait qu'en montrant 15 fois "Juvamine, si juva bien", les gens allaient se précipiter vers le produit.
Dans le cas de trictrac, la pub sert surtout à faire connaitre le site de vente en ligne, de la sortir de la jungle, mais personne n'est obligé de cliquer, ni se sent obligé de le faire...
Ou alors, en se baladant en ville on achèterait dans chaque magasin, chaque fois que l'on verrait une vitrine...
Je veux dire que quelqun qui ne compte pas acheter ne va pas se sentir obligé d'acheter. Quelqun qui avait dans l'idée de le faire va opter pour les sites visibles, s'il veut, ou s'en retourner vers son sympathique petit revendeur local, voire vers la grande récré, comme ça lui chante.
En gros, la pub, sur le net, et dans notre cas, c'est pour la vitrine, rien d'autre...

Je plussoie allègrement (et pourtant, je suis dans le Marketing... enfin, essaye!)
Copyright dit:Désolé d'aller contre toi, mon petit Loïc, mais la pub n'a pas d'impact direct sur le comportement des gens...
C'est fini les années 80 on en pensait qu'en montrant 15 fois "Juvamine, si juva bien", les gens allaient se précipiter vers le produit.

Ouaouh ! Y'a des pubeux qui doivent se marrer comme des baleines à te lire. Non seulement ils te manipulent comme ils veulent mais en plus tu ne t'en rend même pas compte. T'es capable de te souvenir d'un slogan vieux de 25 ans mais à part ça, ça ne t'influence pas ?

La pub n'est pas neutre, elle crée un besoin là où il n'y en avait pas. Si, à te suivre, la pub n'était pas efficace, je me demande bien pourquoi les boîtes payent des millions pour ?

Pas moi.
Je n’ai rien contre ce bouton mais dire que ce n’est pas de la pub ou que la pub sert à rien, c’est de l’hérésie…

édit: devancé…

Cher Monsieur,

Que les choses soient claires ! Personne n’a dit que la pub ça servait à rien et que le bouton c’était pas de la pub ! Il est dit que personne n’est obligé de cliquer et, surtout, obligé d’acheter sur réservoir Jeux !

Encore une fois, pourquoi certains pensent que les autres sont moins malins qu’eux ? D’où vient se complexe de supériorité ? Si certains ce rendent compte de chose, de la pub marketing et autres poussent à le consommation, pourquoi les autres n’auraient-ils pas autant de libre arbitre ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

limp dit:Je n'ai rien contre ce bouton mais dire que ce n'est pas de la pub ou que la pub sert à rien, c'est de l'hérésie...

Bah, comme l'a très bien dit Copyright, la pub ne sert pas à rien : son but principal est de faire connaître le produit (la métaphore de la vitrine dont il parlait).
C'est d'ailleurs pour ça que, de nos jours, les publicitaires essayent de faire des pubs marrantes (même si beaucoup n'y arrivent pas forcément) : pour que l'on se souvienne de la pub, et donc du produit.

Après, oui, les pubs essayent encore de dire que leur produit est le plsu beau, le meilleur, etc... mais c'est pas évident, et si le produit ne tient pas ses promesses, c'est le bide assuré...

Bon, le sujet, qui était déjà limite, est en train de fortement dévier... Sur ce, je dois m'en aller : à+
ogotaii dit:

Ouaouh ! Y'a des pubeux qui doivent se marrer comme des baleines à te lire. Non seulement ils te manipulent comme ils veulent mais en plus tu ne t'en rend même pas compte. T'es capable de te souvenir d'un slogan vieux de 25 ans mais à part ça, ça ne t'influence pas ?
La pub n'est pas neutre, elle crée un besoin là où il n'y en avait pas. Si, à te suivre, la pub n'était pas efficace, je me demande bien pourquoi les boîtes payent des millions pour ?

Se souvenir d'un slogan ne veut rien dire : je n'ai jamais acheté de Juvamine.

Etant donné que je suis moi même un peu dans le milieu des pubeux, j'ai pas mal étudié la question de l'impact de la pub et des média sur les individus. J'ai d'ailleurs pas mal d'arguments à t'avancer si tu penses que les média et la pub nous manipulent. Mais ce n'est pas le sujet.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que la pub n'était pas efficace. Elle l'est (et je parle dans le cas de trictrac) pour mettre en avant des boutiques, notamment, mais cela ne veut pas dire que tout le monde va acheter. Ca veut dire que la boutique est mise en avant pour ceux qui vont acheter, nuance... C'est donc efficace, mais n'influence pas les gens, dans le sens où ceux qui ne veulent pas acheter n'achètent pas.

Par contre, les entreprises doivent se marrer : une pub et mon produit se vend tout seul... Elle est pas mal celle-là...

[edit : grillé, et par deux fois en plus ! :wink: ]

Déslé Mr Phal: pas d’accord. Idem Mr Copyrith.
Se souvenir d’un slogan aide à se rappeler d’un produit et même éventuellement à “propoger” ce même slogan.
Le terme de “publicité” restant vague, notre désaccord peut en être le résultat et durer un moment.
Mais j’ai fait assez d’études à décortiquer des panneaux publicitaires et autres pour vous dire que vous vous trompez sans pour autant me la péter (facile, cet argument)
Parfois, tout n’est pas gris mais blanc ou noir, c’est tout.
Et je vous assure que deux et deux font quatre.

limp dit:Mais j'ai fait assez d'études à décortiquer des panneaux publicitaires et autres pour vous dire que vous vous trompez sans pour autant me la péter (facile, cet argumeny)

1/ Si tu me connaissais, tu devrais savoir que je déteste les gens qui se la pètent.

2/ ce n'était pas un argument, ni un truc pour me la péter, juste pour justifier le fait que je pouvais avancer des arguments.

3/ Le fait de propager un slogan ne veut pas dire que tu es manipulé, ni que tu vas acheter le produit. Ca s'appelle la pub mécaniste et est destinée à s'éncrer dabs ton imaginaire. très usée dans les 80's on s'est aperçu que ça ne marchait pas. Encore une fois, j'explique d'après mes lectures et mes études, je ne me la pête pas.

Merci, tu m'as énervé là... (alors que j'étais plutôt calme en plus, tiens, je laisse les fautes pour montrer que j'ai tapé vite : là c'est facile, je l'accorde...).

Yep…

Oulala ! Je ne suis pas d’accord aussi… et je vais prendre quelques exemples…

[EDIT]
je répondais à Limp mais le lapin fut plus rapide ! c est qu un lapin véner ça s excite grave quand même !!! :mrgreen:
[/EDIT]

:arrow: “la juva**ine” ! Certes, je connais le slogan J’en ai jamais acheté et j’en acheterai jamais et je ne connais personne qui l’a fait.

:arrow: une pub célèbre ou on entendait “Papa il peut pas ! Papa il peut pas !” Enorme… c est quelle marque au fait la voiture ?!?

et des exemples, il y en a plein. Je me souviens des slogans. Mais les produits pas du tout… Bref. Faut se méfier… De ce que j’en dis…

Oui, en même temps c’est Mr Phal qui sous entendait que je me la pétais si j’ai bien compris…