Tric Trac pour Android [Dispo]

Bonjour,

Lors de la synchro des parties:
* Toutes les parties qui ont été crées sur le téléphone (pas d'icône de lien) sont envoyées vers tric trac
* Je récupère toutes les parties depuis tric trac à partir de la date fournies:
- si l'appli n'existe pas en local, une nouvelle parties est crée sur le téléphone
- si l'appli existe en local:
---- si la partie a été modifiée sur le téléphone depuis la dernière synchro (icone link jaune) alors tric trac est mis à jour avec ces infos
---- si la partie n'a pas été modifiée sur le téléphone depuis la dernière synchro (icone link grise) alors la partie est mise à jour avec les données tric trac

De plus lorsqu'une partie possède un icone de link, c'est que la création sur tric trac a réussi, car j'ai pu récupéré l'id tric trac de la nouvelle partie

Enfin, il n'y a pas de limite au nombre de parties récupérable lors d'une synchro.

Attention si les parties qui te posent problème ont été crée avant la version 1.4.12, alors elle ont pu être crée dans le futur sur le site tric trac.

pour être sûr, va sur la fiche du jeu sur tric trac, et click sur "mes parties"
(sous l'image du jeu), tu devrais les voir.

Version 1.4.14

Correction d'un problème de synchronisation rencontré par HxC, lorsqu'une partie a un score décimal sur TricTrac.

Maintenant on peut mettre un score décimal sur l'appli Android.

autant faire le geek, le faire à fond.

Vu qu'on peut enregistrer les parties,
serait-il possible d'en sortir des statistiques en excel par exemple.
Jeux joués, X fois, statistiques de victoires etc etc

Juste pour signaler un gros plantage de mon Galaxy S, ce matin, suite à l'installation et surtout l'utilisation de l'appli :oops:
- Installation sans souci.
- Je lance l'appli, elle se met à charger ma ludothèque, sans souci.
Une fois tout cela effectué, je constate que j'ai les onglets du haut en double. J'appuie sur le deuxième onglet Ludo et là, écran noir Et impossible de faire quoique ce soit :( Du coup, j'éteins mon téléphone.
Et depuis, c'est un peu la cata, par critique mais ça m'inquiète un peu...
Il démarre bien, par contre, j'ai perdu toute la customisation des mes pages, mais j'ai encore mes icônes du bas de l'écran (Téléphone, Contacts, Messages et Menu) De la même manière, j'ai les témoins en haut pour la batterie et les niveaux du signal.
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à afficher le contenu de mon Menu, bien que j'accède aux paramètres et ai pu constater que toutes les applis sont là. D'autre part, je n'arrive pas à refaire mes pages.
Si qqun pouvait m'aiguiller sur un début de solution, ce serait sympa. Je pense que mon souci vient de l'écran centrale principal. Mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème, c'est encore un peu nouveau pour moi, Android :?

Merci.

[EDIT] Pour dire que mon Galaxy S a repris ses esprits, au bout de 4 reboots, tout de même. Je ne sais pas trop ce qui a coincé.

Par contre, j'ai toujours les onglets en double en ce qui concerne l'appli Mon TricTrac, ce qui donne :

Ludo/Filtre/Joueur/Partie/Web/Ludo/Filtre/Joueur/Partie/Web

Est-ce normal docteur? Du coup, je n'ose plus toucher aux onglets pour l'instant :(
N'ayant pas encore essayé sur l'A101, je vais tester cela ce soir. Je vous tiens au courant.
[/EDIT]

Bonjour,
Heureux que ce soit rentré dans l'ordre.
Sinon je ne pense pas que ce soit l'appli qui est été responsable des trucs bizarre aprés le crash (je peux me tromper bien sur, mais je ne fais appel à aucun code spécial qui pourrait dérégler ton téléphone)

Pour ce qui est des onglets en double une autre personne (jfk) a eu ça. Mais l'application ne semblait pas crasher.



Malheureusement, je n'ai encore rien trouvé pour éviter ce bug du double onglets, car en plus je suis incapable de le reproduire avec aucun émulateur...

Je continu à chercher.

PenPen dit:
serait-il possible d'en sortir des statistiques en excel par exemple.
Jeux joués, X fois, statistiques de victoires etc etc

Pour les stats de parties, vous préférez un fichier sur la carte SD ou un résultat direct à l'écran ?

Amphiprion, pour le Galaxy, ça devrait aller maintenant.

J'ai installé l'appli sur mon Archos101. Pas de souci particulier, mais pour l'instant le chargement de ma ludo est super lente et cela a provoqué un plantage sans gravité. Mais les onglets qui semblaient OK au démarrage, se sont dédoublé, depuis. Je ne sais pas si cela peut t'aider à trouver une solution, voir à le reproduire.
Au premier plantage du chargement de la ludo, il m'a proposé de faire une remontée sur le market, il est possible que tu reçoives qqch.
Sinon, sur l'écran 10 pouces, cela s'affiche bien. Je pourrais t'en dire plus dès que j'aurais chargé la ludo. Je referai une tentative demain.

Merci, ça m'a aidé oui. Je viens de faire une nouvelle version 1.4.17 qui devrait corriger le problème de duplication d'onglet et le crash que tu as eu a la synchro (j'ai bien reçu ton log via le market)

amphiprion dit:
Pour les stats de parties, vous préférez un fichier sur la carte SD ou un résultat direct à l'écran ?


beuh...
sincerement les 2 ont leur charme ^^

Un résultat sur fichier je dirais :)
A moins que tu nous développe une vraie bonne application pour faire des screenshots (une qui fonctionne...)

amphiprion dit:Merci, ça m'a aidé oui. Je viens de faire une nouvelle version 1.4.17 qui devrait corriger le problème de duplication d'onglet et le crash que tu as eu a la synchro (j'ai bien reçu ton log via le market)


Super, si cela a pu t'aider. Je faire les mise à jour sur mes deux android, du coup ;-)
Le problème de chargement n'étais pas lié à la fréquentation excessif de TT ces derniers temps ;-)

Version 1.5.0 Dispo

Ajout de l'export de statistique de parties dans un fichier texte au format CSV.

L'export se fait dans le dossier:
/mnt/MyTricTrac/stats

Voici un exemple:

2010-02-26 00:00:00;2011-02-26 00:00:00
Identifiant;Nom;Parties;Victoires;Satisfaction sur 5;Durée moyenne (mn)
11;Babel;1;0;2.0;20
12498;Cœur de Dragon;2;0;4.5;23
9856;Ghost Stories;2;0;5.0;84
121;Les Cités Perdues;3;1;3.0;13
4343;Pickomino;2;1;4.0;23
12121;Runewars;1;0;4.0;180
13494;Space Hulk - Death Angel;1;0;2.0;24
10289;Starcraft : le jeu de plateau;1;0;4.0;240


J'ai mis la possibilité de choisir la date de début et de fin, mais peut-être que c'est plus gênant qu'autre chose, surtout si vous lancez toujours sur la totalité des parties. Dans ce cas dîtes le moi et je virerai le choix de date.

Enfin si vous voyez d'autres stats qui vous serez utile, comme d'hab, n'hésitez pas.

Version 1.6.0

J'ai rajouté un menu affichage dans la liste des parties:
- Par jeu (tout déplié) : le même qu'avant
- Par jeu : ça affiche la liste des jeux, et ensuite vous pouvez déplier les jeux pour voir les parties associées
- Par date: les parties sont triées par date, des plus récentes aux plus anciennes

C'est bien ces options d'affichage mais depuis la mise à jour, il n'y a plus de couronne sur les parties gagnées.

Corrigé dans la 1.6.1

Désolé pour la boulette :oops:

PS: Merci à tous ceux qui m'ont laissé une note et/ou un commentaire sur le market.

Je viens de télécharger l'appli, c'est vachement bien pour la ludothèque.
Par contre dans partie, y a "Utiliser le menu pour créer une nouvelle partie" mais dans le menu y a rien pour ça (y a que "Mode d'affichage", "Stats", "Chercher...", "Synchroniser...").

Je suis sur Desire, Android 2.2.

Bonjour,
Effectivement, l'aide n'est plus à jour, va falloir que je corrige ça.

Pour créer une partie, il faut d'abords chercher un jeu (soit depuis la ludothéque) soit depuis l'écran des parties (Cherche sur tric trac) et enfin faire un click long sur un jeu et le menu "créer partie" apparaîtra.

Mais je note, je ferais la correction de l'aide dans la prochaine version.

Pourrait-il y avoir la possibilité, en plus de consulter les ludothèques individuellement, de consulter une ludothèque commune intégrant les jeux de toutes les ludothèques ajoutées ?

Cela permettrait de parcourir tous les jeux. Il serait alors intéressant d'ajouter le nom de la/les ludothèque(s) dont fait partie chaque jeu.

Pas de soucis.

Voilà 1.7.1 Dispo

- Permet de visualiser tous les jeux, et d'appliquer les filtres sur tous les jeux.
- Amélioration de l'aide dans l'écran des parties quand il est vide.

C'est bizarre j'ai voulu ajouter des parties à Taluva, et il n'est pas dans ma ludothèque sur l'application ?

edit : mais en ligne non plus, bizarre...