Tric-Trac: une ambiance bien délétère....

C'est moi ou c'est la période en ce moment ?

En l'espace de quatre ou cinq jours, on a vu de toutes les polémiques, bagarres, insultes directes, provocations, coups de gueules, j'en passe et des pires:

:arrow: Grosse prise de tête entre Monsieur Croc, Monsieur Phal et Monsieur Guignol (qui s'est crée un pseudo pour l'occasion) sur le moubourrage et la marée ludique capitaliste trictracienne qui nous innonde d'images subliminales pour nous forcer à la consommation. On a eu droit en prime à moulte noms d'oiseaux ...

:arrow: Interventions sur deux posts de Monsieur Jpg, qui après avoir incendié tout le monde et s'être mis tous les Orléanais à dos à remis des braises sur le feu en engageant à nouveau le débat...

:arrow: Coup de gueule de Madame Ivy sur la censure des modos, les réservations en boutique.... et repolémique !!

:arrow: Et aujourd'hui paf ! Rebelote. Sur un topic qui parraissait tout gentil, Tric-Trac et le couple, "on r'met ça", une discussion venimeuse s'engage et la guerre et déclarée...

Bref, je trouve qu'il règne en ce fin de mois d'août une ambiance bien délétère. L'apparition de topics où on se déteste, où on s'insulte, caractérise bien le climat du moment...

Allez, aimez vous les uns les autres, bordel de m* !

Tu en a loupé dans le tas. 8)

Mais bon c'est la loi des série plus qu'autre chose. Même si M. P. ni est pas pour rien : exemple : Monsieur Phal qui trolle en sortant des blagues bidons. (Si ça se trouve Monsieur Alexandre travaille aux impôts)

Comme disait Louis XI : Dont worry, be happy!

Cher Monsieur,

C'est la rentrée, tout est normal, faut faire péter la soupape, les vacances étaient calmes :lol: Un forum avec autant de monde sans prise de bec, ce serait bizarre :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tout ça, c'est la faute à Rody. ;) :lol:

Bombyx dit:Tout ça, c'est la faute à Rody. ;) :lol:

La faute DE Rody!!!!!!!!

Ouais, encore plus. :)

Encore une fois, je trouve que, globalement, comparé aux autres forums sur lesquels il m'arrive de faire un saut, l'ambiance de Tric Trac est nettement plus adulte et plus saine, et les dérapages restent la plupart du temps contrôlés.

Après, il y a toujours des sujets un peu plus sensibles que d'autres et les polémiques existeront toujours, c'est normal. Mais dans l'ensemble, il me semble que les discussions restent courtoises...

ouais je suis d'accord pis pas la peine de faire de polemique sur les polemiques Okay !!! (second degré :D )

d'ailleurs, je rappelle qu'il y a une salle de repos pour les catcheurs fatigués, dans laquelle on n'a peut dire que des choses douces et gentilles.

je vais la faire remonter, tiens, laissez-moi deux secondes...

shingouz dit:Encore une fois, je trouve que, globalement, comparé aux autres forums sur lesquels il m'arrive de faire un saut, l'ambiance de Tric Trac est nettement plus adulte et plus saine

Tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je suis très surpris de ce climat nouveau. Je trouve que le public sur TT est étonnamment réfléchi, ouvert et mature pour un forum public sur le waibe, et qu'il règne un véritable esprit de communauté. Il est normal qu'il y ait des polémiques, mais ce qui me chagrine c'est que les polémiques actuelles semblent dégénérer au règlement de compte.... rien de très constructif, en somme.

Mais bon, comme le dit le grand vilain, ce doit être l'effet rentrée... rien de bien grave en somme

Monsieur Bilbo dit: :arrow: Grosse prise de tête entre Monsieur Croc, Monsieur Phal et Monsieur Guignol (qui s'est crée un pseudo pour l'occasion) sur le moubourrage et la marée ludique capitaliste trictracienne qui nous innonde d'images subliminales pour nous forcer à la consommation. On a eu droit en prime à moulte noms d'oiseaux ...

Celui-là date de juin, quand même !

Mais il est vrai que les polémiques et autres engueulades reviennent cycliquement. Et qu'à chaque fois, il y en a pour trouver que l'ambiance se dégrade. Même s'ils n'ont pas entièrement tort, je pense que c'est exagéré, et que les choses ne changent pas tant que ça. Juste qu'il y a de plus en plus de monde.

Cela dit, je suis quand même triste que ivy m'en veuille... J'espère que ce n'est que passager. :cry:

D'accord sur l'ambiance sympa qui règne généralement sur le forum. Il y a souvent une gestion "bon père de famille". Je suis triste chaque fois que je parle de religion, mais ça m'apprendra à ouvrir ma grande gueule. Mais généralement, on retrouve les habitués avec le sourire quelque temps après.

Philippe dit: Je suis triste chaque fois que je parle de religion, mais ça m'apprendra à ouvrir ma grande gueule. .

Là ça m'embête un peu :( , ma dernière réponse sur la grace t'a paru agressive ?

Je trouve qu'on est assez bas sur le frond de l'engueulade en ce moment, au contraire.

Quand ça repartira (ça repart toujours) ça sera autre chose. Mais le mieux ça serait que ça reparte pas ... :roll:

délétère adj. 1. Dangereux pour la santé, la vie; toxique. Un gaz délétère.
2. Fig., litt. Corrupteur, pernicieux. Un discours délétère.

Heuhh vient de s'acheter un dictionnaire et il compte bien le rentabiliser dans tous les posts !! :wink:

Heu/ Onomatopée. Interjection qui marque l'embarras, le doute et spécialement la difficulté à trouver ses mots... (voir aussi euh.)
:wink:
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher... :oops:

ReiXou dit:Je trouve qu'on est assez bas sur le frond de l'engueulade en ce moment, au contraire.
Quand ça repartira (ça repart toujours) ça sera autre chose. Mais le mieux ça serait que ça reparte pas ... :roll:

pas si terrible, c'est vrai...
des mouvements d'humeur, qq coup de gueule...rien que de très profondément humain finalement... 8)

shingouz dit:Heuhh vient de s'acheter un dictionnaire et il compte bien le rentabiliser dans tous les posts !! :wink:

J'apporte ma modeste contribution afin d'éclaircir nos posts. 8)

Pour Eric :
heu! [’ø] interj. marquant le doute, l’hésitation, la gêne, ou une difficulté d’élocution. :wink:

shingouz dit:Heuhh vient de s'acheter un dictionnaire et il compte bien le rentabiliser dans tous les posts !! :wink:

on devrait lancer un jeu ...lancer pleins de mots inconnus dans nos posts et attendre pour voit combien d etemps heuu mettra à trouver les defs...

le patoune à l'esprit bein futil ce matin