Tric-Trac: une ambiance bien délétère....

J'ai pas que ça à faire... J'm'en vais manger là!

Heuhh dit:
Pour Eric :
heu! [’ø] interj. marquant le doute, l’hésitation, la gêne, ou une difficulté d’élocution. :wink:

Ah tiens, c'est rigolo, pour le Robert , euh ne marque pas l'hésitation. Je vais de ce pas en changer. C'est quoi le tien ?

Kouynemum dit:
ReiXou dit:Je trouve qu'on est assez bas sur le frond de l'engueulade en ce moment, au contraire.
Quand ça repartira (ça repart toujours) ça sera autre chose. Mais le mieux ça serait que ça reparte pas ... :roll:

pas si terrible, c'est vrai...
des mouvements d'humeur, qq coup de gueule...rien que de très profondément humain finalement... 8)

Quand ça dégénère en accusations de nazisme, c'est quand même assez grave, je trouve...

Eric dit:
Heuhh dit:
Pour Eric :
heu! [’ø] interj. marquant le doute, l’hésitation, la gêne, ou une difficulté d’élocution. :wink:

Ah tiens, c'est rigolo, pour le Robert , euh ne marque pas l'hésitation. Je vais de ce pas en changer. C'est quoi le tien ?

hachette [’a&t] n. f. Petite hache.

dégénérer v. intr. 1. S’abâtardir, perdre les qualités du type primitif de sa race, en parlant d’un animal ou d’une espèce.
2. En parlant de l’être humain, perdre de ses qualités morales et intellectuelles, de son mérite.
3. Dégénérer en: changer de nature, de caractère (en allant en s’aggravant, de mal en pis).

grolapinos dit: Quand ça dégénère en accusations de nazisme, c'est quand même assez grave, je trouve...

!!!!!!!!

lepatoune dit:
grolapinos dit: Quand ça dégénère en accusations de nazisme, c'est quand même assez grave, je trouve...

!!!!!!!!

????????

Sur un post récent, il y a une une allusion de ce genre, qui, bien que la personne visée ait été assez odieuse, m'a semblé franchement déplacée.

Je suis un peu nouveau mais je ne pensais pas qu'une discussion sur un forum puisse dégénérer à ce point. Donc, je suis comme Monsieur Bilbo, surpris de la soudaine dégradation des discussions.

Maintenant, si les "grands anciens" nous disent que c'est souvent pire, j'attends de voir avec une certaine impatience :lol:

ça m'avait fait la même chose à un moment ou il y'a eu de la vraie frite sur 15 pages et plus avec des presques noms d'oiseaux dedans. J'avoue qu'à l'époque j'avais eu la même réaction que toi :).

Mais en fait avec du recul, c'est assez inévitable (pas toutes les discussions peuvent être totalement dépourvues de polémique). Et quand on y réfléchit bien ça reste courtois globalement.

Bon évidemment quand un bon vrai troll se met à dire n'importe quoi il en prends plein la figure mais là c'est quand même à peu près normal :)

grolapinos dit:
lepatoune dit:

!!!!!!!!

????????
Sur un post récent, il y a une une allusion de ce genre, qui, bien que la personne visée ait été assez odieuse, m'a semblé franchement déplacée.
Je suis un peu nouveau mais je ne pensais pas qu'une discussion sur un forum puisse dégénérer à ce point. Donc, je suis comme Monsieur Bilbo, surpris de la soudaine dégradation des discussions.
Maintenant, si les "grands anciens" nous disent que c'est souvent pire, j'attends de voir avec une certaine impatience :lol:

il y a une théorie la-dessus : le point....le point...Goldwin je crois......

bref, qd on en arrive à évoquer le nazisme dans une discussion type forum, c'est que l'ensemble des arguments raisonnés a été épuisé et que le sujet ne sera plus nourri que d'invectives...
Arthémix pourrait te donner un lien là-dessus... :wink:

De l'ether, de l'ether, moi je vois pas pourquoi il faudrait utiliser des produits chimiques sur TT, laissons ça aux sportifs :lol:

En fait non, pour les sportifs, c'est pas bien non plus, si un jeune sportif me lit : ne touche pas à cette saloperie

PS : et je crois que c'est le point Godwin et non Goldwin :wink:

Moi j'utilise régulièrement des produits chimiques ! Pas plus tard que ce matin, c'était de l'acétone en réparant ma baignoire ! :lol:

Eric dit:
Philippe dit: Je suis triste chaque fois que je parle de religion, mais ça m'apprendra à ouvrir ma grande gueule. .

Là ça m'embête un peu :( , ma dernière réponse sur la grace t'a paru agressive ?

Non, non, tu n'es jamais agressif. Mais il y a des gens (d'autres) avec qui on hésiterait à louer une maison en bord de mer pour les vacances... Si j'en crois Muriel Robin. :)

Oui, il s'agit de la théorie du point Godwin. Une petite recherche sur Google te donnera tous les liens nécessaires...

Heureusement, sur TT, ce point n'est que rarement atteint.

arthemix dit:Oui, il s'agit de la théorie du point Godwin. Une petite recherche sur Google te donnera tous les liens nécessaires...
Heureusement, sur TT, ce point n'est que rarement atteint.

Le point G?

(d'accord elle est facile, mais je peux pas m'en empêcher.....)

Nathalie dit:Le point G?
(d'accord elle est facile, mais je peux pas m'en empêcher.....)

D'ailleurs, quand on l'atteint, y'en a qui hurlent ! :lol:

Selon la théorie de BdC je crois, trictrac serait une Madame TT qui présente cycliquement les inconvénients propres à sa condition.....

Je comprends que des inscrits depuis relativement peu de temps trouvent le climat plus tendu qu'à l'accoutumée, mais des pics de fièvre, il y en a eu, beaucoup, et il y en aura encore...c'est comme ça. ça se calme quelques mois et ça recommence.
Dans le fond c'est pas si grave, ce ne sont que des touches de claviers sur lesquelles on tape. :wink:

bigsam dit:Selon la théorie de BdC je crois, trictrac serait une Madame TT qui présente cycliquement les inconvénients propres à sa condition.....
Je comprends que des inscrits depuis relativement peu de temps trouvent le climat plus tendu qu'à l'accoutumée, mais des pics de fièvre, il y en a eu, beaucoup, et il y en aura encore...c'est comme ça. ça se calme quelques mois et ça recommence.
Dans le fond c'est pas si grave, ce ne sont que des touches de claviers sur lesquelles on tape. :wink:

Que le Pasteur Ludique me pardonne : TT, Satan l'habite....
:twisted:
pas pu m'empêcher non plus...

bigsam dit:Dans le fond c'est pas si grave, ce ne sont que des touches de claviers sur lesquelles on tape. :wink:

Bien sûr, c'est pour ça que c'est ennuyeux que ça dégénère, pour des choses, qui au fond, sont d'assez peu d'importance.

bigsam dit:
Je comprends que des inscrits depuis relativement peu de temps trouvent le climat plus tendu qu'à l'accoutumée

Je suis toute nouvelle arrivée ici et je ne trouvais pas que le ton montait.
Au contraire, je tape des petits commentaires un peu partout, peut-être même un peu miss mêle-tout mais cela n'a jaimais été mal pris, bien que je sois une "étrangère" dans cette communauté soudée.

Par contre j'ai des traducs de règles à rendre et je n'avance pas sous-prétexte que je manque de temps.... là je sens que je vais me faire repérer :?
Allez, je vais me pencher sur la traduction au lieu de trainer ici...

Nathalie dit:Par contre j'ai des traducs de règles à rendre et je n'avance pas sous-prétexte que je manque de temps.... là je sens que je vais me faire repérer :?
Allez, je vais me pencher sur la traduction au lieu de trainer ici...

je m'en doutais que ca allait m'arriver sur le coin de la figure.....