Cher Monsieur Harrycover,
Ha ok Ben, pour le moment, ce qui a aura de l’impact, c’est d’aller faire parler les éditeurs, chez eux, un peu comme le report à l’arrache chez Edge il y a 1 ou 2 ans. Celui sur France Carte aussi. Donc, pourquoi ne pas aller voir les éditeurs pour commencer, cela permettra déjà d’avoir une idée de leur taille, il y a beaucoup à découvrir. Les gens seraient surpris de voir combien de gens bossent chez Matagôt, chez Gigamic, ailleurs…
Ensuite, suivre le processus de la création à la fabrication d’un jeu. Cela peut être intéressant. Long à faire, mais intéressant…
Un truc sur la chaine de production, histoire de comprendre pourquoi on arrive à tel prix en magasin…
Un truc sur la distribution, pourquoi tel produit est en GS et pas celui là, qui décide, comment ?
Bref, des choses, il y en a plein…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur M&G,
Modeste et Génial dit:@Harrycover: je ne flingue pas. Si mon but était de flinguer, j’aurais donné d’autres arguments.
@Mr Phal: je ne suis pas là pour faire un bilan des 12 années de TT ( quelle légitimité ai je pour le faire?), ni même pour imposer ou obliger quelque chose car je n’ai surement pas l’envie et encore moins cette légitimité.
Juste que l’offre des reportages proposés dans vos exemples (qui ne sont que des exemples, j’en suis conscient) me semble un peu légère par rapport à mes envies de mieux connaitre le secteur.
Mais je souhaite sincèrement que vous me donniez tort.
Oui, j’ai compris, ce que nous faisons n’est pas trop à votre goût. Voilà. Je l’ai compris depuis un bon moment. Deux solutions, soit on ne peux pas faire mieux, soit nous n’avons pas envie de faire plus pour vous parce que nous cela nous convient.
L’impasse quoi. Vous aurez beau expliquer durant des pages et des pages, c’est une impasse.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
un peu comme le report à l'arrache chez Edge il y a 1 ou 2 ans.
ah oui je me rappelle avec le fameux "toualaïte impérioume", c'est vrai que c'était sympa

quel regret de ne pas les avoir vu depuis
oui ce serait pas mal intéressant d'aller voir ceux qui interviennent peu sur Trictrac
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
Ha okBen, pour le moment, ce qui a aura de l'impact, c'est d'aller faire parler les éditeurs, chez eux, un peu comme le report à l'arrache chez Edge il y a 1 ou 2 ans. Celui sur France Carte aussi. Donc, pourquoi ne pas aller voir les éditeurs pour commencer, cela permettra déjà d'avoir une idée de leur taille, il y a beaucoup à découvrir. Les gens seraient surpris de voir combien de gens bossent chez Matagôt, chez Gigamic, ailleurs...
Ensuite, suivre le processus de la création à la fabrication d'un jeu. Cela peut être intéressant. Long à faire, mais intéressant...
Un truc sur la chaine de production, histoire de comprendre pourquoi on arrive à tel prix en magasin...
Un truc sur la distribution, pourquoi tel produit est en GS et pas celui là, qui décide, comment ?
Bref, des choses, il y en a plein...
Monsieur Phal
Je pense qu'on est un paquet à attendre ce genre de reportages, j'espère vraiment que ça va se faire.
@Modeste et Génial : vu le ton de TTTV, je ne vois pas pourquoi on tomberait dans le "too much" de Dans la boite (on se croirait dans un reprotage M6 en papier mâché, il est vrai que ça donne envie de baffer le présentateur).