[Trictrac=Acteur majeur] Du marché du jeu

Bonjour,
Acteur du milieu du jeu avec La Société des Apatrides et sa toute première édition: Etat-Monde, la terre est à tous, je revendique mon droit à la communication sur le site de TricTrac.
Considérant, que les TTciens ne sont pas une seule et même personne et qu’ils ont des avis différents sur les produits du marché, je fais appel à leur contribution pour faire valoir ce que de droit.
Considérant le droit d’exister en tant qu’éditeur comme fondamental au bon fonctionnement de la démocratie, je demande d’être traité à égalité.
Sinon, c’est une oligarchie dictatoriale qui régule le marché du jeu de façon spéculative et c’est inacceptable.
Bien à vous.

Cher Monsieur Jbv,
Mais vous êtes traité à égalité de comme tous le monde. Vous avez le droit de poster dans le forum. Et vous l’avez fait. Vous avez le droit de faire des articles dans les blogs de Marque. Et vous l’avez fait. Vous avez le droit d’être pénible. Et manifestement vous le faites. Ce qui ne donne pas envie de faire d’effort. Et ce, de manière égalitaire de comme tout le monde. :)
En fait, à vous lire, le traitement est simple. Vous me semblez très proche du troll, et moi, les trolls, à par les secouer, je ne m’en occupe pas. Vous avez une petite chance, c’est qu’en ce moment je sois terriblement occupé, sinon vous l’auriez senti avant.
Votre jeu n’est pas dans les critères actuels de ce qui se fait et qui intéresse les gens. Votre façon d’aborder le secteur ne va pas vous aider. On voit arriver des gens qui ont le même positionnement que vous tous les 6 mois. Et ils sont tous traités de la même manière.
Le marché est régulé simplement, il faut un bon jeu, l’éditer correctement et communiquer normalement. Le reste du dictatorial, c’est du fantasme. Il ne faut pas mettre votre échec, vos erreurs sur le dos des autres. Merci.
Bien à vous
Monsieur Phal

Vous partez dans tous les sens, au point que rien ne fait plus sens. Je me retiens de participer à vos non sujets depuis votre apparition et ne le ferai d’ailleurs plus.
Vous êtes l’exemple même du contre-productif, à tel point que tout cela est affligeant.

Je crois que monsieur Phal a tout dit, à ceci près qu’il n’a pas assez insisté sur le côté pénible de la chose… Vient un moment où il faut savoir écouter ce qu’on vous dit et arrêter de casser les c******* à tout le monde. :roll:

C’est pas un peu humide par ici ? :mrgreen:

Ce qui est surtout inacceptable, c’est votre comportement.
Vous polluez cette partie du forum, vous prenez les gens de haut, vous casez votre prototype dans tous les sujets possibles et inimaginables (voir sujet sur jeu avec les plus belles cartes, franchement comment osez-vous soutenir la comparaison entre les jeux proposés et votre plateau ?).
Autant, j’étais agacé de voir le texte d’Elements edition en une du site tric trac, qui a eu un comportement déjà édulcoré par rapport à vous, mais alors là c’est le pompon. A ce que je sache, ce texte d’Elements editions a été diffusé, et semble montrer une absence de censure de tric trac.
Les clés pour réussir vous ont été expliqués, réseau, réseau, réseau, et travail. Un jeu c’est un mécanisme, un thème, une oeuvre. Vous avez à peine une seule de ces choses dans votre prototype à mes yeux. Il n’y a pas de secrets, faites tester votre jeux, rendez-le attractif.
Vous avez beau dire que personne ne comprend votre oeuvre, c’est à vous de vous adapter au public, pas l’inverse, si vous le voulez vendeur. Sinon acceptez qu’il soit un produit de niche qui attirera le même type de public que vous êtes avec une communication limitée.

Moi j’attends la TTTV avec impatience. :lol:

Rimsk dit:
C'est pas un peu humide par ici ? :mrgreen:

Si chez moi aussi il pleut :mrgreen:
Blague à part, je ne crois pas que se soit sur TricTrac qu'on "régule le marché du jeu" et encore moins de façon "spéculative".
Un certain nombre de membres t'ont déjà gentiment signalé ce qui clochait dans ton comportement sur ce forum et tu as l'entière liberté de ne pas en tenir compte ou pas mais après il ne faut venir se plaindre. :|

M. JBV, si l’on me présentait deux jeux dont le votre, les illustrations ainsi que le peu d’intérêt que le jeu semble revêtir me feront irrémédiablement choisir l’autre.
Libre à vous de penser que le seul thème fera que le monde entier se tournera vers votre jeu. Ce n’est pas parce que l’on parle de jeu que vous êtes face à des enfants, mais bel et bien des adultes, joueurs, pour la plupart passionnés et expérimentés… Quel que soit notre avis, il ne sera visiblement pas bon puisque pas dans votre sens.

jbv dit:Bonjour,
Acteur du milieu du jeu avec La Société des Apatrides et sa toute première édition: Etat-Monde, la terre est à tous, je revendique mon droit à la communication sur le site de TricTrac.
Considérant, que les TTciens ne sont pas une seule et même personne et qu'ils ont des avis différents sur les produits du marché, je fais appel à leur contribution pour faire valoir ce que de droit.
Considérant le droit d'exister en tant qu'éditeur comme fondamental au bon fonctionnement de la démocratie, je demande d'être traité à égalité.
Sinon, c'est une oligarchie dictatoriale qui régule le marché du jeu de façon spéculative et c'est inacceptable.
Bien à vous.

Bien le bonjour
Et moi, si je dis que ce sujet c'est un tout petit peu n'importe quoi ? j'ai le droit ?
Si je prend l'étymologie du mot diktat, je cherche à comprendre : que vous a-t-on imposé, monsieur jbv ?
Quant au caractère fondamental du droit d'exister en tant qu'éditeur...
comment dire ?
Je suis peut-être un peu tiersmondiste et légèrement c***e sur les bords :evil: mais je crois qu'il y a des choses plus urgentes et graves comme droits bafoués ici bas ? Non ? :roll:
Je suis pas économiste (suis vraiment nulle, en fait) mais le concept de spéculation régulée, ça me chiffonne. Quelqu'un pour m'expliquer ? parce que ça a l'air vachement bien. Une genre de bulle financière (mais régulée) avec plein de sous dans les poches ? J'en veux ! Plein !
Descendez de votre mule, don jbv, vous allez vous prendre un coup de pale dans la figure
et puis arrêtez de prendre de ça, s'il vous plaît, ça a l'air trop fort... et certes, notre pays n'est pas très démocratique mais c'est un tout petit peu interdit comme substance et puis c'est cher et il y a accoutumance.
Après, votre jeu, tout ça, je suis pas cliente - mais c'est normal : j'ai déjà joué au meilleur jeu du monde :mrgreen:
(pour le meilleur jeu de l'univers,
j'attends une invit' de monsieur Jer)
Monsieur Phal dit:Le marché est régulé simplement, il faut un bon jeu, l'éditer correctement et communiquer normalement.

Je m'autocite (c'est très bon pour l'ego, parait-il), sur le fil [Etat-Monde] Règles du jeu :

- des jeux aux règles travaillées
- un travail éditorial (choix du format/prix des jeux, choix des illustrateurs, choix de fabrication..)
- une communication claire et sympathique

Bref, Jbv, je crois que les gens essayent sincèrement de te donner les clés -toutes simples- pour se faire accepter comme auteur/éditeur.
Mais à l'évidence, tu ne cherches à remettre en cause ni ton travail, ni ta comm' (qui fait partie du travail d'éditeur). Ne t'étonne pas de voir s'émousser rapidement la patience des gens qui fréquentent ce forum.

JBV décidément je renonce, j’ai pris de mon temps sur un autre topic pour vous expliquer quelques trucs et vous sembliez avoir compris…
Mais chassez la co**erie elle revient au galop.
Comment pouvez vous à la fois implorer les utilisateurs de ce topic pour de l’aide sur votre jeu perdu d’avance et en même temps critiquer ces mêmes personnes.
Je vous donne conseil, fermez la fenêtre de votre navigateur, ouvrez la fenêtre de votre chambre, sautez! Ca nous fera des vacances.
Et oui, je me permets de vous parler comme ça car j’ai pris le temps de lire les règles de votre jeu, de vous répondre honnêtement et subjectivement (un mot qui semble manquer à votre vocabulaire de donneur de leçon sur l’ordre mondial) et vous ne m’avez visiblement pas lu.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Cessez donc de nourrir le troll !
Ignorez-le et il ne se manifestera plus.

jbv dit:
Sinon, c'est une oligarchie dictatoriale qui régule le marché du jeu de façon spéculative et c'est inacceptable.

Et pour paraphraser une bête à corne et à poils longs:
Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs!

@Tous
Ce n’en devient que de la provocation.
L’unique réponse à apporter à ce genre d’individus est définitivement de les ignorer et de ne plus répondre à leurs messages et au final ils partiront.

Cher Monsieur Jer,

Jer dit:Cessez donc de nourrir le troll !

Ha mais non. Cela ne semble pas le genre. :) Je crois qu’il faut mettre les points sur les i à un moment. :mrgreen: Moi, j’en ai un paquet en stock des points, et il y a un moment que je n’ai pas eu de i en face pour les poser.
En plus, quand on commence à s’en prendre à nous, au site (vu le titre du sujet), ça ne va pas aider niveau gestion de la com. :twisted: Nous, ici, on ne dicte rien. On est là pour que les gens ne se trompent pas de jeux quand ils vont en boutique. On donne des moyens pour communiquer. Si ces moyens claquent dans les mains de l’auteur, de l’éditeur, du distributeur, on n’y peut rien.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Govin ouvre son sachet de pop-corn.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jer,
Jer dit:Cessez donc de nourrir le troll !

Ha mais non. Cela ne semble pas le genre. :) Je crois qu'il faut mettre les points sur les i à un moment. :mrgreen: Moi, j'en ai un paquet en stock des points, et il y a un moment que je n'ai pas eu de i en face pour les poser.
En plus, quand on commence à s'en prendre à nous, au site (vu le titre du sujet), ça ne va pas aider niveau gestion de la com. :twisted: Nous, ici, on ne dicte rien. On est là pour que les gens ne se trompent pas de jeux quand ils vont en boutique. On donne des moyens pour communiquer. Si ces moyens claquent dans les mains de l'auteur, de l'éditeur, du distributeur, on n'y peut rien.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher M. Phal,
Sauf qu'à un moment donné, mettre les points sur les i ne suffit plus. Dans ce cas, les simples utilisateurs que nous sommes n'ont rien de mieux à faire que d'ignorer ce genre d'individus. Ensuite, les hautes sphères de ce forum gèrent le cas d'une façon dont il leur plaît.

Il y a incontestablement certaines notions pourtant primordiales qui vous échappent totalement jbv. Soyons clair, avoir autoédité un “jeu de société” ne fait pas de vous un acteur du milieu du jeu. Pour devenir un acteur du milieu du jeu, il faut gagner la reconnaissance des joueurs et des réels acteurs de ce milieu, ceux qui le font vivre et se développer.
Si demain je fais un film de vacances et que je l’autoédite pour le vendre à l’épicerie du coin, déjà il y a peu de chance que cela intéresse qui que ce soit et cela ne fera pas de moi un cinéaste pour autant. Votre “jeu de société” est au niveau du film de vacances de tonton Gégé, un tel niveau d’amateurisme et de méconnaissance du monde du jeu de société dont vous vous réclamez en devient même suspect, on se demande si vous êtes vraiment sérieux en espérant tous que ça se finira par un “mais non c’était une blaque je vous faisais marcher”.
Bref, aujourd’hui vous n’êtes rien, votre “jeu” n’en est pas un, vous n’en êtes même pas au début de la démarche qui consiste à faire ses preuves pour pouvoir prétendre faire partie du monde du jeu de société. Et pourtant Dieu sait qu’il est ouvert ce monde du jeu de société, tout le monde a sa chance à condition de ne pas faire n’importe quoi, et vous faites n’importe quoi. Donc, je vous conseille une petite (enfin grosse, voir énorme) séance d’introspection, réfléchissez sur votre “oeuvre” et essayez de comprendre le pourquoi de votre échec. Si vous arrivez à comprendre que la seule cause de cet échec c’est vous, on pourra peut-être vous aider, mais tant que vous êtes dans le déni personne ne peut rien pour vous.

Govin dit:Govin ouvre son sachet de pop-corn.

Je sors les bières, santé à tous.