Ce mépris de la communauté et des conseils qu’elle apporte, ce mépris du monde du jeu actuel et de ses acteurs ne sont pas sans ma rappeler un autre éditeur pro financement participatif…
jbv dit:Cher Monsieur Phal,
Merci de me laisser l’opportunité de répondre à ces questions. J’y réponds point par point.
1. Les jeux non-édités en général
2. le jeu est édité depuis le FIJ 2015, il a été présenté au concours As d’Or
3. La Tribune c’est la page d’accueil officielle de Trictrac, ses différentes rubriques officielles (les niouzes , les jeux de société, les reportages, les vidéos), le KS, la TTtv et tout autre moyen de promotion auprès du public (réseaux sociaux, salons, festivals, presse…) et des professionnels
4. Le jeu est édité par une entreprise individuelle qui pourrait évoluer sous forme de SASU ou SAS
5. Ses atouts résident dans la diversification du produit d’abord par:
-les extensions de contenu (à venir)
-les nouveaux prototypes (en cours de réalisation)
-une version numérique (avec les studio Blackpixels)
-les goodies en découlant (tee-shirts, etc)
Et surtout en terme d’adaptation:
-théâtrale du jeu (pièce, déjà écrite)
-en jeu de rôle (à préciser)
-en bande dessinée (story board : Paradisoï Paradoxe, déjà réalisé)
-littéraire (T.E.R.R.E Tant d’Exclusion Rend la Révolution Eventuelle, déjà publié)
6. Parce qu’ils sont déjà connus par les TTciens et/ou autres professionnels du jeu
7. Ce qui me différencie de ces “autres” tient dans la définition du jeu:
C’est un jeu de société français édité par la Société des Apatrides.
Le but du jeu consiste à satisfaire les conditions de dignité humaine par la résolution de problématiques de politique globale.
Il symbolise l’avènement du socio-libéralisme et la démocratisation de l’accès au confort pour tous.
C’est un jeu post-crise comme l’a été le Monopoly.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ces réponses et je me tiens à votre disposition pour des compléments d’informations éventuels.
Bien cordialement
Jbv
Par rapport à la réponse 3:
- les niouzes: tu peux écrire ton propre article (et tu l’as fait). Tu veux un article de la part de la rédaction ? Là, je pense que le jeu doit correspondre à la ligne éditoriale de TT, de plus, as-tu envoyer des informations aux rédacteurs de TT pour qu’ils connaissent ton jeu?
- les jeux de société: tu as créé la fiche de jeu. Donc il y est.
- les reportages: il y en a peu sur un jeu bien particulier.
- les TTTV: qu’est-ce qui t’empeche de prendre rdv pour en tourner? (ca ferait un carton, j’en suis sûr)
- tout autre moyen de promotion auprès du public (réseaux sociaux, salons, festivals, presse…) et des professionnels: pour tout ça, c’est pas la peine de venir chier dans les bottes de Tric Trac.
Par rapport à la réponse 4: d’autres jeux ont été auto édité, certains ont eu droit à des articles, et même à des TTTv. Etonnant, non? Donc si le tien n’a pas droit aux mêmes égards, c’est qu’il y a un problème quelque part. Et ce problème ne semble pas venir de TT.
Par rapport à la réponse 5: tu ne comprends donc pas que ton jeu doit être un produit qui interesse par lui même. Qu’il puisse avoir des extensions, une adaptation numérique,… tout ça n’a d’interet que si le jeu plait AVANT. Au contraire, quand un jeu débarque en annaonçant de futures extensions, cela pose parfois la question “est-ce que ce jeu est complet s’il y a déjà des extensions de prévus?”.
Fais les choses dans l’ordre.
Ta réponse à la réponse 6 donne un coté Caliméro exaspérant… Il y a à là:
http://www.trictrac.net/actus/la-cliniq … horegrahie un article sur un jeu auto-édité, difficilement trouvable (donc des conditions plus difficile que pour ton “jeu”), et il a droit à un article du Dr.Mops. Pourquoi donc? Le monsieur dont il est question n’est pas un acteur majeur du monde du jeu, il ne me semble pas être déjà connu des TTiens ou des professionnels du jds. Analyse un peu ce cas, prends du recul sur ton propre comportement, et tu trouveras peut être un début d’explication.
La communication, et la promotion d’un jeu demande une réelle expertise. Si on ne s’y connait pas, il faut apprendre sur le tas, et apprendre vite. Cela demande beaucoup d’humilité, d’ouverture d’esprit et de temps.
Surtout, il ne faut pas croire que les outils existant fonctionnent seuls. Tric Trac est un outil à la disposition de ses usagers (professionnel ou amateur du monde du jeu, ou simple joueur), mais il faut savoir s’en servir. Croire que TT va tout faire sans intervention de ta part est hallucinant. C’est comme si tu montes dans une voiture et rale parce qu’elle ne t’a pas conduit à ton travail. Les voitures autonomes, c’est pas encore à la portée de tous, donc il faut utiliser l’outil existant, et de la bonne manière…