[TricTrac Cup] Présentation

Non non, on a pris le tennis, on reste avec le tennis! :D
C’est le jeu ma pov Lucette!

Oui, on est bien d’accord, c’est injuste, futil, subjectif, irrationel, sans aucun sens, profondement rigolo et totalement incontrolable… c’est l’éclate quoi… :lol:

par contre j’ai pas prévu le cas de match nul :|

Molmo dit:par contre j'ai pas prévu le cas de match nul :|

Tu fais un match à trois sur le tour suivant, non?

Bravo pour l’initiative, ça me plait beaucoup, même si je vais verser une larme à chaque fois qu’un de mes préféré se fera éliminer, mais c’est la dure loi du sport !!

On peut dire que le classement TT est utilisé pour les départager ?
Reste à voir si on prend le classement au début du tournoi ou au moment de l'égalité (au cas ou il y ait eu du changement).
Heuhh dit:Non non, on a pris le tennis, on reste avec le tennis! :D
C'est le jeu ma pov Lucette!

Heuhh dit:

Tu fais un match à trois sur le tour suivant, non?

Ce serait sérieux ca à Roland Garos :o

Note bien qu’en judo, ce serait étrange aussi :mrgreen:

on joue une prolongation de 48 h ? :)

J’ai pensé à faire des prévisions pour le second tour :

Puerto Rico - Go
Funkenschlag / Megawatt - Pandémie

Tigre & Euphrate - Sankt Petersburg
Les Colons de Catane - Pique Plume

Caylus - El Grande
Formule Dé - Race for the Galaxy

Les Aventuriers du Rail - Les Princes de Florence
Time’s Up ! - Blokus

Les Loups-Garous de Thiercelieux - Age of Steam
Perudo - Space Hulk

Jungle Speed - L’Âge de Pierre
Carcassonne - Yspahan

Citadelles - Horreur à Arkham
Agricola - Tikal

Les Chevaliers de la Table Ronde - Les Piliers de la Terre
Mr. Jack - Himalaya

Si vous voulez changer ces prévisions il ne vous reste plus que 48H pour votre lobbying !!

Du lourd en perspective, de belles batailles en vue !!
ça va commencer à devenir cornélien pour moi, alors qu’au premier tour mes quelques votes étaient quasi immédiat.

Cette compétition a un effet inattendu et intéressant : pour des joueurs qui ne connaissaient qu’un des 2 jeux et l’adulant, voit qu’il est battu par un jeu qu’ils ne connaissent pas, vont avoir la curiosité de l’essayer (cf Tikal vs Dominion)

Richard dit:Cette compétition a un effet inattendu et intéressant : pour des joueurs qui ne connaissaient qu'un des 2 jeux et l'adulant, voit qu'il est battu par un jeu qu'ils ne connaissent pas, vont avoir la curiosité de l'essayer (cf Tikal vs Dominion)

c'est aussi un peu le but ;)

Unanimo/Agricola… C’est un combat de figuration pour Unanimo car que peut-on faire contre le jeu le plus plébiscité de TT sur ces deux dernières années…
Cela aurait été plus juste de mettre en face un Dominion ou un Race for the galaxy…
Mais c’est pas grave du tout :)

Matthieu.CIP dit:Unanimo/Agricola... C'est un combat de figuration pour Unanimo car que peut-on faire contre le jeu le plus plébiscité de TT sur ces deux dernières années...
Cela aurait été plus juste de mettre en face un Dominion ou un Race for the galaxy...
Mais c'est pas grave du tout :)

C'est la règle du jeu... Et puis Unanimo avait sa chance, personnellement, je ne connaissait pas unanimo et j'aime bien agricola (même si moins qu'au début)...
Du coup, je suis allé voir la fiche de unanimo :)

Par contre, j'attends avec impatience le résultat de la bataille du Go

edit pour la lisibilité du post
Matthieu.CIP dit:Unanimo/Agricola... C'est un combat de figuration pour Unanimo car que peut-on faire contre le jeu le plus plébiscité de TT sur ces deux dernières années...
Cela aurait été plus juste de mettre en face un Dominion ou un Race for the galaxy...
Mais c'est pas grave du tout :)

Franchement, je pense pas que ce sera le match avec le plus gros écart de votes.

Matthieu, vaut mieux être battu par un poids lourd…
En tout cas, avoir un jeu dans cette liste est déjà une forme de consécration.

Agricola vient de se faire sortir par Twilight Struggle en demi-finales sur BGG ! Il se retrouve donc en finale contre Funkenschlag, qui vient tomber Puerto Rico avec une confortable avance… Funkenschlag avait déjà gagné la « coupe » l’an passé, mais là le « match » contre Twilight Struggle s’annonce serré…

À noter que sur BGG, Dominion est tombé en quarts contre Funkenschlag après avoir éliminé Descent, Imperial et Pandémie… Dominion semble finalement bien plus populaire là bas que sur TT…

Power grid a gagné les 3 dernières éditions même, non?

Avant lui c’était Puerto Rico. J’pense pas qu’il fasse aussi bien ici… Mais pourquoi pas.

EDIT : tu aurais pu filer le lien que je ne me retappe pas tout! :wink:

Ben au premier tour, Funkenschlag est quand même celui qui a la plus grosse avance sur son concurrent.

Pourquoi il ne ferait pas aussi bien ?