[TricTrac Cup] Présentation

derff dit:Dominion est peut-être joué en ce moment par beaucoup de monomaniaques. L'addiction provoquée par ce type de jeu en est la cause.
Mais nombre de joueurs n'y ont encore pas joué.
Et puis, y a pas à dire, c'est très pauvre thématiquement comparé à Tikal.

+1

J'y ai joué (à Dominion), mais je n'ai pas accroché. Pas de thème, pas de saveur, répétitif à mon goût. Contrairement à Tikal.
TS Léodagan dit:Pour moi la vraie surprise c'est Tikal qui sort Dominion :shock:

La vrai surprise, c'est Tikal qui va sortir Agricola au deuxième tour :mrgreen:

le 2nd tour commence demain ?

oui, vers 10H30 / 11H.

je suis dans les startings blocks pour proposer le second tour dès midi.

Molmo dit:oui, vers 10H30 / 11H.

mais tu es fou de faire des annonces comme ça : tu vas faire sauter le serveur ! :lol:

Il y aura encore 1 semaine pour répondre ?

Vraiment très sympa à suivre…

En effet, 200 votes, ça commence à faire, et certains matchs donnent des résultats assez marrants

Kouynemum dit:

mais tu es fou de faire des annonces comme ça : tu vas faire sauter le serveur ! :lol:

flute :oops:

Bon et bien je prendrais mon temps et on verra.... peut-être que j'aurais fini vers 18H :wink: :lol:
Molmo dit:
Kouynemum dit:

flute :oops:
Bon et bien je prendrais mon temps et on verra.... peut-être que j'aurais fini vers 18H :wink: :lol:

je pense que c'était une blague, fais donc péter le 2nd tour !!

et encore une fois :pouicbravo: pour le TT buzz créé autour de ce jeu :wink:

J’ai pas trop fait gaffe :
Les résultats du premier tour seront publiés ou ?

raoul dit:J'ai pas trop fait gaffe :
Les résultats du premier tour seront publiés ou ?

sur le même forum ;)
scand1sk dit:Agricola vient de se faire sortir par Twilight Struggle en demi-finales sur BGG ! Il se retrouve donc en finale contre Funkenschlag, qui vient tomber Puerto Rico avec une confortable avance… Funkenschlag avait déjà gagné la « coupe » l'an passé, mais là le « match » contre Twilight Struggle s'annonce serré…
À noter que sur BGG, Dominion est tombé en quarts contre Funkenschlag après avoir éliminé Descent, Imperial et Pandémie… Dominion semble finalement bien plus populaire là bas que sur TT…

Sur BGG, Twilight Struggle a gagné contre Funkenschlag / Power Grid / Alta Tensione / Megawatt par 536 contre 535.

Sur Tric Trac, Twilight Struggle n'est même pas sélectionné. Il y a quelque chose de pour le moins étrange au pays du camembert… :?

Il pourrait profiter d’une “Wild Card” l’année prochaine…

pyjam dit:
Sur Tric Trac, Twilight Struggle n'est même pas sélectionné. Il y a quelque chose de pour le moins étrange au pays du camembert… :?

Là il faut peut-être tout simplement chercher du côté culturel du thème. Un jeu au thème fort de la guerre froide ça doit plus parler à un amateur du Mac Do qu'à un mangeur de camembert (pour reprendre ton image ;) ).

Cela dit, le succès de Twilight Struggle sur BGG m’a toujours étonné : 4 heures de réflexion intense pour 2 joueurs uniquement sur du matériel crapouilleux ne semble pas être un frein à son succès. C’est dire si le jeu est excellent. Le manque d’une version française est sans doute la raison pour laquelle ce jeu n’est pas plus apprécié en France.

pyjam dit:Le manque d'une version française est sans doute la raison pour laquelle ce jeu n'est pas plus apprécié en France.

C'est bien possible, en plus des 4 heures de reflexions... ça calme beaucoup beaucoup quand même...

En plus la france n'est qu'un pion dans ce jeu, c'est frustrant;)
pyjam dit:
scand1sk dit:Agricola vient de se faire sortir par Twilight Struggle en demi-finales sur BGG ! Il se retrouve donc en finale contre Funkenschlag, qui vient tomber Puerto Rico avec une confortable avance… Funkenschlag avait déjà gagné la « coupe » l'an passé, mais là le « match » contre Twilight Struggle s'annonce serré…
À noter que sur BGG, Dominion est tombé en quarts contre Funkenschlag après avoir éliminé Descent, Imperial et Pandémie… Dominion semble finalement bien plus populaire là bas que sur TT…

Sur BGG, Twilight Struggle a gagné contre Funkenschlag / Power Grid / Alta Tensione / Megawatt par 536 contre 535.

Si j'ai bien suivi, la finale sur BGG a été salement entachée par la création de quelques comptes bidon qui ont voté pour l'un et l'autre jeu, du coup on ne sait pas trop qui a « vraiment » gagné.

[edit] Tiens, j'avais pas vu que la victoire de TS avait été déclarée « officiellement » suite à vérification de tous les votes…

Quelqu’un peut me ftrouver le lien vers l’image complete des résultats du geek madness sur bgg ? (avec Twilight qui apparait comme grand vainqueur)

Et est-ce qu’un beau visuel du même genre est prévue pr mettre en image les résultats de la TT cup ?? (un arbre reprenant les confrontations et donc aussi la voie vers la finale)

merci merci

http://boardgamegeek.com/image/466169

Twilight Struggle qui a gagné sur BGG alors qu’il n’est même pas sélectionné sur TT, ça ne m’étonne pas plus que ça… Oui, il y a cette histoire d’édition française inexistante, mais surtout… ce n’est pas le même public.

J’ai un copain, quand il veut savoir si un jeu peut lui plaire, il compare les notes sur BGG et sur TT. Plus l’écart entre les deux est important, avec une note BGG vers le haut et une note TT vers le bas, plus le jeu a des chances de lui plaire.

Le pourcentage d’eurogamers “purs” est bien plus grand sur TT que sur BGG, et en même temps sur BGG ceux qui apprécient les eurogames ne dédaignent pas pour autant l’améritrash comme on peut plus souvent le voir ici…

… et puis aussi la sélection BGG, c’est 64 titres, et non pas 32… :oops: