Tu veux dire : est-ce que je suppose à un moment où un autre que la distribution des notes est normale ?
Dans ce cas la réponse est non (en tous cas pas consciemment), et d’ailleurs il me semble qu’elle ne l’est pas (normale) dans le corpus de notes TT.
Bon après les stats ne sont pas mon métier, il est possible que la logique ne soit pas parfaitement adaptée dans ce cas. C’est un peu la limite de la notion de moyenne proposée (générale mais surtout la moyenne M(u)) surtout pour les faibles nombre de votes.
Mais il me semble difficile de faire mieux, à moins de supposer des dispositions complexes et vite illisibles, ou des filtres - perso je n’aime pas, et en plus la notation initiale (échelle de 1 à 5) incitait quand même à pousser les curseurs.
perso j’ai rationnalisé, avec une grille de notation systématique un peu effrayante
Marrant parce que j’avais eu la même idée pour mon fichier local.
La question est : comment la pondérer efficacement dans le bordel ? (on remarque que les jeux sortis d’abord en France/Europe y sont moins vite notés, et c’est assez compréhensible)
Je te signale que @le-zeptien qui avait le même souci que toi n’a plus de problème depuis ma dernière mise à jour. Plus une petite modif en bdd car il y avait un souci sur son compte. Fais un nettoyage de tes cookies et compagnie. Si ça marche pas il faudra que je regarde s’il n’y a pas une incohérence en BDD du a un changement d’id.
T’es pas censé faire une réinitialisation mais entrer tes identifiants.
Et si ça ne marche pas c’est que t’as eu un changement d’id qui fout le bazar. Dis moi quoi, je m’occupe de regarder en bdd dès que possible.
Quel suspense ! @jmguiche va-t-il retrouver la maitrise de son destin pour publier des avis ? @rodenbach parviendra-t-il à lui redonner cette liberté ?
La suite dans 3 mois…