Rien à voir, mais comment va-t-on du forum au site ?
(je voulais poser des notes mais je ne trouve pas comment faire à part repartir de 0 en tapant www.trictrac.net ?)
Rien à voir, mais comment va-t-on du forum au site ?
(je voulais poser des notes mais je ne trouve pas comment faire à part repartir de 0 en tapant www.trictrac.net ?)
Clique sur le journal…
euh ? c’est où ?
A côté du pouic pardi !
On voit un journal que sur téléphone. Tu peux cliquer sur à la une, avis, ou sorties.
Ah ! Et sur PC ?
À côté du Pouic, pardi. ![]()
Tu sais que ça fait 3 ans que c’est là ![]()
Détail : si t’es pas en haut de la page, c’est caché par le titre du topic.
Ben faut lire les messages en entier
Mais je n’ai que 49… C’est peut-être pour ça que je suis plus vif d’esprit.
J’avais lu l’inverse, que c’était masqué quand on était en haut ![]()
Bref.
Je dois admettre que je n’avais pas noté que c’était cliquable. Je dois admettre qu’en vision périphérique je vois une ligne de texte et non une série de choix. Maintenant j’ai pigé.
Thks
Si l’un des critères c’est « des règles faciles à comprendre et à expliquer » il faut qu’au moins une personne lise les règles pour donner son avis sur ce critère non ?
D’autant que le temps est limité alors si on peut en économiser en faisant en sorte que chacun ai une partie des règles en tête avant de commencer…
Bonjour,
Oui, cela reste une proposition mais je vois cela comme une évolution dans le prix du TT d’or car les règles font partie du jeu (sauf celle de TseuQuest car je cite à peu près
quand un jeu est bien foutu, il n’a pas besoin de règles
Mais bon GZ, ce n’est pas Chuck ![]()
Plus sérieusement, cela reste pour l’instant une proposition mais je vois cela comme un double avantage : fluidifier la mise en route des parties et avoir une notation qui tiennent compte de l’appréciation des règles. Certaines nécessite sans celle des A/R, ou on cherche les encarts, sujette à interprétation et cela fait partie intégrante amha de la notation du jeu. Arriver les pieds sous la table et se dire que quelqu’un va m’expliquer mais qui le fera ? et si il y a une erreur etc… L’idée est de chacun lit comme il veut mais ne découvre pas complètement les jeux sélectionnés en arrivant sur le WE des TT d’or. Il faudrait donc arrêter la sélection suffisamment tôt pour laisser du temps à chacun d’avoir au moins parcouru les règles à défaut de les connaître en long et large. Enfin c’est l’idée que je propose. Nous sommes ouvert à toutes vos suggestions
Pour sélectionner les jeux faudrait vraiment réussir à créer une dynamique pour les avis parce que c’est vide de chez vide…
Ou alors permettre de noter sans trouver un titre ?
Oui, on en a pleinement conscience mais il faut assumer aussi et motiver les personnes. La réalité est que de puis bien longtemps, la tendance est de vouloir mettre une note sans avis. Cela fait des années que les avis sont en déclin globalement et ce bien avant la coupure qui a causé du tort car on ne pouvait même plus en déposer même si on a bossé au plus pour rétablir le service et on rattrape doucement le retard accumulée sur les fiches.
Même sur Allocine, le nombre de critique a fortement chuté au détriment des notes qui sont intéressantes mais ne donne pas le pourquoi. Je dois voir avec @rodenbach pour que l’on puisse noter les jeux et proposer ensuite de mettre un avis si le joueur le souhaite. Je parcours dès que je peux les forums et rajoute les jeux qui ne sont pas en base et dont on parle mais ils ne récoltent que peux d’avis malgré tout.
On fera le bilan dans quelques temps pour éventuellement réajuster le mode de sélection ou en proposant un vote sur le site auprès des inscrit, nous ne savons pas encore. Je pense que quand la notation seule sera possible, nous ferons un article dédié pour le repréciser et essayer d’enclencher une dynamique même timide, il faut bien essayer.
La remarque au départ n’était pas de mettre des notes sans avis, mais des notes sans titre.
Obliger d’écrire un avis, je comprends. Mais le titre, perso ça me gonfle.
La dernière fois que j’ai voulu mettre des avis, j’ai arrêté après le 1er en mettant “Titre obligatoire”…