Ce format me plaît bien.
5 ans c’est long. Peut-être un entre deux de 3 ans ?
Je ne sais pas si 5 ans c’est long. Tout dépend de ce que l’on nomme comme “incontournable”. Sur 5 ans, je n’en vois pas tant que ça. De mon côté, 10 serait le grand Max et je suis sûre de pouvoir encore réduire…
C’est à la fois long, et en même temps un jeu qui tient déjà 5 ans, chapeau. Mais 3 ans ça pourrait très bien le faire aussi. (Le recul est un peu moins important).
En fait tu ferais juste un prix de la cuvée d’il y a 5 ans ça serait encore mieux, que du recul, pas du tout de mélange avec les dernières sorties.
Mais c’est autre chose que les TT d’or dont l’objectif était de mettre en avant les jeux préférés de la “communauté” TT de l’année écoulée.
Tout a fait d’accord, si on prend les 5 dernières années il va y avoir un biais sur les dernières sorties…
Deux prix. La cuvée des durables -5 a -1. Meilleur titre à 0.
Après il y a d’autres formules possible (à réfléchir) :
2025 se prononcer sur les meilleurs titres :
2017 a 2018.
2027 :
2019 a 2020
2029 :
2020 a 2022
2030
2022 a 2024
2032 :
2024 a 2026
2034 :
2025 a 2028
2036 :
2028 a 2030
2026 tu fais :
- prix 2025 (TT d’or avant-garde)
- prix 2015 (TT d’or modernes)
- prix 2005 (TT d’or grands classiques)
Comme ça c’est possible de le faire chaque année ![]()
Tous les ans le TT d’or 2025, ça va rapidement être monotone.
Et en 2035
Le prix 2035
Le prix 2025 (ah ben non déjà attribué)
Le prix 2015 (ah ben non déjà attribué bis)
Pas grave on va donner ça à des jeux qui n’ont rien eu histoire de satisfaire tout le monde (esprit École des fans de retour)
![]()
Vous pensez être encore là en 2035 vous ???
J’ai rajouté dans le post initial d’étudier le fait de se synchroniser avec des sites prêt à accueillir et faire vivre en même temps l’évènement dans la liste.
Par contre, pour être bien cadré, il faudra établir un engagement avec chaque section pour respecter un fonctionnement de vote et d’organisation sur un format identique (disponibilité des jeux, des acteurs - un joueur qui ne joue pas/peux pas jouer à tout ne devra pas avoir par exemple son vote pris en compte etc…). Il y aura un règlement que l’équipe va rédiger et sera soumis à approbation à chaque section - nous le partagerons avec les intéressés pour amender au besoin. Dans l’immédiat, on est encore sur la convention, date et salle, j’attends un retour de @ook qui a du comme certains d’entre nous faire une pause pendant les congés scolaires. J’espère que cela va pouvoir se débloquer ce mois-ci pour lancer les autres chantiers que l’on pourra sans doute paralléliser.
Cela me semble parfait et avoir un format identique est nécessaire pour le sérieux que l’on souhaite donner au prix.
Si cela se précise bien, je ferais une annonce spécifique pour recenser tout ceux souhaitant lire le règlement et savoir ensuite s’ils participent. A noter que cela s’adresse à toute la Francophonie, nous pourrions avoir des sections à l’étranger Francophone s’ils ont la possibilité d’avoir l’organisation (notamment les jeux dispo car il faudra jouer sur les mêmes éditions, strictement, pas de version différentes).
peut-être loupé l’info quelques part, mais vu qu’on est en mars je suppose que les trictrac d’or ce n’est pas pour cette année ( dans le sens les TT d’or sur les jeux de l’année qui vient de passer) ?
Bonjour et si j’y travaille et je dois partager des documents en interne et c’est bien pour 2026 en fin d’année avec une salle normalement identifiée à Angers (convention en cours avec la mairie) et nous allons ouvrir aux clubs souhaitant participer si il y a consensus sur le règlement afin que tout le monde vote dans les mêmes conditions sur les jeux et les responsables devront s’engager et signer celui-ci. Une des question non tranché est de savoir le mode de sélection et la comptabilisation des avis/notes (mettez des avis ou au moins des notes ;D).
top , du coup ce sera sur les jeux de l’année 2026 . J’avais compris initialement que le projet c’était pour déjà voter pour les jeux 2025 ![]()
J’avais aussi compris qu’on voyait plus loin que 2026/2025 non ?
oui , ce sera récurent le but je pense. Je parlais année pour voir sur quelle date couvrait la première édition
Je parlais, plus loin dans le passé lol.
ce n’est pas tranché. Il y a un trou d’air sur 2023 et 2024. On verra pour une édition spéciale ou non. Déjà, on va faire en sorte que cette édition reconnecte les joueurs avec le prix ou le but est de jouer tout un WE avec une grille de notation pour guider et après il reste la part subjective. Dans cette notation par exemple, elle devra comprendre l’ensemble du jeu et une partie aussi souvent non évalué, la qualité de rédaction des règles. Il est vraisemblable qu’on demande à tous les participants de s’engager à lire les règles en amont pour d’une part avoir une approche du jeu, apprécié celui-ci et ne pas perdre trop de temps sur les explications. La grille permettra à chacun en plus de ses propres critères personnels de donner une lecture du jeu. On vise 30 personnes (40max) sur Angers (car il y a la logistique à faire suivre aussi pour la disponibilité des jeux, la nourriture etc…). En attendant, le plus dur est de remotiver les personnes à mettre des avis ou au moins des notes et nous dire si cela est peu pratique etc… ou si des jeux manquent dans la section du forum TT v7
Chaud d’imposer la lecture des règles. j’ai l’impression que dans pas mal de groupes de joueurs ceux qui lisent et expliquent ne sont qu’une minorité.