TricTrac d'or 2026

Ce format me plaît bien.
5 ans c’est long. Peut-être un entre deux de 3 ans ?

Je ne sais pas si 5 ans c’est long. Tout dépend de ce que l’on nomme comme “incontournable”. Sur 5 ans, je n’en vois pas tant que ça. De mon côté, 10 serait le grand Max et je suis sûre de pouvoir encore réduire…

C’est à la fois long, et en même temps un jeu qui tient déjà 5 ans, chapeau. Mais 3 ans ça pourrait très bien le faire aussi. (Le recul est un peu moins important).

En fait tu ferais juste un prix de la cuvée d’il y a 5 ans ça serait encore mieux, que du recul, pas du tout de mélange avec les dernières sorties.

Mais c’est autre chose que les TT d’or dont l’objectif était de mettre en avant les jeux préférés de la “communauté” TT de l’année écoulée.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, si on prend les 5 dernières années il va y avoir un biais sur les dernières sorties…

1 « J'aime »

Deux prix. La cuvée des durables -5 a -1. Meilleur titre à 0.

Après il y a d’autres formules possible (à réfléchir) :

2025 se prononcer sur les meilleurs titres :
2017 a 2018.
2027 :
2019 a 2020
2029 :
2020 a 2022
2030
2022 a 2024
2032 :
2024 a 2026
2034 :
2025 a 2028
2036 :
2028 a 2030

2026 tu fais :

• prix 2025 (TT d’or avant-garde)
  • prix 2015 (TT d’or modernes)
  • prix 2005 (TT d’or grands classiques)

Comme ça c’est possible de le faire chaque année :grin:

Tous les ans le TT d’or 2025, ça va rapidement être monotone.

Et en 2035
Le prix 2035
Le prix 2025 (ah ben non déjà attribué)
Le prix 2015 (ah ben non déjà attribué bis)
Pas grave on va donner ça à des jeux qui n’ont rien eu histoire de satisfaire tout le monde (esprit École des fans de retour)
:crazy_face:

Vous pensez être encore là en 2035 vous ???

1 « J'aime »

 J’ai rajouté dans le post initial d’étudier le fait de se synchroniser avec des sites prêt à accueillir et faire vivre en même temps l’évènement dans la liste.

 Par contre, pour être bien cadré, il faudra établir un engagement avec chaque section pour respecter un fonctionnement de vote et d’organisation sur un format identique (disponibilité des jeux, des acteurs - un joueur qui ne joue pas/peux pas jouer à tout ne devra pas avoir par exemple son vote pris en compte etc…). Il y aura un règlement que l’équipe va rédiger et sera soumis à approbation à chaque section - nous le partagerons avec les intéressés pour amender au besoin. Dans l’immédiat, on est encore sur la convention, date et salle, j’attends un retour de @ook qui a du comme certains d’entre nous faire une pause pendant les congés scolaires. J’espère que cela va pouvoir se débloquer ce mois-ci pour lancer les autres chantiers que l’on pourra sans doute paralléliser.

Cela me semble parfait et avoir un format identique est nécessaire pour le sérieux que l’on souhaite donner au prix.

Si cela se précise bien, je ferais une annonce spécifique pour recenser tout ceux souhaitant lire le règlement et savoir ensuite s’ils participent. A noter que cela s’adresse à toute la Francophonie, nous pourrions avoir des sections à l’étranger Francophone s’ils ont la possibilité d’avoir l’organisation (notamment les jeux dispo car il faudra jouer sur les mêmes éditions, strictement, pas de version différentes).