TricTrac est dans le pré

Alors deux personnes ont amené leur nappe favorite unie. Ils ont pu jouer sur de jolies nappes fonctionnelles.

Il se trouve que les deux personnes en question sont des experts sur le sujet comme en témoigne ce topic.

Voyez @Proute @jmguiche @jer, y’a pas plus de femmes au WE tric trac qu’à la grande finale de Root :stuck_out_tongue:

Tout à fait, et c’est bien dommage. Mais moi j’y étais, au week-end TT, pour faire monter la moyenne. :wink:

ps : mais de toute façon, vu le nombre de TTiennes, je pense que le quota devait correspondre.

2 « J'aime »

C’est marrant, parce que je pensais que c’était ptet le coté “compétitif” d’un tournoi qui attirait plus les hommes que les femmes
On a clairement plus de femmes qui viennent pour les parties qui ont lieues en marge de la compétition
Et pareil au WE jeux de mon asso, suivant les années c’est entre 40 et 50%

Mais là, pour un WE jeu sans le côté compétitif, je suis assez étonné que tu sois la seule !

PS : Effectivement tu as raison, vu que c’était un WE TT, on sait que le ratio des membres actifs du forum est complétement déséquilibré

Je me demande bien pourquoi je suis interpellé dans ce fil…

Parce que tu avais aussi commenté sur le manque de femmes dans les photos de la compet de Root (cf lien dans mon message), vu que ca parlait ici aussi de sous représentation féminine dans un évènement ludique
C’était juste pour te montrer que ce n’était pas spécifique à cet évènement là

Ca n’a pas dû être simple de parler couture…

Je serais volontiers venue mais c’est trop loin pour moi, hélas ! 2000 km c’est pas rien :relieved:
Mais vous pouvez venir jouer au soleil quand vous voulez :sunny::wink:

1 « J'aime »

C’est parce que les femmes sont restées à la maison pour s’occuper des enfants ?

2 « J'aime »

Pourtant tous les kidultes étaient rassemblés dans le gîte :grin:

1 « J'aime »

merci beaucoup pour le lien ! ça m’aurait vraiment chagriné de louper un CR pareil !
enfin, j’en n’aurais rien su mais si quand même
Merci @el-payo ! quel talent :star_struck: :sweat_smile: :joy:

Bah du coup c’est une part de la question, si les 2 auraient voulu y aller, pourquoi forcément l’homme et pas la femme ?
Et sinon c’est juste que y’a plus d’hommes intéressés à aller passer son WE entier à jouer ?

Mon impression c’est qu’ici c’est clairement lié au fait que les membres actifs du forum sont majoritairement masculins
Ca voudrait dire que les femmes joueuses sont moins enclines à passer du temps sur un forum lié à leur hobby/passion ? Par choix ou pas, hein, ca pourrait aussi être lié au fameux sujet de la charge mentale dans un couple
Ou que y’a juste moins de joueuses en général ? (Comme il y a moins de femmes dans les métiers “techniques” ? je bosse chez un éditeur de logiciel, le ratio homme/femme est à peine meilleur qu’au WE TT)

Bref, un sujet intéressant…
En tout cas ce qui est sur, c’est que ces évènements sont ouverts à toutes et tous, c’est pas une volonté de se retrouver qu’entre barbus

Oui, et j’aimerais autant qu’il soit évoqué ailleurs pour éviter que ce sujet termine inévitablement dans les douves :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aucun souci, les admins peuvent déplacer les messages concernés dans un nouveau sujet si ca pollue celui-ci, je trouvais juste marrant que sur un évènement pas organisé par TT c’ait été un peu pointé du doigt, mais que sur un évènement TT ca soit traité différemment

Bref, je n’alimenterai pas plus le débat :wink:

Rho les clichés, personnellement je suis plus fort en couture et en allaitement qu’en mécanique auto…

1 « J'aime »

Espagne ? Italie ? Portugal ?

Pas assez loin. Toute l’Europe est out sauf le nord de la Norvège et de la Suède, un gros bout de la Finlande, l’Ukraine à l’est de Kiev et la Russie (à l’ouest de Moscou quand même). Maroc ok, Tunisie trop près, Le nord-ouest de la Libye ça passe. la crête ok, ouest de la Cappadoce ok.

Ça limite pas mal la zone de recherche.

1 « J'aime »

Moi je pense plutôt que Prosper a visé assez juste de par d’autres indices que prunelles avait déjà laissé ailleurs sur le forum :wink:

Alors on a affaire à une distance par route et pas à vol d’oiseau. Ok. Je cherche un équivalent aux cartes isochrones mais pour les distances, je connais pas le terme ça va être rigolo.

(Grand cercle : 2000 km, petit cercle : missclick, le tout à peu près centré sur Dijon (c’est pas une science exacte)

Dans le Sud-Ouest j'ai dit, cela peut en contenter pas mal !