Que s’est chouette de lire vos retours enthousiastes de votre week-end !
Merci Thierry, c’est vraiment sympa d’avoir pris ce temps pour monter le film !
Avec plaisir !
Super boulot. Merci Thierry.
Pour info, Essen tombe pendant les vacances scolaires l’annee prochaine, du 23 au 26 octobre.
De mon cote, une presence a la prochaine sauterie TT est tres tentante et a voir au cas par cas. Absolument aucune visibilite tant qu’une date n’est pas annoncee.
Et de toute façon il ne faut pas hésiter BeliOx de demander de l’aide pour l’orga c’est une occupation très chronophage. Je me propose donc si besoin
Mais… Et la vache milka?
Quand j’ai dû me réinscrire sur Tric-Trac (avec un 4ème H) car mon compte n’était plus reconnu, je n’avais plus la source de ce gif et je me suis rabattu sur Mo qui me ressemble plus.
Adieu la vache…
Hello, me voici enfin relativement reposée pour parler de mon petit week-end TT à moi.
Alors je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je pense qu’il y a eu de gros time-lapses dans mon espace-temps au cours de ce week-end !
Le vendredi soir, j’arrive, on me propose un Confluence Sidérale, chouette, c’est un jeu qui me fait de l’œil mais que je n’aurai jamais à la maison car injouable à deux. Je m’attends à un jeu de diplomatie fourbasse, à la façon un peu de ce qu’on peut rencontrer dans El Grande ou Root, mais en fait pas du tout : le jeu est fait de façon à ce que les échanges soient gagnant-gagnant et du coup, ou était-ce aussi parce que c’était notre première partie ?, nous faisons une partie très bisounours qui ressemble à un jeu de gestion dans lequel on se donne gentiment les ressources qui nous manquent.
On mange, la soirée avance, on finit la partie et, un peu fatigués quand même, on fait quelques Trio avant d’aller se coucher.
Le lendemain, ça y est, ça commence à partir en vrille. tout commençait pourtant bien, avec une proposition d’Harmonies après le petit-déjeuner. Je découvre le jeu. Ai-je dit que je lui préférais Dreamscape ?
Ensuite, un tournoi de Challengers démarre et personne ne s’en souviendra, mais je l’ai gagné. Si.
Et là les time-lapses commencent puisque je me rends compte qu’il n’est pas du tout l’heure que je pensais, mais qu’importe, je fais un petit RFTG avec rodenbach puis j’arrive enfin à trouver un moment pour téléphoner un peu à mon cher et tendre et quand je redescends je profite du calme pour regarder un peu MMM faire une explipartie de RFTG avec deogracias et palferso profite du petit cercle formé ainsi pour nous présenter Zèrtz.
Un time-lapse et un goûter plus tard, Thierry me propose un Long-Shot the dice game (ou quelque d’approchant) que nous ferons avec humpfhumpf. Moi qui ne suis pas trop roll’n write et qui suis encore moins branchée tiercé, je me prends complètement à ce petit jeu bien agréable et c’est un très bon moment passé en très bonne et joyeuse compagnie.
Puis je ne sais pas, nouveau time-lapse, on mange, on fait les enchères, re-time-lapse, oh, tout le monde est en train de jouer déjà à des gros jeux, ah non, ouf, pas tout le monde, il y en a deux ou trois qui expliquent, se reposent, bossent pour envoyer des billets sur TT, ont bientôt fini un jeu pas si gros que ça… mais pour finir, quand tout le monde se retrouve réuni, il est bien tard pour moi qui pense aux heures de route du lendemain, du coup au lieu d’un gros jeu, on lance un petit Scout que je découvre avec grand plaisir.
Le lendemain, préparation des affaires, nouveau time-lapse, puis heureusement deux petites manches de kosmopolit où l’on apprend à développer notre oreille, on mange, et hop, ça y est, je dois déjà repartir.
Voilà voilà… les gros jeux, ce sera peut-être pour le prochain week-end tric-trac, allez savoir, mais bon, les rencontres étaient nourrissantes, les gens présents adorables, l’ambiance très bonne, et après tout, tout cela a bien plus compté pour moi que d’enchaîner absolument du gros jeu maintenant qu’il y a enfin plus d’un autre joueur autour de moi ! Occasion manquée, donc, pour les gros jeux du samedi (parce que bon, j’ai quand même joué à Confluence Sidérale le vendredi), mais rendez-vous humain très réussi. On essayera d’allier les deux l’année prochaine (et de découvrir enfin Age of Steam).
Un H de plus, la vache qui disparaît…Ah vraiment on vit une drôle d’époque.
Cela dit, je te voyais plus en Titan X90.
Merci beaucoup Thierry !
Super la vidéo !
Y’a du boulot, merci !!
Moi je veux viendre au prochain ! ! !
J’avais juste demandé quelques photos de l’évènement pour les non présents, et bien au final nous sommes gâtés ! Merci monsieur Lefranc pour ce joli film…
Merci.
C’est génial, merci
Sans ressenti aucun, je suis encore en train de buguer sur le fait que tu propose une organisation d’un week-end où tu dis ne jamais pouvoir venir, c’est bien ça ?!
Me concernant, je fais déjà 1 w-e ludiques par an, à l’automne et à l’Ascension justement. J’ai pu me joindre à cette première TricTrac, et je remettrais avec joie le couvert l’an prochain. À noter qu’entre la Toussaint et le 11 novembre, il y a souvent de quoi étirer un peu.
Pour un w-e printanier, ça me semble tout à fait envisageable, en sachant que l’Ascension est souvent “pris d’assaut”.
Enfin, je pense que tant pour la date que le lieu, rien n’est défini et n’importe qui peut se lancer et porter l’organisation, tout comme l’a fait @weis.
Enfin, disons à minima une personne qui viendra au w-e, ça me semble mieux.
D’un autre côté, organiser un we pour personne, c’est moins difficile. D’ailleurs, si personne n’est dispo, je vous invite tous chez moi ce we.
Disons que comme je ne peux pas participer à ce genre d’événements, je le vis un peu par procuration en suivant ce qui se passe ici.
Je donne juste une opinion extérieure sur ce qui pourrait peut-être plaire ou être plus consensuel pour plus de gens ni plus ni moins.
Exactement le genre de reportage que j’attendais. Si je ne l’avais pas trouvé, par hasard, je l’aurais sûrement réclamé. Ma foi, vous feriez presque regretter de ne pas être venu.
Tout semblait propice aux jeux, y compris des nappes moches au cas où Tasmat aurait voulu venir (peut-être était-il là, à vrai dire).
Pour l’année prochaine, pensez à inviter des garçons.