TricTrac est dans le pré

Victoire de la France au tour 6… Partie tres courte donc. Probablement de grosses erreurs de la Prusse et/ou de l’Autriche. Dur quand on est rouille :grin:

Un bon vieux Fortunes de Mer avec l’extension :

4 « J'aime »

Löwenherz (excellent) :

1 « J'aime »

Trinidad

3 « J'aime »

Trinidad , wahou ! Il est chouette, je crois que l’avais jamais vu. Evidemment, une vraie ressemblance avec Rio de la Plata, mais en nettement plus “accueillant”. Je suis près à parier que tu l’as joué avec Fabien…
Pas de soucis pour les règles ? (parce que M. Quondam, des fois…)

Carpe Diem


Kosmopolit

1 « J'aime »

Rapatriement par ici des posts de @fdubois depuis l’autre topic d’inscription :slight_smile:

Alors, alors, alors… beliOx prend un malin plaisir à faire sortir le diable de sa boîte qui ne se fait pas beaucoup prier pour tomber dans le panneau… :sunglasses:

La partie de Trinidad a certes démarré entre 16h/16h30 et c’est certes “terminée” vers 2h30/3h. Mais… L’explication des règles + de quelques tenants et aboutissants + de certains qui ne faisaient que poser des questions pertinentes (ce qui a toujours le don de m’agacer…) a duré une bonne heure.

Sinon, on a joué pendant 3h30/4h et je n’avais pas menti sur la marchandise en annonçant une durée d’entre 6 et 8 heures. (re)Mais… Le compte n’y est pas en terme d’heures car on a entretemps dîné, puis la mise aux enchères des jeux en faveur du CNRL s’est organisée et un de nos compagnons de jeu a expliqué des règles avant qu’on ne puisse s’y remette bien, bien tard. Hacher un jeu comme ça ne lui facilite pas la vie (et pas la nôtre non plus…).

Bref, tout ceci m’a confirmé que:

1- Trinidad est un jeu insortable :sunglasses:
2-Trinidad est un jeu insortable même en conditions où il deviendrait théoriquement sortable :sunglasses:
3-C’est un jeu hors normes (depuis de nombreux points de vue), pétri de qualités uniques et de défauts uniques également.

Après, au-delà de son intérêt ludique propre, ce que je continue à aimer dans ce jeu (et qui me faisait déjà aimer Rio de la Plata) est l’expérience commune qu’il génère (la moindre action embrasse et implique la communauté (les joueurs) dans les méandres de la construction et du développement de l’originelle Buenos Aires) et ce qu’il narre/incarne.

2 petits exemples:

@docky qui était notre évèque avait tout intérêt à faire rentrer dans l’ordre notre Capitaine va-t-en-guerre @fdubois qui n’aspirait qu’à une gloire pécheresse inscrite avec le sang de victimes. Du coup, il se devait de le laisser se démerder et s’embourber dans les conflits afin qu’il soit progressivement et immanquablement discrédité par la population quand pendant ce temps, notre évèque pouvait s’évertuer à soigner les blessés avec ses prêtres (il profitait donc bien de son côté des conflits sur les cendres des échecs militaires du Capitaine…) afin de se gagner l’amour et l’union de ses ouailles et surtout, bien entendu, de les remettre dans le droit chemin de la foi. Je comprendrai vite de mon côté le bien fondé de la vision de notre évèque qui, merci à lui, aura su me remettre dans le droit chemin. Je me mettrai à aller activement prier à l’église pour la rémission de mes péchés…

On aura aussi vu un législateur qui, sentant le vent tourner, appuiera une motion qui allait à l’encontre de ce qu’il voulait originellement pour en tirer un bénéfice populaire dans le genre: “je vous ai compris!”. :innocent:

Etc, etc, etc.

Encore merci @weis pour l’initiative et la qualité de toute l’organisation. :heart:
A la prochaine!

6 « J'aime »

Jai vu :+1:. Et c’est laquelle ta trogne :laughing: :grin: ?

Un indice chez vous : j’ai des lunettes.

Non mais en vrai...

Pantalon rouge sur la photo de groupe.

C’est bien de voir les têtes derrière les pseudos… On devrait créer un post où les gens pourraient mettre leurs trognes… Non?

A la votre et pas de pitié pour le beurre quand on est des gamers… :grin:

Bobby avant le goûter.

1 « J'aime »

C’était compliqué de me joindre à vous pour cette fois, mais j’espère pouvoir participer à la prochaine :hugs:. Merci de ce beau compte-rendu et bravo pour l’organisation :slightly_smiling_face: !

2 « J'aime »

Il y a eu un il y a très longtemps mais je n’ai pas réussi à remettre la main dessus.

En plus les fichiers image sont certainement HS maintenant.

Raison de plus pour en faire un tout nouveau, non?

Je ne suis pas très actif sur TT mais j’aime beaucoup lire vos CR.
Cette rencontre est une très belle initiative et ça fait plaisir de voir les échanges ludiques qu’il y a eu.

Félicitations aux orgas!

2 « J'aime »

Et sinon, au-delà du plaisir de rejouer avec mes “vieux” amis @fdubois @meeeuuhhhh, je retiens le plaisir immense de (re)jouer avec @docky :heart:, de jouer avec @rodenbach, avec @kaiser-sauze, avec @bill-baroud, avec @weis, avec @el-payo, avec @deogracias (pour ne citer qu’eux, pardon pour ceux dont j’ai oublié le pseudo).

8 « J'aime »

Mais je retiens aussi et surtout les nombreux moments en off-ludique:

-les repas de 2 bonnes heures à écouter les uns et les autres et à échanger. Je pense à @chips, @znokiss, @humpfhumpf, @rodenbach (ici aussi, pardon pour ceux dont j’ai oublié le pseudo).

-le (trop bref) moment à parler de la beauté, de la poésie et des multiples originalités de Zertz avec @proute, @rodenbach, @mastermindm.

-la vente aux enchères pour le CNRL et leurs représentants @humpfhumpf et @rodenbach et l’enthousiasme et la participation incroyable de tous!

7 « J'aime »

Et enfin, le covoiturage avec @el-payo, @mastermindm, @fdubois et @meeeuuhhhh où on aura passé au total 6 bonnes heures à parler de choses et d’autres, à dire n’importe quoi (en majorité des trucs rigolos mais pas que) et à faire peur à un tracteur. Je voulais fayoter à mort et arriver à caser Rodenbach dans tous les points mais il n’était pas avec nous en voiture… Ah non, ça y est j’ai trouvé: Et aussi bien entendu, à parler de TT et du CNRL dont @rodenbach

Allez, bises à tous!

3 « J'aime »

Au top :clap::heart:
Je viendrai à la prochaine :+1:

4 « J'aime »