TricTrac est dans le pré

Je pense qu’il y a la place pour un weekend au printemps et en automne à 2 endroits différents :). Il faut surtout ne pas avoir peur de prendre l’initiative comme l’a fait @weis , c’est la base de l’esprit de l’association.

5 « J'aime »

Sans vouloir remettre quoi que ce soit en question, je pense humblement que multiplier si vite les dates et les lieux répartirait, donc réduirait le nombre de participants de chacun des weekends et nous priverait de la magie que nous avons communément vécue.

Je n’ai donné que la vision des choses depuis mon point de vue. Sinon, oui, il est évident que le port est l’édifice qui t’aurait le plus directement avantagé de par les capacités de certains des membres de ta famille qui auraient été encore plus redoutablement efficaces avec le port. Mais @docky pour sa capacité à mobiliser les ouailles via l’import de métaux précieux et @fdubois pour armer plus vite plus fortement ses conquistadores auraient aussi tiré leur épingle du jeu favorablement. J’étais clairement celui qui avait le moins à gagner avec cet édifice (à Trinidad, on a toujours un profit à tirer de toute action effectuée par les uns et les autres, la clé étant plutôt de savoir à qui profite le plus le crime: j’aime énormément ce jeu depuis Rio de la Plata car les intérêts et choix sont toujours étroitement et finement entremélés entre tous et la moindre problématique prend corps et s’avère très concrète et incarnée). De fait, je ne comptais absolument pas aider à la construction du port et visais jouer la montre en mobilisant les travailleurs municipaux à la construction de la mairie (sans hâte, pour qu’ils y restent bloqués un moment…) où je comptais bien y faire peser ma fratrie qui commençait à devenir conséquente. Etc, etc, etc.

Enfin bref. Amusez-vous bien! A l’année prochaine j’espère. Et encore une fois, 1000 merci pour ce WE qui dans un contexte personnel particulier et difficile m’a changé les idées et rempli de joies.

Bises à tous.

4 « J'aime »
Ah. Moi j'aurai pensé qu'un week-end, genre en Dordogne ou dans le Gers, enfin de l'autre côté de la frontière quoi, permettrait justement a plus de monde de pouvoir profiter d'un tel moment ...

T’es vraiment fort, tu me donnerais presque envie de rempiler tout de suite ! Il n’y a que cette phase de défense qui est un poil pénible à la mise en œuvre (il faut quand même le dire). J’ai trouvé le reste très plaisant quoiqu’un peu long à démarrer, il y a un peu d’inertie sur les premiers tours (il faut le dire aussi).

Je suis très heureux que ce week end ait pu t’être aussi profitable qu’il l’a été pour moi.

Vous avez préféré glander dehors jusqu’à 3h30, c’est un peu de votre faute :rofl:

Je pense que pas mal d’entre nous doivent composer avec les enfants quand il y a des jours fériés. Moi en général j’y pose mes premières vacances de l’année, et c’est un moment familial.

J’aimerais également que la prochaine session puisse durer 3 jours (qu’on puisse faire 2 journées entières de jeu), il y a effectivement des ponts en mai mais c’est dans à peine plus de 6 mois… J’y réfléchis et vais en discuter en priorité avec ceux qui ont répondu présent à cette première édition, mais je ne manquerai pas de communiquer sur la prochaine date. Mais dans l’immédiat on a besoin de repos :smile:

3 « J'aime »

Les premiers tours sont très rapides mais oui, plus le jeu avance (plus il dure… :wink:), plus il devient passionnant. Sinon, encore une fois, je n’ai jamais menti sur la marchandise à savoir notamment une durée entre 6 et 8h. Et oui, je l’ai également dit, Trinidad est un jeu aux qualités/particularités hors normes et aux défauts tout aussi hors normes.

Allez. Adios muchachos!

1 « J'aime »

Oui, et avec du Age of Steam ! :grin:

1 « J'aime »

Sans doute une personne trop discrète.

Si je puis me permettre, j’attends toujours le CR où tu racontes qu’après avoir réussi à convaincre @rodenbach de s’asseoir à ta table afin de redécouvrir Race For The Galaxy, celui-ci est finalement revenu à la raison et s’est mis à crier au génie concernant ce monument ludique.
N’hésites pas à nous narrer les détails sur le moment où tu as dû cacher le fouet pour qu’il cesse sa flagellation expiatoire, et où tu lui as accordé le pardon au nom de tous les membres de TT.
Enfin, tout du moins au nom de celles et ceux qui ont bon goût.

Ce ne seront éventuellement pas les mm personnes disponibles. Après, je suis d’accord qu’il faut un nombre suffisant (des we jeu à 3 ou 4, ça branche moins !).

Je lance cela à la volée (je ne pourrais de toute façon jamais participer à un tel événement :pensive:) mais l’idée était de remplacer définitivement celui d’octobre par celui de mai. Libre à vous d’en faire éventuellement 2 par an. Quant au « si vite », c’est dans plus de 6 mois… l’impression du « si vite » vient peut-être du fait de reparler d’un tel séjour fraîchement débarqué du premier mais dans 6 mois, tu n’auras peut-être pas du tout le même ressenti et ce genre de séjour se prépare longtemps à l’avance.

Soit seulement 8 demi parties de Trinidad… (le rapport au temps change après ce genre d’expérience…)

Alors, @rodenbach a eu la gentillesse de se laisser convaincre de bien vouloir donner sa chance à ce jeu merveilleux qu’est RFTG. :heart:
Il a eu l’air de s’amuser et s’est demandé pourquoi tant de bruit à propos de ces pauvres icônes, mais pour ce qui est de savoir ce qu’il en a pensé plus avant, mieux vaudrait le lui demander, je ne me permettrais pas de parler pour lui. :wink:

1 « J'aime »

Dommage.

Rien contre cette idée, mais pourquoi celle-ci, d’autant plus si tu n’es pas concerné ?

Je n’ai rien contre, évidemment, et je n’ai de toute façon pas plus à dire que qui que ce soit d’autre sur le sujet. Mais j’imagine que peu de personnes pourront se libérer pour les deux événements. Donc, ça dilue potentiellement les participants sur plusieurs dates, plusieurs lieux. Après, oui, certains pourront justement peut-être plus facilement participer à l’un des weekends si les occasions potentielles sont plus nombreuses et bien réparties.

Le “si vite” n’était pas en rapport au délai de prévision / planification. Il se basait plutôt sur le fait que nous avons la très maigre expérience d’un seul weekend ludique commun. J’aurais plutôt imaginé consolider cette base très positive avant de voir trop grand et trop large. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. Et je vais arrêter là car ça ne nous mènerait pas bien loin de prolonger, à mon sens. :wink:

Plutôt que de penser “gros” forcément, ça peut être un après-midi jeu, un rendez-vous dans une association et surtout un rendez-vous dans un festival !

Sinon, je pense que quelque chose à l’opposé du pays comme du calendrier, comme le suggère @janabis ne semble pas impossible.

2 « J'aime »

Bon ben allez, je suis convaincu. A l’année prochaine.

4 « J'aime »

Bonsoir,

D’ici là, si vous voulez vous en faire une idée, voici le petit film de ce weekend.

Hop !

20 « J'aime »