TricTrac est hacké...

… ça devait bien arriver un jour :)

en plus c’ets tout lent

en plus c’est tout lent

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, voilà, le pire a été évité… Pffffffff, j’vous jure, ce PhpBB, c’est une vraie passoire ! :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:evil: :evil: :evil: Méchants les hackers !!!
Merci à M. Phal d’avoir réparé tout ça

Cher Monsieur,

Ils en voulaient à Monsieur Sbeuh, y’a juste son avatar qui a disparu :lol:

Bon, je continue de mettre à jour tous les trucs en plus que j’avais rajouté, j’vous jure, c’est pénible le web :?

Monsieur Phal

Bon, y’a des tas de messages qui ont été effacés… j’vais voir ce que je peux récupéré… :evil:

Monsieur Phal

Alors, vous avez tout arrangé ? Bravo Monsieur Phal

Vous n’étiez pas en phpbb 2.13?
Vous pouvez un peu détaillé l’atatque et surtout les fixes qu’ons e protege aussi?
Chez moi je me suis mit en 2.13 et j’ai patché encore uen petite faille trouvé sur phphbb-fr, vous aussi cher Mr Phal?

Oh c’est revenu !

Et en kou leur ! (j’avoue j’ai eu un peu peur) :?

Cher Monsieur Pomme,

Je n’étais pas en 2.13, mais de toute façon c’est une faille de la 2.13 qui a fait tout cassé, le site de phpBB-fr.com c’est aussi fait hacké :?

La méthode, un type arrive à s’ouvrir un compte admin et fait les modifs qu’il veut, y compris effacer des messages… :evil:

Je vais faire le tour encore pour patché tou ce que je peux. ce qui est pénible, c’est que j’ai fait plein de petite modif et qu’il faut que je les refasse à chaque update :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Bon, voilà, le pire a été évité... Pffffffff, j'vous jure, ce PhpBB, c'est une vraie passoire ! :evil:

Ah ? Moi on m'avait dit que Microsoft c'était tou buggé et le libre des vrais coffres forts. On m'aurait menti ? :roll:

('tain j'suis content que ça remarche)

il y a moyen de savoir d’où provenait l’attaque ? et ça sert à quelque chose ? :shock:

(j’y vais avec mon rouleau à pâtisserie moi ! non mais ! :twisted: )

la suele chose à faire quand tu saus d’ou vein l’attaque c’ets un whois poru savoir d’ou viens l’ip si elel n’as aps été spoofé et alors porter plainte sur un abuse.
si c’ets la mm faille que phpbb-fr ça va j’ai patché , et j’ai essayer le hack pour voir si j’était vulnérable et ça ne passe pas chez moi…ouf ;).
Il faut toujours patché mais c’est vrai que la le patch en dehors de la version 2.13 est contesté sur pas mal de points…
et comme php group ne se bouge pas trop pour le correctifs qui est distribué en confidentiel actuellement ça n’aide pas.

Monsieur Phal dit:Ils en voulaient à Monsieur Sbeuh, y'a juste son avatar qui a disparu :lol:
ah bin c'est contrariant, le mien aussi, d'autant plus que je parviens pas non plus à en remettre un :(

:cry: mes pt'tits avatars rigolos et bizarres...

rha 'pis ça tombait mal, moi qui commençais tout juste à draguer Philippe, par mp, en lui proposant une partie de mamba ! ^^
il est parti maintenant :?

:wink:

Pour les avatars, je sais pas, j’ai fait un backup, mais comme c’est un truc d’il y a 4 jours, que j’ai mélangé avec les posts d’aujourd’hui… Je sais pas où sont les avatars qui manque… :roll:

Sinon, je vais bientôt passer à un backup toutes les 12h :evil:

Monsieur Phal

bha les procédures de backup sot faites pour ça moisn d’une par jour c’est grave ;), surtout qu’il suffit d’un petit script ;)
Etre trop parano ne sert à rien personne ne vous en voudera je pense de voir un ou deux sujets du jour dispraitre.
Par contre le forum a été très très lent durant le hack , c’était du a quoi?Une sauvegarde de la bd par le scirpt kiddies ou par vous même?

Cher Monsieur Pomme,

C’était du a la suppression des messages, pour chaque message supprimé, cet idiot de phpbb vérifie la table des mots pour la recherche, et comme ça bourrinait sec niveau effacement, ça ralentissait. De plus, j’étais dessus et je faisais la chasse :lol:

Bon, normalement là, c’est tout impec niveau patch :D

Monsieur Phal

m’sieur Phal,

si ça peut aider pour les avatars, voilà ce que j’ai tout en haut de TT quand j’ai validé mon avatar, au dessus de “votre profil a été modifié, cliquez ici pour retourner au forum” :

[Modo]

des trucs… :lol:
[/Modo]