Dans le futur on parlera encore davantage du passé
Enfin, dans le futur on ne sera plus là.
Dans le futur, le présent sera dejà passé
Dans le futur, l’académie française aura toujours un siècle de retard.
ArnoArno dit :minimaliste dit :dans le futur chacun pourra continuer à affirmer ce qu’il veut... même si c’est fumeux
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront qu'il y a une faible corrélation entre complexité des règles et complexité du jeu, et entre complexité du jeu et difficulté.
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront que la complexité combinatoire n'est pas le seul type
Dans le futur, chacun pourra faire des phrases tellement générales, vagues et sans fondement que chacun pourra y trouver ce qu'il veut.
Peut-être ne commettront-ils pas un impair en se croyant supérieurs à leurs pairs !
Sinon du coté de Phal il a ouvert une chaine youtube sur le jeu de rôle: https://www.youtube.com/watch?v=Zzaga-0bYKk&feature=youtu.be
A priori son projet sera proche de ce milieu.
Je relaie ici car je n’ai pas vu l’info ailleurs sur le forum, mais j’ai pu louper plein de choses
“Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.”
Albert Einstein
noisettes dit :Tiens, en traînant par là, je tombe là-dessus. Comme darkloic n'est pas référencé, je me demandais si tu parlais de moi, et si oui, pourquoi ce "dark" ?
Et sincerement Gunt et darkloic faisaient des analyses de mécanismes de jeu très poussées.
TheThinWhiteDuke dit :Si on pouvait éviter de formuler les remarques qui nomment les gens c'est mieux non?
Et de préciser le rôle de "faire valoir"... quels sont les éléments formels qui permettent d'affirmer cela? C'est juste une interprétation personnelle.
Y'a d'autres moyens de faire passer les messages.
Je réponds très tardivement car cela fait quelques années que je ne passe désormais que très rarement sur ce forum.
La remarque est positive pour Mr Guillaume... je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire qu’il est a un poste qui ne met pas en valeur ses compétences.
Pour ce qui est des éléments formels, tu n’as sûrement pas connu cette époque ou tu ne t’en souviens pas car tu saurais de quoi je parle. Il a été débauché par TT car justement il brillait lors de ses interventions pour filo. Mais le rôle qu’il a maintenant d’animateur faussement naïf mettant en valeur l’intervenant extérieur est vraiment frustrant au vu de ses qualités.
@loic :
hé oui je parlais bien de toi ! Et j’ai fait un amalgame au niveau du pseudo avec un membre du forum de jdr du defunt site de l elfe noir dont les interventions étaient de haute qualité comme les tiennes et dont le pseudo était …darkloïc …
3 ans sans poster…
je vois pas trop de changements…le futur Tric trac me convient…triste d avoir perdu Phal tout de même…
Ps: en fait j arrive plus a me souvenir comment on se sert de forum ( photo…etc)… c etait mieux avant🤣
Pas l’impression que la fréquentation du site soit sur le déclin. Certainement peu de participation au forum. Mais c’est un truc de vieux*. Comme facebook d’ailleurs.
(*) Je me compte dedans.
Déjà, un grand merci à vous tous (… ou presque… désolé, en bon être humain, je vais tenter d’être honnête et ne pas cacher que certaines façons d’écrire… ben ça fait un peu saigner le petit coeur… pas grave, à ce qu’il parait, il faut se “blinder”… bon sang que j’ai du mal à le faire) pour ces échanges.
Un article se prépare pour annoncer les changements mais je vais me permettre de partager un peu avec vous déjà quelques points et voir ce que vous en pensez :
- des nouvelles personnes sont arrivées et arriveront à TT parce que, vraiment, autant de pression et autant de trucs à faire tout azimut, ce n’était pas possible sans “explosion en vol” pour essayer d’être un minimum respectueux envers vous, envers les jeux… bref, “le milieu du jeu”. Après, être plus ne veut pas dire faire mieux donc nous continuions de réfléchir à ce qui peut/doit être fait… et si la discussion avec vous, amis des forums, peut nous y aider, ça serait hyper génial de votre part.
- la rédaction va re-fleurir pour des articles réguliers afin que l’écrit reste… et tant que faire se peut, en essayant d’être qualitatif puisque la “temporalité” de l’écrit le permet normalement.
- Comme vous l’avez peut-être vu, il y a des expérimentations sur ce qui pourrait être des nouveaux formats autour du jeu et de la façon d’en parler. Twitch, Youtube, FB également peut-être… autant de façon de parler du jds pour autant de façon de “regarder de l’information”… Nous souhaiterions refaire du “Moisnal”, mais également des “soirée jeux” et autres pour trouver comment avoir différentes façons et différents “temps de parole” pour parler des jeux.
- oui le site va évoluer… mais je peux vous assurer de tout mon coeur que c’est une gageure de foldingo…
Comment, bon sang de bonsoir, réussir à présenter et parler d’un spectre aussi large que les Jeux de Société à un spectre aussi large de personnes dont les attentes peuvent être aussi différentes… ce n’est même plus un grand écart qu’il faut faire, c’est presque se scinder en trois ou quatre…
→ Entre les personnes (grosse partie du traffic) qui viennent une à deux fois par an pour regarder une fiche, quelques avis et puis s’en vont et ceux qui viennent tous les jours, ça fait un grand écart dans la présentation…
→ Entre les joueurs qui veulent de l’information en amont, ceux qui veulent de l’information approfondie, ceux qui veulent des vidéos courtes, d’autres exhaustives, ceux qui préfèrent l’écrit… ça fait un autre grand écart…
→ Entre les boutiques, les éditeurs et les joueurs qui n’utilisent pas forcément TT de la même façon et n’en attendent pas les mêmes choses…
Bref, la tâche est vaste et le chemin long, mais l’envie de bien faire et de rester à l’écoute est là !
Si nous pouvons continuer cette discussion avec vous (même si je sais d’avance que je ne pourrai pas tout faire ce qui sera proposer et demander), une fois encore, je le redis, c’est super !
Merci à tous ceux qui nous soutiennent… c’est vraiment précieux !
Monsieur Guillaume dit :Déjà, un grand merci à vous tous (... ou presque... :) désolé, en bon être humain, je vais tenter d'être honnête et ne pas cacher que certaines façons d'écrire... ben ça fait un peu saigner le petit coeur... pas grave, à ce qu'il parait, il faut se "blinder"... bon sang que j'ai du mal à le faire) pour ces échanges.Bon courage à l'équipe. Votre travail est précieux. Vive TricTrac. Vive le futur.
Un article se prépare pour annoncer les changements mais je vais me permettre de partager un peu avec vous déjà quelques points et voir ce que vous en pensez :
- des nouvelles personnes sont arrivées et arriveront à TT parce que, vraiment, autant de pression et autant de trucs à faire tout azimut, ce n'était pas possible sans "explosion en vol" pour essayer d'être un minimum respectueux envers vous, envers les jeux... bref, "le milieu du jeu". Après, être plus ne veut pas dire faire mieux donc nous continuions de réfléchir à ce qui peut/doit être fait... et si la discussion avec vous, amis des forums, peut nous y aider, ça serait hyper génial de votre part.
- la rédaction va re-fleurir pour des articles réguliers afin que l'écrit reste... et tant que faire se peut, en essayant d'être qualitatif puisque la "temporalité" de l'écrit le permet normalement.
- Comme vous l'avez peut-être vu, il y a des expérimentations sur ce qui pourrait être des nouveaux formats autour du jeu et de la façon d'en parler. Twitch, Youtube, FB également peut-être... autant de façon de parler du jds pour autant de façon de "regarder de l'information"... Nous souhaiterions refaire du "Moisnal", mais également des "soirée jeux" et autres pour trouver comment avoir différentes façons et différents "temps de parole" pour parler des jeux.
- oui le site va évoluer... mais je peux vous assurer de tout mon coeur que c'est une gageure de foldingo...
Comment, bon sang de bonsoir, réussir à présenter et parler d'un spectre aussi large que les Jeux de Société à un spectre aussi large de personnes dont les attentes peuvent être aussi différentes... ce n'est même plus un grand écart qu'il faut faire, c'est presque se scinder en trois ou quatre...
-> Entre les personnes (grosse partie du traffic) qui viennent une à deux fois par an pour regarder une fiche, quelques avis et puis s'en vont et ceux qui viennent tous les jours, ça fait un grand écart dans la présentation...
-> Entre les joueurs qui veulent de l'information en amont, ceux qui veulent de l'information approfondie, ceux qui veulent des vidéos courtes, d'autres exhaustives, ceux qui préfèrent l'écrit... ça fait un autre grand écart...
-> Entre les boutiques, les éditeurs et les joueurs qui n'utilisent pas forcément TT de la même façon et n'en attendent pas les mêmes choses...
Bref, la tâche est vaste et le chemin long, mais l'envie de bien faire et de rester à l'écoute est là !
Si nous pouvons continuer cette discussion avec vous (même si je sais d'avance que je ne pourrai pas tout faire ce qui sera proposer et demander), une fois encore, je le redis, c'est super !
Merci à tous ceux qui nous soutiennent... c'est vraiment précieux !
Merci Monsieur Guillaume pour toutes ces infos.
Les nouveaux formats Pause Café / Live By Night / Apéro Ludique sont très agréables.
J’adore la présence de Monsieur François dans ces vidéos.
Impatient de voir la suite de tout ça.
Merci pour tout Guillaume. Nous avons confiance en vous tous, bon courage !
Y’a des nouveau formats pause café, apéro ludique … ou ça ? Sur tric trac ?
jmguiche dit :Y’a des nouveau formats pause café, apéro ludique ... ou ça ? Sur tric trac ?
Sur le twitch principalement, les replays restent visibles pendant 2 semaines actuellement.