TricTrac et le futur?

Pas moyen de les mettre également sur le site ?
Faudrait pas que ça soit trop éparpillé non plus :slight_smile:

C’est possible que pour le moment cela soit plus des “tests” en mode “on se cherche un peu” avant de trouver un format qui leur convienne.
En tout cas je vous conseille d’aller voir ça.

Pit0780 dit :Pas moyen de les mettre également sur le site ?
Faudrait pas que ça soit trop éparpillé non plus :) 

L'intention a l'air de clairement mettre ces vidéos sur le site, à terme.
Le twitch permet un visionnage "live", sans montage ou coupure. Et lors de l'enregistrement, on voit qu'ils font clairement des pauses au moment où est censée commencer la "vraie" vidéo, celle qui sera mise en ligne, pour permettre un futur montage ou un lancement de générique.
L'idée est d'avoir des vidéos de parties plus courtes sur le site TT, et de réserver la version intégrale à Twitch.

Mais c'est vrai qu'on attend impatiemment certaines vidéos ! Par exemple, il y a eu une vidéo de tournée sur "Tapestry", mais il faut chercher ça sur Twitch au milieu de live de 4h...

En tout cas, c'est vrai que ces "soirées jeux" sont super sympa, et ça donne vraiment envie d'être à la table avec l'équipe !
(Guillaume, Germain, la prochaine fois, lancez-le ce ban bourguignon, je vous accompagnerai derrière mon écran)

Pamplerousse dit :
jmguiche dit :Y’a des nouveau formats pause café, apéro ludique ... ou ça ? Sur tric trac ?

Sur le twitch principalement, les replays restent visibles pendant 2 semaines actuellement.

ha bon ? Merci

Ben je ne suis pas sur twitch. J’ai pas envie d’y aller ni de m’inscrire. Je suis sur tric trac et j’ai longtemps payé pour ça. Si cela se trouve je paye toujours. Alors tant pis, je vais peut être rater des trucs sur tric trac, mais y’a aussi plein de truc sympa ailleurs dans la vie. Puis je vais arrêter de payer tric trac si les vidéos ne sont plus accessible sur tric trac.

franchement un tric trac dans lequel il faut aller chercher l’info sur tric trac (de moins en moins), Facebook, YouTube (plusieurs chaînes ), twitch, et pourquoi pas tweeter Instagram Tumblr Pinterest flickr medium daylimotion vimeo tiktok discord ... ce n’est pas sans moi, mais c’est avec beaucoup moins de moi... tt.net est un outil de centralisation de la production de tt, si ce n’est plus le cas, Google est mon ami et il y a 99% de chances que je me retrouve ailleurs que sur tt.
S’il faut chercher où peut bien se cacher la vidéo (du live en cours ou autre) de tric trac quand j’ai une heure à passer... Pour constater qu’elle a disparu au bout de deux semaines, ben je vais finir sur Netflix, prime, Molotov, ou une chaîne YouTube, ou TED...

il faut faire un like à croc sur meetic aussi ? 

quand je cherche une vidéo sur tric trac je vais sur tric trac. C’est so XX ieme siècle je sais...

Pamplerousse dit :C'est possible que pour le moment cela soit plus des "tests" en mode "on se cherche un peu" avant de trouver un format qui leur convienne.
En tout cas je vous conseille d'aller voir ça.

Ha bon ? On ne peut même pas faire une news sur tric trac avec un lien ?

putain c’est nul ce truc qu’est même pas accessible en hypertext ! Je sais que c’est une techno des années 60 mais quand même !

ha non ? C’est pas ça ? Ha bon j’ai mal compris désolé.

Je connaissais TT depuis quelques années déjà, pour consulter ce qui se faisait en jeux de sociétés. 

C’est un peu grâce à ce site qui m’a donné envie de me remettre en selle avec les jeux (autre que les Monopoly, Cluedo… qui restent trés classique). Et pourtant, j’ai 46 ans. Même si j’ai une situation assez stable, je dirais que si on est vraiment passionné, on trouvera toujours le temps qu’il faut. Et moi, j’ai trés envie de rattraper ce temps perdu.
Ma conjointe en plus adore les jeux de sociétés. 
Je ne suis sur le forum que depuis peu. 

Il y a d’autres sites (qui sont plus ou moins intéressants), je sais, mais ici je me sent bien. Si je ne trouve pas de réponses à mes questions, il me reste YT. Et puis, les jeux seront toujours là et encore dans les 30 ans qui suivent. Il ne sont pas près de disparaitre, malgré la présence du jeux vidéos. Si TT venait à disparaitre, un bon nombres d’entres nous seraient perdus (moi y compris). D’autres sites, d’autres forums se créeront, c’est sur! Mais avec quel qualité d’écoute ?

Monsieur Guillaume dit :[...]

- la rédaction va re-fleurir pour des articles réguliers afin que l'écrit reste... et tant que faire se peut, en essayant d'être qualitatif puisque la "temporalité" de l'écrit le permet normalement. 

[...] ceux qui préfèrent l'écrit... [...]

mon seul souhait.... de bons vieux articles écrits.

C'est moins long que regarder une vidéo, lisible partout, on revient facilement sur un passage pour mieux le comprendre... plus facil à parcourir rapidement sans louper quelquechose d'interressant...

J’entends bien ce que vous dites, spécialement jmguiche sur la centralisation autour de TT… et nous passerons certainement par des liens conduisant où il le faut. 

Mais vraiment, réussir à s’adresser au maximum de monde qui ont des attentes différentes, c’est un labyrinthe à rendre fou…

J’aimerais vraiment donner au site et à la rédaction l’objectif suivant : réussir à être un site où chacun se sent bien être, où chacun récupère ce qu’il a envie de récupérer, où chacun peut échanger… C’est un peu naïf, idyllique, utopique… mais j’aimerais bien :slight_smile:

Monsieur Guillaume dit :J'entends bien ce que vous dites, spécialement jmguiche sur la centralisation autour de TT... et nous passerons certainement par des liens conduisant où il le faut. 

Mais vraiment, réussir à s'adresser au maximum de monde qui ont des attentes différentes, c'est un labyrinthe à rendre fou...

J'aimerais vraiment donner au site et à la rédaction l'objectif suivant : réussir à être un site où chacun se sent bien être, où chacun récupère ce qu'il a envie de récupérer, où chacun peut échanger... C'est un peu naïf, idyllique, utopique... mais j'aimerais bien :)

Je me fout que vous vous adressiez à un Max de monde. Je veux que vous vous adressiez et moi !

( ne pas oublier le 🤪)

pour reprendre un argumentaire que je développe ailleurs.

Tric trac est une marque qui se concrétise par son site. Ce n’est pas une « communauté Facebook ou une série d’abonnés twitfch ». 

ne confondez pas votre identité, votre site, ou on trouve ce que vous proposez, et vos moyen de diffusion et de promotion : YouTube, Facebook, twitch et youpilesadosàboutons.com si vous voulez et qui vont changer au fil des modes...

là, vous avez fait un super loupé de com à mon avis. Parce que je ne peux que conclure que la rédaction de tt fait des trucs rigolo mais pas sur tt. Je suis con de payer et je ferais mieux d’aller ailleurs.

Monsieur Guillaume dit :J'entends bien ce que vous dites, spécialement jmguiche sur la centralisation autour de TT... et nous passerons certainement par des liens conduisant où il le faut. 

Mais vraiment, réussir à s'adresser au maximum de monde qui ont des attentes différentes, c'est un labyrinthe à rendre fou...

J'aimerais vraiment donner au site et à la rédaction l'objectif suivant : réussir à être un site où chacun se sent bien être, où chacun récupère ce qu'il a envie de récupérer, où chacun peut échanger... C'est un peu naïf, idyllique, utopique... mais j'aimerais bien :)

C'est tout à votre honneur cette démarche, et encore davantage si vous y parvenez, et je vous le souhaite !

Puis-je poser une simple question de curiosité : pourquoi chercher à plaire au plus grand spectre de personnes possible ? 
J'ai toujours un peu le poil qui se lève quand j'entends cela, car souvent le résultat est de louper les différentes cibles visées par des "trop" ou "trop peu".

Sans le but de vouloir offenser, ni de faire saigner les petits coeurs de la rédaction, simplement pour aider suite à votre premier message d'aujourd'hui ; j'ai une collègue documentaliste qui a eu une formation sur "comment créer une ludothèque pour son CDI". On leur a distribué une revue "INTERCDI" qui mentionnait tout un tas de ressources à disposition. Tric-Trac était mentionné et décrit, je cite "Tric Trac : le site le plus complet sur l'actualité du jeu de société, notamment éditoriale, mais qui manque de clarté."

TotoLeHéros dit :
Monsieur Guillaume dit :[...]

- la rédaction va re-fleurir pour des articles réguliers afin que l'écrit reste... et tant que faire se peut, en essayant d'être qualitatif puisque la "temporalité" de l'écrit le permet normalement. 

[...] ceux qui préfèrent l'écrit... [...]

mon seul souhait.... de bons vieux articles écrits.

C'est moins long que regarder une vidéo, lisible partout, on revient facilement sur un passage pour mieux le comprendre... plus facil à parcourir rapidement sans louper quelquechose d'interressant...

Et surtout, beaucoup moins gourmand en bande passante qu'une vidéo.

jmguiche dit :
là, vous avez fait un super loupé de com à mon avis. Parce que je ne peux que conclure que la rédaction de tt fait des trucs rigolo mais pas sur tt. Je suis con de payer et je ferais mieux d’aller ailleurs.

Des loupés de com, nous en avons déjà fait, nous en ferons encore malheureusement. Nous sommes décidément trop humain.
Que ces erreurs fassent partir des gens, nous n’y pourrons rien, l’erreur est faite. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils reviendront pour voir les trucs bien quand-même. 
Après pour faire des expérimentations, voir ce qui marchent en terme de communication, on fait comment ? On se cache avant de se révéler ? Mais on ne saura pas plus si ça marche ? Les formats, la meilleure façon de les « tester » c’est de les faire... puis écouter ! Ce que j’en fais ici.

sSi par contre, et désolé d'être un peu vexé, si parce que nous faisons des trucs ailleurs pour essayer de vivre et survivre (être heureux, malheureux, vivre seul ou même à deux... pardon), on nous dit « vous me prenez pour un con, salut ! »... ben ça me rend triste... 

Doublon

Mr Guillaume qui cite Balavoine, comme disent les jeunes “je suis refait”… parole de métaleu…

La colère des fans, c’est la rançon du succès mon pauvre monsieur :frowning:

Bref, sinon j’aime bien l’idée générale développé par Mr Guillaume, et n’oubliez pas “aim for the stars, reach the moon” (ou un truc comme ça…)

jmguiche dit :
Pamplerousse dit :
jmguiche dit :Y’a des nouveau formats pause café, apéro ludique ... ou ça ? Sur tric trac ?

Sur le twitch principalement, les replays restent visibles pendant 2 semaines actuellement.

ha bon ? Merci

Ben je ne suis pas sur twitch. J’ai pas envie d’y aller ni de m’inscrire. Je suis sur tric trac et j’ai longtemps payé pour ça. Si cela se trouve je paye toujours. Alors tant pis, je vais peut être rater des trucs sur tric trac, mais y’a aussi plein de truc sympa ailleurs dans la vie. Puis je vais arrêter de payer tric trac si les vidéos ne sont plus accessible sur tric trac.

franchement un tric trac dans lequel il faut aller chercher l’info sur tric trac (de moins en moins), Facebook, YouTube (plusieurs chaînes ), twitch, et pourquoi pas tweeter Instagram Tumblr Pinterest flickr medium daylimotion vimeo tiktok discord ... ce n’est pas sans moi, mais c’est avec beaucoup moins de moi... tt.net est un outil de centralisation de la production de tt, si ce n’est plus le cas, Google est mon ami et il y a 99% de chances que je me retrouve ailleurs que sur tt.
S’il faut chercher où peut bien se cacher la vidéo (du live en cours ou autre) de tric trac quand j’ai une heure à passer... Pour constater qu’elle a disparu au bout de deux semaines, ben je vais finir sur Netflix, prime, Molotov, ou une chaîne YouTube, ou TED...

quand je cherche une vidéo sur tric trac je vais sur tric trac. C’est so XX ieme siècle je sais...

Avis entièrement partagé.
J'ai d'ailleurs annulé mon abonnement VIP à Tric Trac dans la foulée (j'y étais pourtant depuis 20 ans !)

EnAntoinette dit :

C'est tout à votre honneur cette démarche, et encore davantage si vous y parvenez, et je vous le souhaite !

Puis-je poser une simple question de curiosité : pourquoi chercher à plaire au plus grand spectre de personnes possible ? 
J'ai toujours un peu le poil qui se lève quand j'entends cela, car souvent le résultat est de louper les différentes cibles visées par des "trop" ou "trop peu".

Sans le but de vouloir offenser, ni de faire saigner les petits coeurs de la rédaction, simplement pour aider suite à votre premier message d'aujourd'hui ; j'ai une collègue documentaliste qui a eu une formation sur "comment créer une ludothèque pour son CDI". On leur a distribué une revue "INTERCDI" qui mentionnait tout un tas de ressources à disposition. Tric-Trac était mentionné et décrit, je cite "Tric Trac : le site le plus complet sur l'actualité du jeu de société, notamment éditoriale, mais qui manque de clarté."

Sur le pourquoi s’adresser au plus large public, c’est simplement parce que il y a ce putain de facteur « argent »... Et, comme à la télé, la seule chose que semblent comprendre les potentiels « financeurs » quelqu’ils soient, ce sont les détestables mots suivant : «  quel est votre audience ? Quels sont vos scores ? Quel est votre pénétration du marché ? »
 « - mais je m’en fous moi, ce que je veux, c’est parler de jeux, et avoir les moyens d’en parler bien... »
... mais vous avez raison, c’est prendre un gros risque de s'éparpiller... donc nous continuons de réfléchir.

merci aussi pour le retour de votre collègue, c’est important. Le verre à moitié plein est le début... et à moitié vide à la fin. Nous savons que les cordonniers sont les plus mal chaussés... mais ça ne veut pas dire qu’il faut s’y arrêter. Avec vous, on s'améliorera ! 😊

Monsieur Guillaume dit :Mais vraiment, réussir à s'adresser au maximum de monde qui ont des attentes différentes, c'est un labyrinthe à rendre fou...
Bah... ne le faites pas !
Choisissez un chemin qui semble mieux vous plaire ou mieux vous correspondre et acceptez de ne pas emprunter les autres.
Ça s'appelle choisir une ligne éditoriale, je crois que c'est ça. Et il me semble que c'est en plus ce que demandent les internautes les plus fidèles.
lohengrin75 dit :
jmguiche dit :
Pamplerousse dit :

ha bon ? Merci

Avis entièrement partagé.
J'ai d'ailleurs annulé mon abonnement VIP à Tric Trac dans la foulée (j'y étais pourtant depuis 20 ans !)

Merci de votre soutien de 20 ans. C’est précieux.
Bonne continuation et au plaisir de s’en retrouver un de ces 4

Ok j’ai vu, après avoir posté mon message ci-dessus, la réponse de Guillaume sur l’argent et la pénétration du marché.
Je me doutais bien que ça devait être un truc comme ça. La messe est dite.

J’avais cru lire que le rachat par Asmodée était une bonne nouvelle, car acquérir une autonomie financière c’était acquérir de la liberté. Ce n’était pas ces mots dans le texte mais c’était le sens que j’en avais dégagé.

jmguiche dit :

Tric trac est une marque qui se concrétise par son site. Ce n’est pas une « communauté Facebook ou une série d’abonnés twitfch ».

Mon humble avis de dinosaure : n'envoyez pas du site vers facebook/twitter/twitch... mais plutôt de facebook/twitter/twitch vers le site. C'est à contre-courant de la mode actuelle, mais ça me parait plus viable sur le long terme.
Le site c'est votre vitrine, c'est lui qui vous permettra de mesurer précisément votre audience et argumenter des gros sous.