en idée de vidéo, je verrai bien :
- “réussir les yeux et autres détails d’un visage”.
Pour les yeux, il y a les yeux humains, mais c’est pas pareil pour un monstre ou un animal.
- “réussir une peau”.
Surtout intéressant (je trouve) sur les fig’ avec beaucoup de peau visible (genre un barbare… et ses copains…). Y a la peau d’un humain, mais aussi celle d’un zombie, c’est différent.
Foussa dit:
- "réussir une peau".
Surtout intéressant (je trouve) sur les fig' avec beaucoup de peau visible (genre un barbare... et ses copains...).
tiens donc ! ..
@Benisa63: merci c’est cool
@buffalosteak0%dematièregrasse: tu devrais prendre les pinceaux plus souvent!!!
@Zemeckis: faut voir avec le boss mais ça me semble compliqué… en revanche je ne serai pas contre un sponsoring bien mérité!
Entends-je couiner??? “Comment y s’la pète Turlitutuli!!!”
@Foussa: ouaip carrément, prévu dans ma tête et tout.
@valkriss: t’as vu le coup?
Òlá
Une prochaine Tttv peinture à venir sur le brossage à sec et l’utilisation simple du lavis pour ombrer avec Mops aux pinceaux caressant un moine Shaolin (vidéo PEGI -18)
Un tournage prévu le 23 décembre avec:
- une petite vidéo sur le désoclage/resoclage… et sur le tigeage, ça peut paraître simple mais la première fois qu’on se retrouve avec sa fig en main et son cutter on se demande si finalement il ne serait pas si mal que ça le socle semi rigide en forme de chipster d’origine.
- une petite vidéo sur la réalisation d’un socle simple, techniques de base et matos.
Et si on a le temps (car Mops devrait être à la présentation… deux piplettes donc.) un autre tournage sur une technique de peinture genre les visages ou la peau.
ah chouette !
Je me réjouis de recevoir ma commande Army Painter pour mettre en pratiques tous les excellents conseils que j’ai pu trouver sur le forum ou dans les TTTV
De même, c’est décidé, je me lance… j’attends juste la sortie de l’add-on pour Room 25, ça me fera 6 figurines potentiellement massacrables ^^
NB : une bonne adresse pour un kit armypainter?
Le tournage du 23 décembre est un peu chamboulé. En effet, l’épisode “peau(x)” dont je laissais supposer qu’il n’aurait pas forcément lieu sera en réalité le tournage principal car je m’y colterai avec pictes, cimmériens, hyènes… que sais-je puisque Fred Henry me fait l’honneur de me confier ses précieux minions pour prouver à la galaxie que Conan c’est un jeu de plateau avec des figurines et pas l’inverse!
TTTV peinture pour débutants sur CONAN de Fred Henry MARDI 23 DECEMBRE
C’est Noël ou bien?!
Énorme !
Yeahhhhhh !
T’es fort quand même car lui faire la peau à Conan, il n’y a pas grand monde qui y est arrivé
Impatiente, je suis.
V
Là où je suis très fort, très chère et à jamais jeune Vinciane, c’est que celui qui fera la peau de Conan ce sera Fred Henry.
truliduli dit:Le tournage du 23 décembre est un peu chamboulé. En effet, l'épisode "peau(x)" dont je laissais supposer qu'il n'aurait pas forcément lieu sera en réalité le tournage principal car je m'y colterai avec pictes, cimmériens, hyènes... que sais-je puisque Fred Henry me fait l'honneur de me confier ses précieux minions pour prouver à la galaxie que Conan c'est un jeu de plateau avec des figurines et pas l'inverse!
TTTV peinture pour débutants sur CONAN de Fred Henry MARDI 23 DECEMBRE
C'est Noël ou bien?!
Rhooo ça va claquer ! T'as du bol
Je viens d’acquérir un ensemble de peintures et pinceaux pour la première fois. Ainsi qu’une bombe de sous couche. Je voulais donc remercier Turlituti pour les vidéos, car sans ça, je crois que je n’aurais jamais tenté l’expérience. Je pense commencer ma première figurine d’ici quelques semaines.
En revanche, je n’ai pas encore trouvé de bombe de vernis. Il faudra que je retourne au magasin.
Je t’en prie! Bienvenu dans la communauté des heureux futurs binoclards arthritiques.
N’hésite à montrer ton travail sur le topic débutant. Tu y recevra encouragements et conseils.
Petit rappel:
TTTV PEINTURE CONAN AVEC FRED HENRY DEMAIN (sûrement en début d’après midi… sûrement en live…)
En tout cas, merci Truliduli, parce que tu m’a redonné envie de peindre après une pause de presque 15 ans, du coup c’est ma femme qui se fout de ma gueule quand elle me voit revenir avec des pots et des piceaux tout neufs. Mais ce qui est le plus sympa, c’est qu’un pote à moi avec qui j’ai commencé les jeux GW quand on était jeune veux s’y remettre aussi.
My pleasure!
truliduli dit:Petit rappel:
TTTV PEINTURE CONAN AVEC FRED HENRY DEMAIN (sûrement en début d'après midi... sûrement en live...)
J'ai raté ça c'est pour quand la vidéo en avant première ?
La vidéo est visible dans la partie replay si tu es abonné(e).
Sûrement en ligne offerte la semaine prochaine.(?)
Bon… de mon côté ça peint pas trop vite (je me suis encore explosé les yeux! Les spots du plateau sont rudes avec moi!) du côté Fred ça “peint” avec entrain.
1-0 pour Fred.
Mais ça papote beaucoup.
Une autre vidéo sur la réalisation simple et rapide d’un socle est dans les tuyaux et sera visible Phal sait quand. Mais sans Fred cette fois.
truliduli dit:La vidéo est visible dans la partie replay si tu es abonné(e).
Sûrement en ligne offerte la semaine prochaine.(?)
Bon... de mon côté ça peint pas trop vite (je me suis encore explosé les yeux! Les spots du plateau sont rudes avec moi!) du côté Fred ça "peint" avec entrain.
1-0 pour Fred.
Mais ça papote beaucoup.
Une autre vidéo sur la réalisation simple et rapide d'un socle est dans les tuyaux et sera visible Phal sait quand. Mais sans Fred cette fois.
Super je la trouvais pas en cherchant Conan ! Je regarde ça
Edit : Bah super vidéo comme d'habitude. En plus tu as bien fait parler Fred sur Conan on en a appris pas mal sur le KS, c'est cool.
Je trouve la fig de Fred vraiment immonde par contre
Question qui n'a rien à voir, tu parle de lumière à 45° dans la vidéo sur une fig. Est-ce que pour un véhicule (style militaire) tu utiliserais la même technique ?