[TricTracTv-Peinture pour débutant(e)s et plus si affinités]

Le tournage du 30 septembre se fera entre 13h et 16h environ.
J’ai envoyé vos questions à Florian.
Le tchat sera ouvert pendant le live et entre temps il n’est pas trop tard pour en poser d’autres ici.

• Le prix d’un aérographe qui fait juste le travail de sous couchage avec un bon petit dégradé… En gros le prix pour un aérographe basique, c’est combien?
    - Un aérographe “basique” sera-t-il suffisant pour quelqu’un qui compte l’utiliser peu?
    - Un aéro peut- il servir pour des petites pièces quand on est doué comme une chaise ou pas du tout?

Merci :wink:

Hello
Va voir l’atelier d hutif sur YouTube ou Facebook
Elle a fait une petite présentation du matériel pour un aero
Elle donne des cours et elle propose un aero pour commencé sans se ruiner pour pas cher qui se vend sur la bay
Et mes les accessoires buses et aiguilles pour pas cher compatible pour mon aerographe prince august

Bon bah comme ça vous avez vos réponses… Pas besoin de regarder la tttv… :roll:
Il existe pleins de vidéos, articles, tuto… sur le net et ailleurs et je vous invite à les consulter tous mais ici c’est un sujet sur les tttv peinture pour poster des commentaires, des critiques, des avis, des questions, des envies à propos des tttv peinture et pimp.

J’ai contacté Martin Grandbarbe et on devrait se faire une TTTV master class peinture in the first quarter of 2016.
On est pas à l’abri d’y peindre des figurines Conan (j’apporterai celles que je viendrai de recevoir par exemple).
Je vous tiendrai au courant.

:pouicbravo: :pouicbravo:
Il y aura un thème particulier pour cette MasterClass?
Plus généralement, suite à la très intéressante MC sur le Non Metallic Metal, voici quelques propositions de thème pour d’autres TTVs :
- la peau humaine (sponsorisé par Benetton) : choix des couleurs, procédés, etc…
- Les effets de type usure & salissures (rouille, poussière, vert-de-gris, projection de sang…)
- Les sources de lumières présentes sur la fig (lampe, joyau magique, boule de feu, etc)
- Le bois et le cuir

J’ai proposé le thème peau à Martin car Conan s’y prête bien.
Mohand est motivé pour d’autres vidéos et je vais essayé de contacter d’autres pros donc on pourra visiter ces autres thèmes.

truliduli dit:... je vais essayé de contacter d'autres pros donc on pourra visiter ces autres thèmes.

bon alors moi je veux Mr tremblay alors :mrgreen:
truliduli dit:Un nouveau tournage est prévu le 27 octobre avec un membre imminent

Tu veux dire qu'il est pas loin d'être membre ? :mrgreen:

Oh la faute!
Merci!

une vidéo avec un sculpteur ça pourrait être intéressant aussi.
On pourrait le voir à l’oeuvre sur une pièce qu’il démarre, puis sur une pièce avancée, puis sur une pièce qu’il finalise.
Il pourrait nous en dire plus sur les contraintes liées aux process de fabrication en usine.
Il pourrait nous dire si il fait attention ou pas au fait que la fig’ soit + ou - facile à peindre.
Il pourrait nous dire plein de chose en fait :)
En tout cas c’est très intéressant à regarder ces vidéos de peinture et tout ce qui tourne autour. Le “battle” que vous avez fait avec Mohand, Chifoumi, Jamie et toi, c’était excellent ET instructif :)

La sculpture c’est prévu avec Mohand. Il faut qu’on se trouve une date en fait.

De la même manière que pour la peinture je vais contacter d’autres pros.