Trois minutes pour les Espagnols

Il va bientôt être midi ! Je vous propose de nous associer aux 3 minutes de silence (sans post) afin de partager l’émoi des Espagnols.

Oui !

Et puis après, on fait trois minutes pour les palestiniens, trois minutes pour les israeliens, trois minutes pour les irakiens, trois minutes pour les haitiens… On peut aussi le faire proportionnellement au nombre de morts, si vous voulez…
Edit : Désolé, j’avais oublié les tchétchènes ! Mais on en parle tellement que c’est presque logique ! :oops:

Je partage l’avis d’Arthemix, pourquoi ne fait-on jamais trois minutes pour tous ceux qui meurent de faim chaque jour par notre comportement aveugle (et il y a bien plus de 200 victimes par jour !) :?:
Ou la Tchéchénie parce qu’on ne fait rien non plus :?:

:twisted:

Je pense que Richard dis ca suite à un mouvement européen lancé dans toutes l’europe proposant 3 minutes de silence…

Finkel dit:Je pense que Richard dis ca suite à un mouvement européen lancé dans toutes l'europe proposant 3 minutes de silence...

Oui, et je dis ça aussi "suite à un mouvement européen lancé dans toutes l'europe proposant 3 minutes de silence".

Moi je boycotte ces 3 minutes, vers 2h du mat je ne dis pas, mais a midi moi je mange :twisted:

Et pour etre moins polemique : je trouve trop hypocrite que l’on pleure les morts mediatiques, alors que les russes goulakisent les tchechenes en paix…

de toute façon on ne parle pas la bouche pleine.

Oui c’est vraie, et pourquoi donner au téléthon alors que certain meurt de faim…

je vous trouve quand même un peu dure dans vos propos. C’est vrai que la misère, les guerres et les tués existent partout dans le monde. Mais est-ce une raison pour trouver anormal d’avoir un instant de recueuillement pour les 150 personnes tuées.

De plus l’espagne est notre voisin, on se sent naturellement plus concerné par ces attentats.

Si cet attentat aurait eu lieu à Paris qui ici aurais oser critiquer 3 minutes de receuillement?

Je n’ai moi même pas respecté un instant de silence, mais de là à critiquer ceux qui le propose, c’est un pas que je ne franchirais pas.

Je respecte ces morts tout autant que les autres civiles tués dans des attentats de part le monde.

Finkel dit:Si cet attentat aurait eu lieu à Paris qui ici aurais oser critiquer 3 minutes de receuillement?

Moi. Je n'ai jamais compris l'intérêt des minutes de silence.
Finkel dit:De plus l'espagne est notre voisin, on se sent naturellement plus concerné par ces attentats.

Personnellement, je me sens concerné, quel que soit la nationalité des victimes. Et ce n'est pas des minutes de silence qui y changeront quoi que ce soit.
Finkel dit:Oui c'est vraie, et pourquoi donner au téléthon alors que certain meurt de faim...

Cela n'a strictement rien à voir.
Finkel dit:Je n'ai moi même pas respecté un instant de silence, mais de là à critiquer ceux qui le propose, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Ce qui est critiqué ici, c'est l'acte, pas les personnes. Et c'est surtout la distinction qui est faite dans les médias et dans l'opinion publique entre les morts occidentaux et les autres. De même, quand un tremblement de terre fait 30000 morts en Iran, pourquoi n'y a-t-il pas une minute de silence en France ?
Finkel dit:Je respecte ces morts tout autant que les autres civiles tués dans des attentats de part le monde.

Tu crois sincèrement que critiquer ces minutes de silence est synonyme de ne pas respecter les 200 madrilènes qui ont péri dans ces horribles attentats ?

en gros chuis d’accord avec steph’

je trouve ça con
c’est comme dire "a tes souhaits " quand quelqu’un eternue
et encore.

Je ne suis pas d’accord avec Arthémix.
:shock:

Globalement.
Je ne rentre pas dans les détails plus avant.

pour insister, je dirai qu’ya deux catégorie de gens…
ce qui s’agenouillent et prient devant le danger, et ceux qui se sortent les doigts du c** et qui agissent. utilement.

Jesuska dit:pour insister, je dirai qu'ya deux catégorie de gens....
ce qui s'agenouillent et prient devant le danger, et ceux qui se sortent les doigts du c** et qui agissent utilement.

Et tu penses que nous faisons partie de quelles catégories??? De celle qui prie devant le danger? :?

Une minute de silence, c’est pas si inutile que ça en a l’air.

J’associe ça au fait de me rendre à l’enterrement d’un voisin. Ca fait du bien à la famille, qui se sent soutenue dans des moments difficiles, et ça l’aide à faire le deuil. Maintenant, on ne va pas à l’enterrement de tous ses concitoyens, ni de tous ses compatriotes, mais pour les voisins et connaissances, même pas toujours proches, je crois que ça peut se faire sans que ça soit ridicule.

De la même manière, et même si je suis tout autant choqué par les morts qui interviennent à cause de la faim ou de la guerre en d’autres contrées plus lointaines (et que nos pays riches contribuent souvent à entretenir), je pense que manifester son soutien en tant que voisin du pays en question est une bonne chose, qui ne peut que renforcer les relations de bon voisinage et de solidarité entre deux pays dont l’un est en deuil.

Il ya un temps pour tout. Il y a un temps pour le deuil et un temps pour l’action, même si dans ce cas précis je ne sais pas très bien ce qu’il faudrait faire…Respecter une minute (ou 3) de silence, c’est participer au deuil de nos voisins, et aussi marquer le coup par rapport à l’émotion qui a été soulevée par cet attentat…Dans l’Europe entière, et peut-être au-delà.

Finkel dit:
Jesuska dit:pour insister, je dirai qu'ya deux catégorie de gens....
ce qui s'agenouillent et prient devant le danger, et ceux qui se sortent les doigts du c** et qui agissent utilement.

Et tu penses que nous faisons partie de quelles catégories??? De celle qui prie devant le danger? :?

celle qui se pose des questions debout sur une noisette! :lol:

non je dis ça c'est paske dès fois ça m'énerve de voir les gens faire un tas de trucs a la con et quand il s'agit de s'investir un peu plus y'a plus personne :evil:
Jesuska dit:non je dis ça c'est paske dès fois ça m'énerve de voir les gens faire un tas de trucs a la con et quand il s'agit de s'investir un peu plus y'a plus personne :evil:

Là dessus je suis d'accord avec toi. Mais moi ce qui m'énerve c'est ceux qui ne font rien et qui critique.

Je ne fais rien pour faire bouger les choses, mais j'évite de critiquer ceux qui sentent concernés par cet événement, même si ceux ci ne font rien pour s'investir.

Les gros yeux du smiley sur mon message pour Arthémix ne vient pas de ce que dit Arthémix, je le respecte, mais ne suis pas d’accord.
Les gros yeux d’étonnement sont liés au fait que je ne suis pas d’accord avec lui, ce qui est rare :wink:

Jesuska dit:pour insister, je dirai qu’ya deux catégorie de gens…
ce qui s’agenouillent et prient devant le danger, et ceux qui se sortent les doigts du c** et qui agissent. utilement.

Admettons que j’ai perdu ces 3 minutes comme un con.

Peux-tu me dire comment tu t’aies sorti les doigts du c** et comment tu as agit utilement depuis ces attentats ?

Chaque propos laissé choque un peu ceux qui ne pensent pas pareil. Mais immédiatement on voit que chaque propos est modéré par son auteur et c’est ce qui est bien.

Je suis d’accord avec Retam quand il dit que respecter ces 3 minutes de silence c’est montrer aux familles des victimes qu’on pensent à elles et qu’on n’en à pas rien à faire. Quand il nous arrive quelque chose de tel, je pense qu’il est dur de croire que tout le monde se fout de son malheur. C’est comme quand il y a une émission sur les accidents de voiture, quand on voit le tappage qui est fait sur la sécurité routière, je vous assure que cela peut rassurer les familles des victimes, on ne les laisse pas dans l’ombre. Idem pour le Théléton et tout ce qu’on médiatise.

Maintenant, il reste malheureusement tout ce qui n’est pas médiatisé. Et là je rejoins Mr Orange, Arthemix et les autres. Pourquoi ne fait on pas 3 minutes de silence non plus. Je crois que dans ce cas, il nous resterait malheureusement que peu de temps pour vivre :? Ceci n’empêche donc pas quelques moments de recueillement lorsque l’on se sent plus proche d’une telle catastrophe. Il est vrai que les Espagnols sont nos voisins.

Et pour se sortir les doigts du c…, je pense qu’il est plus simple de le faire avec certaines choses que d’autres. En ce qui concerne les attentats, je ne vois pas trop ce qui peut être fait, si ce n’est montrer que l’on n’accepte pas une telle boucherie sans impunité, et ce par le biais de manifestations. Pendant longtemps je pensais que nous étions protégés par rapport à l’instabilité dans le monde, je m’apperçois que cette instabilité s’approche de plus en plus de nous, et s’il y avait eu manifestation en France contre le terrorrisme dans le monde, je serais aussi descendu dans la rue sans attendre que la France soit touchée.

Que ceux qui ont le doigt sorti du c… me disent où ils étaient quand la bombe a explosée? Puisqu’ils sont si malins pourquoi ils ne parviennent pas avec entre autre leurs beaux discours à lutter contre le terrorisme?

Effectivement ça ne change rien de faire 3 minutes de silence sauf que la peine est peut-être moins lourde à porter quand on est plusieurs et que depuis les attentats je pense aux espagnols, je pense à nous, aux enfants, à ce cadeau empoisonné qu’on leur fait et que 3 minutes de silence pour partager la peine d’autrui et leur montrer notre soutien et notre empathie n’a jamais tué personne!
Biensûr on pense de la même manière aux autres et j’y ai pensé aussi pendant les 3 minutes de silence. A la différence peut-être que la communauté espagnole est plus proche de nous et que je vais très souvent en espagne ce qui me permet d’être plus touchée peut-être par ces attentats.

Et puis au fond on est tous d’accord, non?