Goodification de la cage aux trolls

Harry Cover dit :pas d'accord du tout sur un site externe ! c'est encore un truc de plus qui part à l'extérieur de tric trac et poussé de l’intérieur en plus 
frown

 

Ca c'est voir la moitié vide du verre (et vouloir ne garder que pour soi), alors que dans la multitude des sites ludiques francophones, il en manque justement un dédié au pimp (montrer, expliquer, échanger des idées, des "où acheter le matos...) ...

Tu vois, je trouve les posts de Mr Goodies souvent hors sujet et agaçants à la longue, alors qu'un tel site, j'irais le consulter de temps en temps avec un réel plaisir (et ce ne serait pas perdu dans les limbes d'un forum ...).

Tout pareil que le monsieur d’au-dessus :blush:

Ci-gîssent les posts concernant Mr Goodies dans le fil de Terraforming Mars le jeu de dés.

Il en reste des bouts là-bas qui ne font de fait plus sens…

Il y en a qui semblent confondre goodification et godification. 

Je suis tombé dans le piège de la goodification, tout récemment. J’ai honte. 

Govin dit :Je suis tombé dans le piège de la goodification, tout récemment. J'ai honte. 

Le sevrage sera dur, mais tu peux t'aider à coups de pimpages ...

Govin dit :Je suis tombé dans le piège de la goodification, tout récemment. J'ai honte.

J'ai goodifié mon séjour à Essen.

Piscine et sauna.

C’est le moment de poster la photo avec le camion “Docky”, hahaha…

En effet…
Docky s’est également pris au jeu et est entré sur le salon en camion. Tout de même mieux qu’une valise pour transporter ses jeux.

Il est donc entré dans le salon sans Docky bag ?

c’est qu’il etait sorti de la cuisine sans …

Ca, c’est parce qu’il est célibataire…
Parce que marié, on n’oublie pas : le bag on doit.

Capilotractée, celle-là …

Je n’ai fait que “goodifier” mon caddie ludique. :wink: Cependant, je note que la dernière lettre (avec la main) pourrait être un X et non pas un Y. Je n’y avais même fait attention à Essen, ça casse le mythe ! Hahaha…

A Essen, je n’avais pas imgflip sous la main, désolé.

Modo Goodies War : Episode II - extension du sujet 


Mister Goodies, tes amis, s’ils ne sont attirés que par la beauté, la “chirurgie esthétique ludique” d’un goodies, bah ils passent à côté de qu’est vraiment l’intérêt d’un jeu. Ils ne connaitront jamais le plaisir d’un bon eurogame maronnasse …

Après, comme tu ramènes TOUT à TES goodies, est-ce une vision déformée de ta part, ton côté “egoodies” qui te fait penser çà ?

Quelle que soit la réponse, que ce soit toi ou tes amis, je n’aurais pas envie de me trouver dans le même monde ludique (enfin, à la même table de jeu) ne partageant pas vos valeurs …

limp dit :Mister Goodies, tes amis, s'ils ne sont attirés que par la beauté, la "chirurgie esthétique ludique" d'un goodies, bah ils passent à côté de qu'est vraiment l'intérêt d'un jeu. Ils ne connaitront jamais le plaisir d'un bon eurogame maronnasse ...
 

Depuis quand jouer à un jeu Goodifié altère l'intéret d'un jeu ?
On peut parfaitement (et c'est même l'intérêt de la goodification) allier plaisir visuel et plaisir d'un bon jeu qu'il soit maronnasse ou pas sad

Mister Goodies dit :
limp dit :Mister Goodies, tes amis, s'ils ne sont attirés que par la beauté, la "chirurgie esthétique ludique" d'un goodies, bah ils passent à côté de qu'est vraiment l'intérêt d'un jeu. Ils ne connaitront jamais le plaisir d'un bon eurogame maronnasse ...
 

Depuis quand jouer à un jeu Goodifié altère l'intéret d'un jeu ?

Alors, je t'encourage à me relire car je n'ai rien écrit disant celà... même si, et attention, je vais ouvrir une nouvelle dimension à ta vie, çà peut arriver : des goodies mal fait, môches ou ajoutant de la beauté mais nuisant dans la pratique (tu as même pas mal de jeux Ks qui souffrent de çà. En ce moment, on parle bcp de la belle version des châteaux de Bourgogne : pour moi, les bâtiments en 3D c'est une très mauvaise idées pour pas mal de raisons).

Bref, un goodies, ce n'est pas forcément "good", et encore moins "God". Tu m'en vois désolé ...

limp dit :
Mister Goodies dit :
limp dit :Mister Goodies, tes amis, s'ils ne sont attirés que par la beauté, la "chirurgie esthétique ludique" d'un goodies, bah ils passent à côté de qu'est vraiment l'intérêt d'un jeu. Ils ne connaitront jamais le plaisir d'un bon eurogame maronnasse ...
 

Depuis quand jouer à un jeu Goodifié altère l'intéret d'un jeu ?

Alors, je t'encourage à me relire car je n'ai rien écrit disant celà... même si, et attention, je vais ouvrir une nouvelle dimension à ta vie, çà peut arriver : des goodies mal fait, môches ou ajoutant de la beauté mais nuisant dans la pratique (tu as même pas mal de jeux Ks qui souffrent de çà. En ce moment, on parle bcp de la belle version des châteaux de Bourgogne : pour moi, les bâtiments en 3D c'est une très mauvaise idées pour pas mal de raisons).

Bref, un goodies, ce n'est pas forcément "good", et encore moins "God". Tu m'en vois désolé ...

Effectivement selon les goûts de chacun une goodification est plus ou moins réussie.
Il faut considérer la goodification comme un déclencheur (trigger en anglais) qui permet de franchir le pas de rejouer ou pas un jeu.
En effet il est toujours plus facile de ressortir un jeu qui visuellement vous convient qu'un jeu qui pique les yeux même si le jeu est excellent.
Malgré cela une goodification ne rendra pas pour autant bon un jeu mauvais.
Comme je l'ai déjà expliqué, l'art de la goodification se rapproche de l'art de la sculpture...
Quelque soit le niveau d'un sculpteur, il ne fera pas passer une merde pour un bronze (quoi que  ).
Il faut que le matériau qu'on travaille soit noble pour que l'oeuvre soit réussie sad

grolapinos dit :On peut revenir au sujet ? 

Oui, le souci est là : si je répond à Mister Goodies, il va croire que c'est une invitation à traiter de son unique sujet de discussion ...
Et moi, je ressors surtout des jeux de Feld, bien connus pour ne pas être beaux pourtant, mais bon, je ne vais contredire le monsieur ... surtout que goodifier, çà se place au même niveau que faire de la sculpture ...