Goodification de la cage aux trolls

Atreyo dit :Je rejoins Limp, Groslapinos et Salmanazar.
J'en ai personnellement ras la couenne également de ce flood permanent, selon moi aussi inutile qu'inintéressant, pour les raisons expliquées plus haut par les acolytes.

Ça pourrit la lecture de pas mal de sujets, un peu comme ces pubs ciblées au milieu de pages et qui obligent à scroller.

C'est ultra lourdingue mais en même temps c'est très fin car le système utilisé permet l'impunité la plus totale en fait, sans compter ce terme hermétique qui ne veut rien dire...et que d'autres utilisent désormais.

J'avoue c'est bien joué.

Voici un post de Mr Goodies dans un topic autre que Pimp my game ...

@SDP : j'insiste, mais un running gag, un gimmick & Co, c'est sensé être drôle. Là, çà ne l'est pas. Il ne suffit pas d'une répétition pour que çà soit drôle. Il ne suffit pas d'une répétition pour que çà soit drôle.

Atreyo dit :Je rejoins Limp, Groslapinos et Salmanazar.
J'en ai personnellement ras la couenne également de ce flood permanent, selon moi aussi inutile qu'inintéressant, pour les raisons expliquées plus haut par les acolytes.

Ça pourrit la lecture de pas mal de sujets, un peu comme ces pubs ciblées au milieu de pages et qui obligent à scroller.

C'est ultra lourdingue mais en même temps c'est très fin car le système utilisé permet l'impunité la plus totale en fait, sans compter ce terme hermétique qui ne veut rien dire...et que d'autres utilisent désormais.

J'avoue c'est bien joué.

+1

Moi, je me contente de lire, j'ai une culture ludique minuscule au regard de nombre d'entre vous, mais malgré cela et même si je ne joue quasiment plus, je prends toujours plaisir à lire ceux qui se régalent encore.
Mais là, de moins en moins, en fait.

Au delà de Goodies, des intervenants qui se répètent ad nauseam, qui lâchent pas l'affaire dès qu'ils ont chopé leur nonosse, il y en a quelques uns, mais depuis cet été et le fait que pas mal de gens aient déserté le forum, j'ai l'impression de ne lire quasiment que ça.
Forcément, moins il y a d'intervenants, plus ça devient visible.
Perso, ça me donne plus envie de fuir qu'autre chose.

Le flood de Goodies, je trouve ça juste hallucinant. Et franchement plus marrant, alors que je suis plutôt partant pour les running gag.
Que le type est l'air sympa ou non n'est plus le problème, à ce rythme là c'est juste nawak.
Je me demande comment il fait pour ne pas se fatiguer lui-même.

Après, je m'en fous un peu en vrai, ça peut bien continuer, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Mais je comprends celles et ceux qui sont graves soulées, et j'ai du mal à comprendre celles et ceux qui refusent de prendre celà en compte et qui viennent à la rescousse du bonhomme parce que des forumeurs ont osé manifester depuis deux semaines leur mécontentement contre quelqu'un qui poste la même chose depuis des mois (un an ?).

Ne pas tenir compte des doléances des autres, qui semblent pourtant nombreux, parce que soi même on s'en fout, je trouve ça bof, quelques soient le lieu ou les circonstances.

grolapinos dit :
SDO dit :Rien de plus a ajouter, c’est un gimmick, un running gag… ca ne me derange pas non plus. C’est un peu comme Alfa qui trolle systematiquement sur TfM. Ca peut etre un peu lourd mais c’est assumé

Ce qui me derangerait ce serait de voir les principaux protogonistes (des 2 camps) migrer sous d’autres cieux.

Tu veux dire Acathla ? Depuis un bon moment, il ne le fait plus QUE quand on parle effectivement de TfM. Ça change tout quand même.

Tric Tracsurprise

Flûte je suis même pas foutu de troller correctement surprise

SDO dit :Rien de plus a ajouter, c’est un gimmick, un running gag… ca ne me derange pas non plus. C’est un peu comme Alfa qui trolle systematiquement sur TfM. Ca peut etre un peu lourd mais c’est assumé

Ce qui me derangerait ce serait de voir les principaux protogonistes (des 2 camps) migrer sous d’autres cieux.

Pas mieux !

Comment ça, il ne suffit pas d’une répétition pour que ça soit drôle? :thinking::smile:

Un gimmick, un running gag, vous dîtes ?

Pour moi, ça s’apparente beaucoup plus à un processus de bourrage de crâne, du genre méthode publicitaire (même s’il n’en a pas le caractère volontaire), qu’à un running gag.
Et comme la pub en boucle, je suis pas fan, alors forcément…

Et le fait que cela soit assumé, je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit.
Sinon ça signifierait que je pourrai sortir les pires horreurs, tant que je les pense réellement et que je reste droit dans mes bottes, ben ça va, pas de souci, c’est assumé ???
Mouais mouais mouais…

Acathla dit :

Tric Trac

Mr le Néophyte dit :Un gimmick, un running gag, vous dîtes ?

Pour moi, ça s'apparente beaucoup plus à un processus de bourrage de crâne, du genre méthode publicitaire (même s'il n'en a pas le caractère volontaire), qu'à un running gag.
Et comme la pub en boucle, je suis pas fan, alors forcément...

Et le fait que cela soit assumé, je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit.
Sinon ça signifierait que je pourrai sortir les pires horreurs, tant que je les pense réellement et que je reste droit dans mes bottes, ben ça va, pas de souci, c'est assumé ???
Mouais mouais mouais...

mercurochrome le pansement des héros

...surprise... 

Voilàààà !

(Et pas d’inquiétude, juvabien !)

Comme dit, avec la prochaine itération du forum, vous aurez la possibilité de masquer les utilisateurs de votre choix. 
Perso je fais pas ; quand un intervenant me fatigue, je scrolle un peu plus loin, et les posts que j’ignore ainsi me glissent par dessus comme l’eau sur les plumes d’un canard. 
Mais pour ceusses qui le veulent, y’aura moyen de ne plus voir les posts qui nuisent à votre lecture du fofo. 

Comme SDO, je trouverais dommage et même triste que certains s’en aillent pour de tels motifs :confused:

En fait, je me demande si quelqu’un a déjà demandé gentiment à Mr Goodies de parler moins de goodification. Appelez ça comme vous voulez.

J’ai l’impression que dans ce genre de cas, un peu en effet comme avec l’anti-TFM d’Acathla, au début on voit, puis on subit, puis on exècre, mais tout ce temps-là on ne dit toujours rien parce que bon, on est un minimum libre, il respecte le règlement du forum (pas d’insultes, pas d’attaques personnelles, que sais-je encore ?)…
Si j’imagine la chose ainsi, c’est parce que moi ce sont tous les messages d’Acathla – coucou ! – qui m’ont saturée à un moment, pas parce que j’aime TFM, mais parce que c’était juste lassant, trop), et que ça faisait un moment que je me demandais comment je pourrais dire ça sans être désagréable alors que j’avais atteint un certain niveau de saturation. wink

Ce qui fait que quand certains ne supportent plus, ils explosent d’un coup. Et là, avec la répétition de l’explosion, parce que visiblement elle fait de l’écho, sûrement parce qu’il y en a un qui se retenait depuis super longtemps, eh bien à ce moment je trouve que l’écho amplifie encore le phénomène perturbateur initial, mais de façon (pour moi) plus désagréable, peut-être parce que dans le premier cas, j’ai un gugusse qui vit dans son monde et crie ses trucs à lui (j’ai le même du piaf avec les jeux maronnasses en tête, et c’est vrai que parfois c’est en effet désagréable comme ça), et que dans l’autre j’ai un autre gugusse qui s’en prend personnellement au premier gugusse et que j’assiste à des mots teintés d’agressivité en plus de voir le comportement du gugusse numéro 1 sans cesse ramené sur le devant par le gugusse numéro 2.

Voilà pour mon ressenti sur la chose, mais le plus important est surtout : est-ce qu’il n’y aurait pas moyen que limp boive frais, respire un grand coup, et ait un échange cordial avec Mr Goodies pour arriver à un résultat gagnant-gagnant ?

Par exemple que Mr Goodies comprenne que ça puisse être trop pour certains et en fasse un peu moins, parlant un peu plus du jeu/de la partie eux-mêmes plutôt qu’à chaque fois principalement du matériel, qu’il se lâche plutôt dans les sections dédiées du forum (rien n’empêchant de mettre un mot discret avec son lien vers le sujet de “goodification” qu’il voudra dans la partie idoine), et qu’en contrepartie, limp (et d’autres, hein, moi aussi parfois ça m’agace quand on a l’impression que ça “coupe la parole” – mais ceci est aussi du fait de l’attention qu’on y porte, si on répond évidemment on participe et ça devient important) arrive à moins réagir en voyant les efforts faits par Mr Goodies ?

Tout ceci n’est que suggestion, je pense que les deux intervenants les plus “bruyants”, ou les plus concernés en tout cas, dans cette affaire, seront mieux à même de trouver des solutions pacifiques qui les satisfont tous les deux et que ce sera sans doute pour le plus grand confort de tous ici.
(Quitte à ce qu’ils le fassent en privé pour éviter les effets pompom girls des autres personnes.)
Ou avec un médiateur qui voudra bien prendre le temps.

Bon, j’espère juste ne pas envenimer les choses encore avec ce post. S’il devait ne pas être d’une aide quelconque, n’hésitez pas à l’ignorer, tout simplement.

Proute dit :Bon, j'espère juste ne pas envenimer les choses encore avec ce post. S'il devait ne pas être d'une aide quelconque, n'hésitez pas à l'ignorer, tout simplement.

Je pense au contraire que tu ne pouvais pas faire mieux. Je me range à 100% derrière ton message.

Bon, ce qui complique l’affaire aussi, c’est que mainentant, absolument tout le monde se sent obligé d’y faire allusion partout et tout le temps, renforçant la saturation.

j’ai certaines aptitudes pour jouer au con ! laugh

Proute dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que limp boive frais, respire un grand coup, et ait un échange cordial avec Mr Goodies pour arriver à un résultat gagnant-gagnant ?

Il est informé. Et des messages avec de l'humour plus que de l'agressivité, il y en a eu. Et comme il lit partout, il est au courant. Là, je pense même qu'il en joue et en rajoute, ce qui montre bien le niveau d'empathie et de sociabilité du gusse.

Après, pour ta petite attaque, je te dirai que tant que je suis encore là, mieux vaut t'y habituer, car c'est ma seule soupape pour ne pas partir en claquant la porte. Et si tu n'y arrives pas, bah, ma petite gugusse, bois frais, respire un grand coup ...

Harry Cover dit :j'ai certaines aptitudes pour jouer au con ! laugh

Ça m'avait déjà frappé. Je suis contraint et forcé d'admettre que j'approuve 

limp dit :
Proute dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que limp boive frais, respire un grand coup, et ait un échange cordial avec Mr Goodies pour arriver à un résultat gagnant-gagnant ?

Il est informé. Et des messages avec de l'humour plus que de l'agressivité, il y en a eu. Et comme il lit partout, il est au courant. Là, je pense même qu'il en joue et en rajoute, ce qui montre bien le niveau d'empathie et de sociabilité du gusse.

Après, pour ta petite attaque, je te dirai que tant que je suis encore là, mieux vaut t'y habituer, car c'est ma seule soupape pour ne pas partir en claquant la porte. Et si tu n'y arrives pas, bah, ma petite gugusse, bois frais, respire un grand coup ...

Je pense que tu te trompes lourdement en lisant une attaque dans le message de Proute, qui est empreint de réserve et de bonne volonté. Ne te trompe pas d'adversaire. D'ailleurs, il n'y a pas d'adversaire.

Par ailleurs, tes messages à l'endroit de Goodies ont tout de suite été très agressifs, ça ne peut que le braquer en sens inverse. Je ne te reproche rien, j'ai eu envie d'écrire les mêmes, mais c'est un fait : ça ne peut rien donner de positif.

Par ailleurs, je pense que Goodies ne vient pas par ici. À chaque fois qu'il est apostrophé, même de façon un peu virulente, il répond.

limp dit :
Proute dit :

Ah,désolée que tu l'aies pris comme ça, c'est vrai que j'aurais pu choisir un autre terme que gugusse qui peut être pris comme péjoratif, mais ce n'était pas mon intention.

Pour ce qui est du ton qu'on ne voit pas toujours dans les messages, le mien était détendu, je n'ai rien contre toi.

@grolapinos : oui, merci. 

grolapinos dit :
Harry Cover dit :j'ai certaines aptitudes pour jouer au con ! laugh

Ça m'avait déjà frappé. Je suis contraint et forcé d'admettre que j'approuve 

tu vois, vivement le nouveau forum on aura notre bouton anti-troll