Je me dis qu’une seule intervention de ma part sur le sujet goodi… aurait suffit en demandant simplement au concerné s’il pouvait éviter de digresser longuement et systématiquement sur son sujet de prédilection, quelque soit le jeu abordé.
apres c’est un forum, il y a des règles et des modérateurs. Je suis un simple utilisateur.
débat clôt pour moi.
il me semble que ne pas digresser ainsi, a déjà été évoqué/demandé… … si j’avais le temps je chercherais …
j’avais un peu de temps… bon c’est plus la réponse… mais voilà…
et aujourd’hui… aucun commentaire…
désolé Proute…
une allergie à la chèvre et pas vraiment à TfM … (même si j’essaie de l’éviter maintenant que je me suis fait mon avis…)
T’inquiète pas, je ne tiens pas rigueur et j’espère que toi non plus.
Bah, je pense que Goodies sait très bien ce qu’il fait, des réactions à son flood il y en a déjà eu plusieurs.
Et à priori, pour le dire poliment, il n’en a cure.
Ce qui ne peut qu’en rajouter une couche.
Alors OK, il a ses partisans (partisan de la goodification, ça je peux comprendre même si ça n’est pas ma came du tout du tout, mais partisan de son flood partout et tout le temps, là, ça bug dans ma tête).
Mais je pense qu’un modo devrait prendre le temps de lui signifier que ça serait cool qu’il se calme un peu là-dessus, ça ferait redescendre le sorcier grincheux (ou nain, on sait plus du coup) notamment.
Et ça m’a pas l’air trop compliqué à faire, en fait.
Même si les modos trouvent que Mister Goodies, il est trop cooool.
Je pense qu’être modo, c’est être observateur et à l’écoute de ce que remonte les membres du forum.
Je suis co-président d’une asso qui comporte un gros paquet de monde et d’activité, et c’est comme ça qu’on y gère les choses (ou du moins qu’on essaye), afin d’éviter au max les frustrations et les explosions auxquelles faisaient allusion Mme Proute plus haut.
Si on laissait tout faire en mode ballec’, je suis sûr qu’il y aurait de la casse, alors que tous les membres de l’asso sont des gens dévoués, qui tirent tous à leur manière le projet vers le haut, et qui s’entendent généralement très bien entre eux.
Et comme là, on est en plus planqué derrière des écrans, c’est bien plus facile de snober les requêtes des autres et de n’en faire qu’à sa tête.
Je crois qu’au final, au moins autant que son flood, c’est ce que je reproche au Grand Disciple du GOAT.
D’autant plus que tout le monde sait que c’est Notorious Big le GOAT, à la rigueur Tupac.
Mais c’est un autre débat.
grolapinos dit :limp dit :Proute dit :
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que limp boive frais, respire un grand coup, et ait un échange cordial avec Mr Goodies pour arriver à un résultat gagnant-gagnant ?Il est informé. Et des messages avec de l'humour plus que de l'agressivité, il y en a eu. Et comme il lit partout, il est au courant. Là, je pense même qu'il en joue et en rajoute, ce qui montre bien le niveau d'empathie et de sociabilité du gusse.
Après, pour ta petite attaque, je te dirai que tant que je suis encore là, mieux vaut t'y habituer, car c'est ma seule soupape pour ne pas partir en claquant la porte. Et si tu n'y arrives pas, bah, ma petite gugusse, bois frais, respire un grand coup ...Ne te trompe pas d'adversaire. D'ailleurs, il n'y a pas d'adversaire.
Je me mets une notif pour en faire un meme de celle là
Hâte de voir ça
- Pour l’instant, quitte à le répéter, nous avons des outils limités. Rien que de créer un sujet pour la digression sur ElGrande, qui apparemment ne concerne pas El Grande, ca m’a pris une bonne demi-heure pour déplacer 60 posts.
2. Il y a une différence, à mon avis, entre un post unique dans un sujet, une digression et un flot de mécontents qui viennent uniquement remettre une petite pièce dans la machine à chaque fois qu’ils le peuvent (et surtout ceux qui sont attirés uniquement par les sujets polémiques et qu’on ne voit jamais ailleurs).
3. Znokiss et Liopo feront très bien la modération quand les fonctionnalités Discourse seront dispo. C’est franchement dommage de venir tout envenimer, voire donner des leçons, au moment où le fruit de notre travail bénévole vient se concrétiser. Chacun peut aussi y mettre du sien aussi en attendant.
Merci !
(et désolé, au cas où, si dans ton esprit, je fais partie des chieurs… je fais vraiment attention mais ça se voit pas forcément assez )
Ah non pas du tout.
Etant donné que je me suis adressé aux modos juste avant, j’ai plutôt l’impression que ce message me concerne directement.
Et que mon message a été mal pris, en fait…
Ah non, pas vraiment non plus. Le rappel sur l’assoc’ m’a permis de rebondir sur le côté bénévole. C’est juste que chaque post sur Goodies en appelle un autre et on demande un peu de temps pour faire retomber le soufflet à 2/3 semaines de l’échéance (j’ai pas la date précise pour le moment).
Il y aura des nouveaux outils pour les utilisateurs et les modérateurs (d’ailleurs si certains d’entre vous sont intéressés…). Les améliorations seront faites ensemble. Un peu de patience.
Mr le Néophyte dit :Etant donné que je me suis adressé aux modos juste avant, j'ai plutôt l'impression que ce message me concerne directement.
Et que mon message a été mal pris, en fait...
J'en doute fortement.
Bon, maintenant, il va falloir que Sysyphus vienne rassurer tous ceux qui se sont sentis visés. Un câlin pour tout le monde. Dur métier que la modération
Chouette, ça m’aurait embêté que cela soit mal pris, alors que l’intention était d’essayer de clarifier mon point de vue (et notamment mon ressenti).
Merci pour la précision, du coup.
Sysyphus - Pommard dit :
2. Il y a une différence, à mon avis, entre un post unique dans un sujet, une digression et un flot de mécontents qui viennent uniquement remettre une petite pièce dans la machine à chaque fois qu'ils le peuvent (et surtout ceux qui sont attirés uniquement par les sujets polémiques et qu'on ne voit jamais ailleurs).
C'est là que tu te trompes :
- Ce n'est pas un post unique dans un sujet, mais des centaines dans des centaines de sujets.
- Et même en fait, quand on se tape tout le sujet, c'est toutes les X pages en moyenne, donc pas de post unique dans ledit sujet.
Mais bon, c'est pas grave hein...
(et même s'il va y avoir du nouveau plus tard, un petit post, visible de tous, lui demandant d'éviter son Toc ou d'en parler dans un sujet dédié, ce serait bien pour que ceux que çà agace se sentent entendus ...).
Non mais rien en fait.
La modération a bien compris qu’il y a une légère grogne de la part de certains, sans doute un peu usés par certaines interventions. Vous avez été entendus, et si nos interventions plutôt mesurée sur le fofo peuvent donner l’impression qu’on s’en fout, sachez que ce n’est pas le cas, on en discute depuis un moment dans l’équipe de modération.
Maintenant, il y a plusieurs éléments à considérer :
- Gros changements à venir pour le forum : Sysyphus en parle plus haut et dans d’autres posts, une grosse remise à plat du forum est en train d’arriver. On la surnomme ici-bas “V7” mais c’est pas juste une mise à jour de la présente interface, c’est une migration complète sur une autre plateforme.
Comme toujours, il y aura des ravis et des mécontents, en sachant que pour tout le monde (moi le premier), c’est toujours bien difficile de se voir bousculer ses vieilles habitudes (bientôt 9 ans pour moi, plus de 10 ans pour pas mal d’autres…).
Le fait est que ça arrive d’ici peu, et côté modération, ça va beaucoup nous faciliter le boulot. Il y aura un petit chantier d’apprentissage de l’interface, de mise à plat de certaines règles, etc etc…
- Attention au biais cognitif : dans un moment de lassitude, on pourrait avoir l’impression de ne plus voir que GOODIES affiché sur le forum, partout, tout le temps. Mais si on prends un récent post comme celui-ci, on voit que la tendance va gentiment au plus discrêt.
Moi aussi comme tout le monde, j’en ai certains qui me fatiguent, mais comme dit plus haut, un poil de recul, un petit coup de scroll sur la souris et hop, c’est passé.
Ça reste un petit tic forcé/running gag, une signature, de la même manière que le “Hop !” de Thierry, l’écriture centrée de Janabis (qui me rends la lecture de ses posts bien difficile) ou Kauderni qui signe presque systématiquement “Sébastien”.
J’en ai même vu quelques uns se comporter comme de véritables shériffs du forum à coup d’injonctions assez peu agréables à lire, qui me donnent une impression “d’entre-soi et si t’es pas pareil, dégage” que j’aime pas trop. Même dans un topic trollunaire, un minimum de tact et de savoir être est de mise, et si vraiment ça énerve, le mieux est encore de fermer l’onglet du topic en question et de l’éviter par la suite.
Et encore, j’ai pas parlé des gens qui multi-citent un méga-message avec 60 lignes de textes et 12 photos pour juste répondre “ah oui, excellent”, et ce, juste en-dessous dudit méga-post.
(il m’arrive fréquemment d’éditer quelques citations et de virer des images qui apparaissent en 6 exemplaires identiques sur une même page).
Tous les cas que je cite plus haut peuvent être embêtants pour certains ou totalement bénins pour d’autres. Ça se discute, et c’est ce qu’on fait ici.
Nous sommes là pour faire respecter les règles de bonne conduite du site avec les contraintes et autres astuces pour utiliser la vieillissante plateforme actuelle. On verra comment ça fonctionne sur la nouvelle version et on s’adaptera en fonction.
Sysyphus l’a reprécisé plus haut, la modération, c’est pas payé très cher comme boulot, et pourtant ça prends du temps et de l’énergie, et parfois ça prends la tête. Mais on le fait parce qu’on aime ce forum et cette communauté, dans toute sa variété.
Enfin, j’aimerais bien qu’on lève le pied sur les accusations à demi-mot de (je vais l’écrire franchement) : “Han, MisterGoodies il a les modos dans sa poche, il peut continuer à nous troller impunément”. Certains sont embêtés au point de menacer de quitter le forum, comme quoi ça devient trop désagréable…
Comme je le disais plus haut, on a ici, je trouve, une communauté plutôt agréable parmi les cercles que j’ai pu fréquenter ou voir sur les internets. Si un agacement un peu répétitif est un motif suffisant pour claquer la porte, grand bien vous en fasse. Certains pointeront du doight, d’autres continueront à ignorer.
Ce que j’espère, moi, c’est que la majorité saura se remettre en question, tant sur sa façon de s’exprimer que sur sa perception des postss des autres, en prenant le recul nécessaire. Et que tout ce beau monde continue de discuter et fourmiller autour de ce loisir magnifique qui nous rassemble tous.
Certains beaux et récents topics qui ne parlent pas seulement de jeux en particulier mais d’aspects de jeux, de meta-game, de gameplay et autre (génération Z, Information cachée ou le génial “J’ai un problème ou quoi ?”), me font grand plaisir à lire et j’espère que ça va continuer ainsi.
Ici et sur le futur fofo.
Rappelez-vous ce conseil simple, et d’ailleurs applicable à l’internet entier : si ce que vous lisez ou voyez vous fatigue, scroller plus bas ou fermer l’onglet résoud le soucis dans 99% des cas.
Un long message juste pour dire “non, on va le laisser faire et si vous êtes pas contents, vous pouvez partir”.
S’en est à regretter le barbu à la grande hâche.
Bah, je vais rester pour le moment dans le forum, mais je coupe mes contributions niveau avis, fiches de jeux & Co, déjà.
Et non, ce n’est pas un gimmick, une signature ou un running gag (rien de marrant, pas un mot ou une courte phrase figés, posés en fin de post).
C’est un trollage en règle, assuré, et que vous validez. Grand bien vous en fasse. Même pas un petit message visible de tous pour calmer un peu tout le monde lui disant de lever le pied. Il y a effectivement ailleurs où aller.
limp dit :Il y a effectivement ailleurs où aller.
Eh ben cours-y, et bon débarras ! wouah le relou....
Surtout que tous ces débats sur la goodification éloignent les participant.e.s du vrai débat : L’INCLUSIVITE dans le jeu de sociétée.
Je ne l’avais pas vu venir… Ce topic pourrait devenir culte si le monsieur avec sa réussite son jeu gratuit pour les comptes premium débarquait.