Liopo' dit :De toute façon maintenant qu'il a envoyé à toute l'équipe de modération des morceaux de plastique pour goodifier au NDG4 nos jeux préférés, on ne peut plus rien faire, on est pieds et mains liées...
Il y aurait tellement à détourner sur cette simple phrase... (RDV dans le topic des memes)
Chakado me coupe l’herbe sous le pied, j’allais exactement exprimer la même chose. Il y a des gens ici qui ont des gimmicks qui m’agacent prodigieusement comme ceux qui ont des avatars animés, qui écrivent en violet, qui centrent leurs posts (que du coup je ne lis par car c’est vraiment inconfortable pour les yeux fatigués comme les miens), ceux qui parlent de leur goûter, ceux qui vomissent systématiquement sur un jeu, etc. Il y a des comportements qui me soûlent encore plus comme ceux qui veulent avoir le dernier mot dans le topic « répondre à un autre topic » sans oser répondre directement à leurs détracteurs, les topics à base de flood, les multicomptes, les gens qui nourrissent les trolls, etc.
Mais au final, ce forum n’est qu’un reflet de la société: au boulot aussi on a très souvent envie de mettre des claques à Brigitte de la compta et à Jean-Pierre le stagiaire. Pourtant, on s’adapte ou alors on ne devient un troll.
À partir du moment où ces personnes sont bienveillantes pourquoi leur tomber dessus au lieu de faire soi même un effort pour les accepter ? Après tout, on a tous des gimmicks qui agacent et j’en trouve une paire chez les détracteurs de Mr Goodies également. J’en ai à coup sûr mais j’apprécie que mes contempteurs ne les remettent pas en question de manière aussi violente qu’ici.
En plus, on peut apprécier contrairement à beaucoup que Mr Goodies parle ici … de jeux !
Edit: d’ailleurs, je rappelle l’existence d’une extension firefox qui permet depuis belle lurette de ne plus lire les posts de tel ou tel fâcheux.
Même argument en boucle. Mais au delà du “souffrez en silence svp”,du “prenez sur vous” (nous l’avons fait un long moment), je ne parviens pas à croire et avaler ce soit disant gimmick ou signature et me demande comment on ne peut pas voir un simple trollage en règles (perso, je ne viendrais jamais comparer avec un texte centré ou écrit en grÔs, qui eux au moins traitent du sujet et ne trollent pas)
Je rebondis juste sur le topic où on répond à un autre topic.
Je l’utilise souvent, non par lâcheté, comme tu sembles le supposer, mais par… politesse. C’est une sorte de soupape. J’ai besoin de le dire, mais si je le fais dans le topic dédié, je vais :
- détourner complètement le topic de son but initial ; - entretenir des private jokes hermétiques pour la plupart ; - rendre le site peu accueillant ; - déclencher une flame war dont personne ne sortira satisfait ; - tout ça à la fois.
Donc, le l’utilise et l’utiliserai encore. Même quand il s’agit de s’insulter, le simple fait de le devoir le faire en ping pong entre deux sujets rend finalement l’engueulade plus ludique que violente, et fait très vite retomber le soufflé.
Tout ça pour dire : mille mercis aux modos pour leur travail. J’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet Goodies, je m’en tiens à ma résolution de ne plus en parler pour ne pas entretenir de tensions.
C’est bizarre de lire des termes tel que “agressivité” alors qu’un seul forumeur (il me semble, y en a peut-être deux, hein) en a fait preuve envers Mister Goodies. C’est pratique pour décrédibiliser toute argumentation ultérieure.
Comme ça, ceux qui trouvent ses interventions hilarantes peuvent parler de lynchage (comme cela a été finement fait), ce qui est hors de propos et de proportion, et ne sert au final qu’à jeter de l’huile sur le feu en provoquant et fustigeant les mécontents. Et ça permet également de souligner la bienveillance (?!) du monsieur qui lui, sait rester stoique devant tant d’adversité et de méchanceté. Bonne blague.
Je suis d’accord avec ce que tu dis, Chakado, mais je m’interroge sur le fait que les “petites concessions” et “l’acceptation” doivent venir d’un seul camp, et pas de l’autre. Depuis quand la compréhension fonctionne-t-elle de manière unilatérale ?
Enfin bon, j’ai déjà dit ce que j’en pensais, je m’arrête là, je vais pas faire comme l’artiste-évangeliste et radoter ad vitam aeternam. Même si je pourrais, en fait. Z’avez qu’à scroller après tout.
Ca fait quelques années déjà que les stagiaires ne se prénomment plus Jean-Pierre. Aujourd'hui, ils s'appellent Kévin, Renan, Chloé, et Mathéo. En revanche, les comptables continuent d'être des Brigitte.
limp dit : je ne parviens pas à croire et avaler ce soit disant gimmick ou signature et me demande comment on ne peut pas voir un simple trollage en règles
Voilà, on n'a juste pas la même perception des choses. Moi je vois la robe blanche et dorée, et je ne comprenais pas comment d'autres arrivaient à la voir bleue et noire, mais en fait les deux points de vue se tiennent, même si c'est super dur de convaincre l'autre bord que c'est possible. (Encore une fois, Mr Goodies n'est pas si souvent que ça hors-sujet)
@Lymon Flowers : j'avais complètement oublié l'existence de ton extension Firefox, et je crois me rappeler pour quel fâcheux elle avait été conçue (et lui, il était bien plus pénible que Mr Goodies, même si là encore il était difficile à sanctionner parce que toujours à la limite de la bienséance). Merci pour ça en tout cas !
Harry Cover dit :en tout cas tout ce foin m'aura permis de voir que je n'étais le seul à ne pas lire M. Centrage, je ne voulais pas le dire pour ne pas le froisser !
Dès que ça fait plus de 3-4 lignes je zappe en général aussi (ça dépend un poil de mon état de fatigue/ concentration).
Disons que c'est beaucoup moins ergonomique, à se demander s'il ne serait pas plus simple de carrément cacher l'information !
Harry Cover dit :en tout cas tout ce foin m'aura permis de voir que je n'étais le seul à ne pas lire M. Centrage, je ne voulais pas le dire pour ne pas le froisser !
Dès que ça fait plus de 3-4 lignes je zappe en général aussi (ça dépend un poil de mon état de fatigue/ concentration).
Disons que c'est beaucoup moins ergonomique, à se demander s'il ne serait pas plus simple de carrément cacher l'information !