Je me permets de créer un nouveau post pour ce jeu qui a tellement changé depuis que je l’ai attaqué qu’il m’est presque impossible de mettre à jour l’ancien sujet sans que ce soit un fouillis chaotique (neutre).
Le but et le thème restent identiques :
Gérer au mieux des parcelles de différents types qui vous permettront de gagner des points de prestige auprès du Roi.
La forêt de Tronçais, la plus grande chênaie d’Europe n’attend plus que vous pour rentrer dans l’histoire.
2 à 6 joueurs - 10 ans - 120 min.
EDIT : Suppression des images et liens pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.
On le teste quand ?
Le plateau central “le village” sera plus petit que sur la photo. là c’était pour tester.
Les joueurs pourront plus facilement étendre leurs parcelles jusqu’à un voisin, afin de lui bloquer l’agrandissement d’une zone.
Le plateau est également en cours de refonte graphique grâce à l’aimable participation d’un illustrateur qui s’est présenté ici il y a peu. Je en manquerais pas de le montrer dès qu’il sera terminé et en profiter pour lui faire une grosse pub en guise de remerciement …
Et je veux bien venir te le faire tester A2V, faut juste qu’on trouve un moment …
Ha ! j’attendais ce truc depuis un bail…
Ben, si ça tente Stef, on pourrait ce faire ça un vendredi soir au club à Riom.
Sinon…comme vous le voulez.
JYM dit:
Ben, si ça tente Stef, on pourrait ce faire ça un vendredi soir au club à Riom.
Hé oui pourquoi pas !?
Vendredi 14 là celui qui arrive … vous pouvez ?
Heu non pas celui-là.
J’ai rdv avec Gaetan et editeur tous le we pour phase de tests et réglages. Mais le suivant pas de blème.
Glen Runcintera vu mon projet sur Tric Trac, ça lui a visiblement plu et après quelques questions / réponses il s’est lancé sur l’illustration du village.
Je vous invite à aller le découvrir , même si certains ont déjà parcouru son portfolio puisqu’il avait déjà mis un lien sur le forum.
Pour vous donner une idée, voilà la première maison du village, le Cueilleur.
La maison du cueilleur
Autant vous dire que je n’en attendais pas tant et je suis donc ravi de voir ce jeu, auquel je crois fortement, prendre des couleurs.
Merci encore à Glen, et je viendrais vous présenter les autres maisons lorsqu’elles seront construites …
le village sous forme de plateau central vient de disparaitre, et il est en cours de reconstruction sous forme de tuiles qui seront “achetées” par les joueurs et ajoutées à leurs parcelles durant la partie.
Je remercie encore une fois Glen Runcinter qui me donne un énoOorme coup de main pour réaliser tout ça. Tout ce qui est “construction”, fond et joliment fait : c’est de lui, le reste tout moche et gris, c’est de moi
Les autres joueurs devront alors utiliser leurs ouvriers chez l’adversaire pour faire l’action. Au final ça revient au même, sauf que le matériel est simplifié, plus de grand plateau et plus de pions “maisons” à placer.
Pour vous donner une idée, voici 2 tuiles qui seront à placer au départ et accessible à tous les joueurs.
Ce cher Paul à pas mal de personnes prêtes à travailler, mais il n’a rien à leur faire faire. A vous de les embaucher pour qu’ils viennent vous aider.
La tuile des ouvriers disponibles de Paul :
Certains demandent plus d’écus que d’autres pour aller bosser, ils n’iront peut-être pas souvent …
Et voici le panneau d’annonces officielles du Roi :
C’est ici que vous pourrez envoyer des ouvriers qui viendront lire les annonces et tenter de gagner des points de prestige Royaux en répondant favorablement aux demandes.
D’autres suivront, mais c’est en cours.
Les premiers bâtiments destinés à exploiter les parcelles arrivent en finalisation.
En voici quelques uns.
L’icône se trouvant sur le côté de la maison donne l’action de celle-ci.
Ici, le Cueilleur va permettre de récupérer les champignons qui ne manqueront pas dans les forêts, mais sur une seule zone.
Comme vous pouvez le voir, seuls 2 ouvriers pourront aller le voir, et en plus, sur les 2 il ne pourra y avoir qu’un seul ouvrier personnel (pieds noirs), l’autre devra être recruté parmi les ouvriers disponibles de Paul (pieds oranges).
Cette tuile coûtera 3 écus pour l’acquérir et rapportera 1 point de victoire. Mais une fois achetée par un joueur et placée dans sa zone, elle permettra à son propriétaire de gagner 1 champignon supplémentaire à chaque fois que quelqu’un l’utilisera, lui y compris.
Le pêcheur va vous permettre de capturer quelques poissons qui auront eu la bonne idée de venir dans vos étangs ou rivières, et toujours sur une seule zone.
Le chasseur, étrangement, va lui aller chasser … Et rapporter du gibier qu’il pourra revendre à l’aubergiste pour une coquette somme.
Avoir un chasseur rien que pour soi, c’est bien mais ça coûte cher …
J’aime beaucoup le potentiel de ces tuiles triangulaires
Les nouvelles illustrations font très professionnelles
Je vais suivre attentivement l’évolution du jeu
Merci de prêter attention à mon jeu ça fait toujours plaisir malgré le peu de participation.
EDIT : Suppression des images et liens pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.
stef_décube dit:Merci de prêter attention à mon jeuDétrompe toi, j'y prête attention.ça fait toujours plaisir malgré le peu de participation.
On vient de faire une partie à 3 joueurs … oulala comme c’était bon
Très envie de rejouer
En effet, une bonne partie, bon j’avais oublié un ou 2 trucs à la maison mais rien de grave …
Et tu gagnes haut la main avec ton étang en plus… en m’empêchant de construire le mien au passage … (chacal !! )
Quelques ajustement à faire, je vais m’y mettre ce soir tant que la mémoire vive est encore sous tension et je vais essayer de contacter des éditeurs pour voir si il plait … mais ça à l’air …
Bon, du coup j’ai une revanche à prendre, j’aime pas trop perdre, mais encore moins quand c’est moi qui fait les règles du jeu … !!
Une partie à 5 joueurs hier soir.
Excellente partie où plusieurs stratégies de départ se sont mises en place, certaines ont bien fonctionné, d’autres moins
Au final victoire du rouge avec 93 points suivi de 3 autres joueurs qui se tiennent en 4 pts d’écarts mais à 82-83-86 pts et un dernier qui est mal parti au début et a fait quelques erreurs en plus et arrive à 56 pts …
Durée à 5 joueurs : 2h30 avec explications des règles (15 -20 min) soit largement bon pour un jeu de ce type.
Quelques modifications à faire, mais c’est de l’ordre du visuel pour mieux repérer les tuiles des “Artisans” lorsqu’elels sont placées chez les joueurs. Rien d’insurmontable
Il faut beaucoup de courage pour planifier une session de test pour un jeu de cette envergure.
Combien de session complète as-tu fait jusqu’à aujourd’hui?
Dans sa dernière version, j’en suis à une Dizaine / douzaine de parties, mais depuis le début de la création du proto … pfiouuu aucune idée… ça fait 2 ans que je bosses dessus.
Mais là, la dernière version est celle que je vais présenter aux éditeurs / concours / festivals (enfin ceux que je pourrais faire) car je pense être arrivé à ce que je voulais. Je n’ai pas trouvé de bug, juste une modif visuelle à faire, mais comme c’est un proto, je la ferait quand j’aurais besoin d’avoir une copie
Une partie à 4 cet aprem, durée 3 heures avec les explications, mais on ne s’est pas ennuyé une seconde. Au top !
Je trouve se jeu très bien équilibré au niveau de la gestion, très plaisant, si on se fait piquer le truc qu’on voulait, on a d’autres possibilités, on peut donc faire autre chose, sans voir son jeu complètement anéanti (enfin … sauf pour toi Steph ).
Au cours des tours on sent la tension monter, le jeu s’enrichit et nous aussi (enfin … sauf toi Steph )
J’achète !