[Tronçais 2]

EDIT : Suppression des images et liens pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.

EDIT : Suppression des images et liens pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.

Je viens de terminer une petite vidéo de présentation du jeu en utilisant Powtoon.
C’est assez facile d’accès mais c’est assez long pour faire quelque chose de sympa.
Enfin, à vous de juger … :)
EDIT : Suppression de la vidéo pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.

Tu aurais peut-être du faire un doublage audio de ce qui est écrit et mettre un fond musical …

Je verrais pour rajouter ou modifier des choses. L’audio … pas sûr d’avoir un bon micro mais je vais essayer.

Je viens de regarder la vidéo et je partage l’idée qu’il manque le son.
BdC

Du coup maintenant il manque aussi la vidéo :)
Édition de tous les posts précédents pour laisser la communication à Forgenext qui s’occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.

stef_décube dit:Du coup maintenant il manque aussi la vidéo :)
Édition de tous les posts précédents pour laisser la communication à Forgenext qui s'occupe de la présentation du jeu aux éditeurs.

Je trouve la procédure assez désolante :?
Je parle du fait de supprimer tous les liens ici et couper une conversation qui a pu ou aurait pu t'être utile.

Le contrat stipulant que la communication doit d’abord être validée par l’équipe de Forgenext je n’ai pas le temps, et eux non plus je pense, de leur faire vérifier chaque post ici ou article sur mon blog pour savoir si ça rentre dans une diffusion “autorisée” ou pas …
Certes la méthode est un peu brutale mais si c’est dans l’intérêt du jeu et de sa présentation à des potentiels éditeurs, mon choix est vite fait.
Merci quand même à tous ceux qui ont suivi ce projet et m’ont soutenu, l’histoire ne s’arrête pas là, enfin je l’espère :)
Je continuerais à communiquer sur le jeu mais avec la validation de Forgenext au préalable …

Jérémie, je ne trouve pas cela désolant !
C’est l’espace public qui en est la cause.
De même que tu ne communiques pas sur un jeu signé (j’ai retenu la leçon), l’éditeur s’en charge.
Pourquoi un contrat avec un agent n’obéirais pas au même raisonnement ? Tu lui cèdes la charge de la “communication” de ton jeu auprès des éditeurs, non ? Voire le développement.
Si Stef le souhaite, il crée un espace privé pour qu’on discute et là ce n’est pas pareil.

Pour moi c’est comme couper le beurre avec une hache: ça fonctionne mais je trouve le procédé excessif :P
Stéphane aurait pu aussi arrêter de parler de son proto sur TT tout simplement. Qui va aller regarder un sujet à part les gens qui s’y intéressent? Quels sont les problèmes de communications que cela soulèverait?
Faire remonter le sujet pour signaler que dorénavant toutes les communications publiques sont coupées si “non officielles”, je ne vois pas l’intérêt.
Après je souhaite à Stéphane beaucoup de bien pour son jeu évidemment, tous les deux le mérite.
En plus Stéphane gère très bien sa communication, il n’est du genre à raconter des conneries à tout va (quoique :wink: ). C’est un peu infantilisant de la part de Forgenext.

“Faire remonter le sujet pour signaler que dorénavant toutes les communications publiques sont coupées si “non officielles”, je ne vois pas l’intérêt.”
Oui, valait mieux le laisser au fond de la vase !
C’est une erreur de com justement ! Une mauvaise information aussi.
Mais Forgenext ne te demande pas non plus d’éliminer toutes traces de ce que tu as fais jusqu’à présent. Tu peux “informer” mais pas communiquer. Tu ne peux pas faire une vidéorègle par exemple dans ton coin alors qu’eux font la même chose pour toi. Imagine que 2 trucs se retrouve publiquement et ce ne sont pas les mêmes. Hum ! Et puis, après tout, cela te décharge d’un certain travail, si le jeu est édité, tu paieras ce travail. Pour ma part, je me dis pourquoi me casser le cul, heu, le c… faire un boulot dont j’ai accepté de donner la charge à un autre. C’est aussi une question de confiance à mon goût. En bref : “je pense qu’ils feront mieux que moi les démarches auprès des éditeurs” ; c’est pour ça que tu signes.
Ils te disent, on s’occupe de la com, on fait ceci, on fait cela…donc tu acceptes le contrat. Et rien ne t’empêche, en cas d’idée géniale, de leur signaler. De plus, s’éloigner de son jeu est une chose plutôt positive…ce n’est qu’une réflexion perso !

Je comprends bien le concept d’agent JYM mais de là à ne pas pouvoir parler de son jeu et de son développement dans la protozone de TT, ça me gêne car c’est au contraire une expérience enrichissante pour tous. C’est l’objet même de la protozone à mon sens.

Oula …
Je ne pensais pas que la conversation serait aussi passionnée, mais du coup deux points de vue intéressants.
Pour faire court, je ne m’interdis pas de parler de mon jeu, qui pour le moment est un proto c’est clair, c’est juste que je ne suis pas censé diffuser les règles ou ce qui y ressemble, une vidéo de présentation par exemple.
Du coup quasiment tout ce que j’avais posté sur ce fil se trouve rentrer dans le champ du “explication de règles” … J’ai laissé quelques bribes d’infos et visuels histoire de garder une trace mais je ne souhaite pas passer trop de temps à faire le tri sur chaque post pour savoir si ça peut rester ou pas …
Après j’ai signé un contrat avec un agent qui s’engage à représenter mon jeu.
Il se trouve que sur ce contrat est stipulé qu’ils s’occupent de la communication, je leur fait entièrement confiance, c’est des gars plutôt sérieux.
Le jeu a bien évolué, en grande partie grâce aux retours justement de la protozone et des membres qui ont accrochés et ont apportés leur kubembois à la construction du jeu tel qu’il est maintenant.
Je citerais encore l’aide de Glen Runciter qui m’a fait quasiment tous les visuels et je ne le remercierais jamais assez pour tout ce boulot.
Mais là il n’est plus question de le faire encore évoluer, maintenant il faut trouver un gentil éditeur qui croira en ce jeu et le fera découvrir à un grand nombre de joueurs car là il est arrivé à maturation.
Enfin je pense…
Donc pour moi, la protozone a été un passage bénéfique et prolifique mais qui a atteint ses limites.

stef_décube dit:
Donc pour moi, la protozone a été un passage bénéfique et prolifique mais qui a atteint ses limites.

Cela est un autre sujet !

Petit up pour avoir des infos.Sur le blog de forgenext je ne vois  rien d ecrit sur le jeu.

Il est toujours à l’étude chez des éditeurs, j’attends moi-même des nouvelles prochainement :slight_smile: