Jer dit:Trouve une tablée qui accepte de t'accueillir pour jouer lorsque tu le peux.
ca c'est fait...
Jer dit:Trouve une tablée qui accepte de t'accueillir pour jouer lorsque tu le peux.
Bonjour,
Alors moi j’ai fait ma première partie avant hier. Nous étions 3, mais à lire vos commentaires j’ai l’impression que le jeu est beaucoup mieux à 5 ou 6…
Étaient en jeu les familles Stark, Lannister et Baratheon. Et grande surprise, après avoir passé 3h30 à lire et comprendre les règles, nous avons fait une partie qui s’est achevée au quatrième tour par une victoire des Lannister avec 7 possessions.
Un peu décevante l’histoire. Je pense qu’on a mal joué car les Stark n’ont pas réussi à sortir du nord de Westeros et les Baratheon n’ont pas été assez offensifs. Du coup, les Lannister étaient bien tranquilles.
Nous avons tout de même envie d’y rejouer mais cette fois-ci à 5 ou 6. Problème: pas évident de trouver autant de monde pour jouer à un tel jeu!
D’après ce que tu dis, ce n’est pas le jeu mais l’attitude collective, les interactions des joueurs qui ont un peu verrouillé l’issue de la partie.
C’est sûr que le Greyjoy absent, le Lannister respire. Mais normalement, le Starck a tout autant les moyens de tirer les marrons du feu. Le starck aurait dû immédiatement négocier avec le Barathéon des limites territoriales lui permettant d’acquérir assez d’autonomie et de tranquillité pour agresser le Lannister dans de bonnes conditions. Le Barathéon a tout le sud pour se développer, et s’il bloque le starck, il fait le jeu du lannister, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé.
Mais 3-4, c’est pas top, tout de même, ne serait-ce que pour l’aspect négociations, qui compte énormément.
Shuka dit:Un peu décevante l'histoire. Je pense qu'on a mal joué car les Stark n'ont pas réussi à sortir du nord de Westeros et les Baratheon n'ont pas été assez offensifs. Du coup, les Lannister étaient bien tranquilles.
Potife: oui nous avons mal joué c’est certain. C’est allé tellement vite que lorsqu’on a réalisé que les Lannister avaient déjà pris une avance de dingue, il était trop tard. Lannister et Baratheon sont restés à égalité lors des 3 premiers tours et ont tout plié au quatrième.
Par contre, à 3 joueurs, le Sud de la carte est bloqué, inutilisable (adaptation du jeu pour 3 joueurs) donc les Baratheon ne peuvent pas se développer au Sud.
Shindulus: Je ne me souviens plus exactement des possessions du Lannister (il faudrait que je ressorte la carte) mais ce dont je me souviens c’est qu’elles étaient toutes autour de son territoire de base.
De toute façon on y rejouera parce que même si cette première partie a été décevante, on a adoré le système de jeu.
hello,
Sur la version 2, les extensions sont bien les 2 POD et une extension de la 1 compatible?
Vous avez essayé? elles valent quoi? il y a peu de retour sur la fiche d’ou ma question …
Les POD ce sont des scénarios dont l’un prévu pour 4 joueurs si j’ai tout compris (ce qui n’est pas sur
)
ArnoArno dit:hello,
Sur la version 2, les extensions sont bien les 2 POD et une extension de la 1 compatible?
Vous avez essayé? elles valent quoi? il y a peu de retour sur la fiche d'ou ma question ...
Les POD ce sont des scénarios dont l'un prévu pour 4 joueurs si j'ai tout compris (ce qui n'est pas sur)
Merci de ton retour, l’extension 4 joueurs me tente bien.
…très difficilement trouvable j’ai l’impression
Les POD sont imprimables via le site d’Edge.
Sur certaines conventions ils viennent avec cependant.
Mais bon du Print On Demand, bah c’est dispo quand on le demande en gros ^^
Je ne pige pas bien ta remarque en fait ![]()
Je ne connaissais pas ce principe d’impressions à la demande. Merci du tuyau !
doublon
jezekiel dit:Je ne pige pas bien ta remarque en fait
Ben Tempête de lames est la deuxième extension de la première édition. Sortie dans une grosse boîte en carton.
Ah ben double malentendu, en fait j’ai jsute confondu les 2 POD et les 2 extensions…
bon, ça devrait être bon mtn ![]()