[Trône de Fer] 11è volume en vente

Bonsoir,

Le 11è volume du Trône de Fer est sorti !!

Les Sables de Dorne :

Moi j’en ai marre, j’attendrais que le dernier bouquin soit sorti avant de lire la fin de l’histoire… :|

Ludovic.

Zargl21 dit:Bonsoir,
Le 11è volume du Trône de Fer est sorti !!
Les Sables de Dorne :

Moi j'en ai marre, j'attendrais que le dernier bouquin soit sorti avant de lire la fin de l'histoire... :|

Ludovic.

Aaah...
Excellente nouvelle !!! Un cadeau de Noël idéal pour les fans de la série !

Tain !

C’est une tuerie ces bouquins ! J’ai avalé les 5 premier d’une traite …

Pas pret de m’arrêter !

Une tuerie j’vous dis !

ben moi je n’en suis qu’au tome 4 des éditions j’ai lu (“L’ombre maléfique”) qui est en fait la 2e partie de “A clash of kings” et je trouve ça vraiment bien…

Alors, qu’est-ce que c’est donc que ce tome 11 par rapport aux différentes éditions françaises et à l’originale?
et sinon, elle en est où l’édition originale? l’histoire continue?

et une petite question en passant : après le livre, le JdP, le JCC, le cinéma va-t-il s’intéresser à cette histoire (ou est-ce déjà fait peut -être…)?

Voila, et SVP PAS DE SPOILERS!!! comme je l’ai dit je n’en suis qu’au tome 4… :pouicsilence:

le tome 11 c’est le debut du tome 4 us
en fait c’est une decalogie on en est au tome 4, rr martin n’est pas jeunes , je sens que ça va faire comme pour ambre
mais a lire c’est top

adel10 dit:le tome 11 c'est le debut du tome 4 us
en fait c'est une decalogie on en est au tome 4, rr martin n'est pas jeunes , je sens que ça va faire comme pour ambre
mais a lire c'est top

Heu... 10 tomes, tu es sûr ?
Parce que les derniers échos que j'avais misaient plutôt sur 6 tomes au total.

Si je ne m’abuse, c’était au départ prévu en 3 tomes, puis revu à la hausse à 4, puis 7 tomes (VO bien sur).

-Mildaene.

donc le tome 4 que je suis en train de lire et le tome 11 qui vient de sortir ça correspond à la même série?

et le tome 4 en VO il s’appelle comment?

si j’ai bien compris les tomes originaux sont séparés en plusieurs volumes qui sont traduits séparément, c’est pas très cool ça :(

Clint dit:donc le tome 4 que je suis en train de lire et le tome 11 qui vient de sortir ça correspond à la même série?

Il y a moins de tome VO que VF (car ces derniers sont plus petits).
Clint dit:
et le tome 4 en VO il s'appelle comment?

A feast for crows (un festin pour les corneilles)
En français, ce tome 4 a donné lieu à un découpage en trois tomes VF dont 2 sont édités :
* Le Chaos
* Les Sables de Dorne"

moins ya de tome plus y a de chance que l’on voi la fin
donc
par contre j’avais lu sur le site de g rr martin
mais bon des fois en anglais je lis trop vite
a plus
alain

Ah oui, 1 an pour sortir 2/3 de traduction quand même…
Bon, ça aide à attendre la sortie de A Dance With Dragons, prévue pour octibre 2007.

Mais il abuse; A Feast avait été retardé parce qu’il avait tellement écrit pour ce volume qu’il avait du réorganiser le livre (d’où le choix étrange des perso que l’on suit dans ce volume), et que promis le prochain sortirai vite.
Mensonges !!!

Me suis acheté Dreamsongs, la compilation des ses nouvelles; aps encore commencé.

VigneuxAmsterdam dit:Mais il abuse; A Feast avait été retardé parce qu'il avait tellement écrit pour ce volume qu'il avait du réorganiser le livre (d'où le choix étrange des perso que l'on suit dans ce volume), et que promis le prochain sortirai vite.
Mensonges !!!

Chuuuut. Dieu est intouchable ! Ne dites rien, qu'on le laisse écrire tranquille, qu'il prenne son temps, mais qu'un jour il nous ponde bel et bien les 7 tomes.

Quant au découpage de Pygmalion, je préfère ne pas m'exprimer. :pouicchut: J'ai d'abord acquis les 9 premiers livres en VF en poche. Quand j'ai compris que le découpage était fait par Pyg', je me suis de suite jeté sur la VO. Franchement, ça se lit très très bien, et c'est bien moins cher (et bien plus beau) que les versions VF. Maintenant, j'acheterai les tomes 10 et 11 VF également, mais seulement quand ils sortiront en poche.

Oui moi aussi j’en ai marre.

4 ans que j’ai commencé le cycle et le dernier bouquin n’a même pas un chapitre sur John ou le nord. En fait c’est toujours aussi génial à lire mais la politique de traduction française fait que l’on a l’impression que cela n’avance pas et on paye une fortune.

11 volumes à 20 Euros (parce que moi j’ai commencé avant la parution en poche) cela commence à faire cher le cycle innaché qui risque de faire 50 volumes en Français à ce rythme là !!!

A+ Stouf pas content :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Pour ma part, j’arrête l’édition VF après la sortie du 12 et j’achète directement le tome 5 en VO.

Marre d’attendre et de payer 20 euros pour un livre tronqué.

vous êtes tous bilingues?? :shock:

Clint dit:vous êtes tous bilingues?? :shock:

Pas tous, mais plus de la moitié d'entre nous.

moi j’aime pas, au bout de 3 tomes on voie trop bien les grosses ficelles.

Gwaîlo dit:moi j'aime pas, au bout de 3 tomes on voie trop bien les grosses ficelles.

C'est intéressant, tu peux préciser ? trois tomes en français ou en anglais ? d'après toi quelles sont les ficelles ?
Gwaîlo dit:moi j'aime pas, au bout de 3 tomes on voie trop bien les grosses ficelles.

Les grosses ficelles ?
Mis à part le fait que les maisons sont très stéréotypées, l'intrigue est plutôt bien foutue (et distillée au goutte à goutte).
Je viens d'acquérir "Le Chaos", premier livre français du tome 4 et rien qu'en relisant les descriptifs de personnages qui précèdent le premier chapitre, j'en ai le tournis tant l'histoire est riche en intrigues et complexe.
Actorios dit:

Les grosses ficelles ?
Mis à part le fait que les maisons sont très stéréotypées

Meme pour les sterotypes, je trouve justement que cette serie les evite, en presentant des personnages tres "humains", ambivalents, ayant des motivations complexes.

Quant aux grosses ficelles...:shock:
Que de rebondissements inattendus !
Les familles passent de la plus grande des fortunes au desastre absolu en un rien de temps. on va de surprise en surprise, et l'auteur a le bon gout de ne pas tout dire, de nous laisser supposer des pans entiers de ce qui s'est deroule.

Cependant, on a probablement du mal a percevoir cette profondeur apres seulement la lecture des 3 premires tomes en francais.