[Trône de Fer] 11è volume en vente

Je suis curieux aussi concernant les ficelles; vu el taux élevé de mortalités des personanges, je me demande quel est ton pronostique sur la suite des évênements…

En dépis du titre du prochain volume (A Dance With Dragons), je ne parierai ma chemise ni sur Daenerys, ni sur John…
Va y avoir du cadavre !

bigsam dit:
Actorios dit:
Gwaîlo dit:moi j'aime pas, au bout de 3 tomes on voie trop bien les grosses ficelles.

Cependant, on a probablement du mal a percevoir cette profondeur apres seulement la lecture des 3 premires tomes en francais.

Spoïler pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tomes en français
Encore que la décapitation de Ned Stark m'a pris par surprise...

C'est pour ça que j'aimerais bien que Gwaîlo précise
bigsam dit:Meme pour les sterotypes, je trouve justement que cette serie les evite, en presentant des personnages tres "humains", ambivalents, ayant des motivations complexes.

C'est vrai que chacun des personnages est très travaillé et qu'au sein d'une maison donnée, il y a de tout.
Ce que je voulais dire, c'est que la tonalité de chacune des maisons était claire et colorée :
* Stark, les hommes du nord simples et justes
* Baratheon, la maison régnante
* Lannister, proches du trône et opportunistes, aux terres riches
* Martell, les hommes des sables
* Greyjoy, les marins aux moeurs dures
etc.

On est tout à fait dans la veine des clans JdR façon White Wolf ou de L5R.

Ce qui est également marquant dans la série, c'est l'absence de bien et de mal : tous les personnages sont troubles à quelques exceptions près (les Starks semblent toujours droits dans leurs bottes).

La seule chose que je vois gros comme une maison, c’est la révélation sur l’origine “maternelle” de John Snow.
Pour le reste, j’aborde les chapitres à venir sans certitude aucune.

Actorios dit:(les Starks semblent toujours droits dans leurs bottes).

C'est amusant, Catelyn Stark est un des personnages que je trouve antipathique. Je comprends ses motivations et tout mais je la trouve antipathique. (en même temps ce n'est aps une Stark, c'est une Tully) ;)
Eric dit:
Actorios dit:(les Starks semblent toujours droits dans leurs bottes).

C'est amusant, Catelyn Stark est un des personnages que je trouve antipathique. Je comprends ses motivations et tout mais je la trouve antipathique. (en même temps ce n'est aps une Stark, c'est une Tully) ;)

Je ne sais pas où tu en es mais ça risque de ne pas s'arranger. :wink:

@ Actorios, Ok, je comprends mieux ce que tu entendais par maisons stereotypees.
En meme temps, le “caractere” d’une maison, ainsi que son aspect physique, vestimentaire, et que ses moeurs sont dictes par le climat et la rudesse de la vie chez eux. Ce sont certes des stereotypes, mais “senses” et coherents dans l’univers decrit.

Sinon pour tous ceux qui ont lu l’ensemble des bouquins, et qui voudraient enoncer quelques theories ou speculer sur les evenements futurs, j’avais cree il ya quelques temps un topic qui s’y preterait bien ici

Ca evitera de malencontreusement lacher des spoilers ici et de gacher le plaisir de l’ami Slim par exemple :wink:

-“SPOILER INSIDE”-

Pour les grosses ficelles (j’ai plus trop les noms en tête) mais :

La gamine hautaine qui pense qu’à ses robes dans le I (francais), c’était sûr qu’elle allait trahire la famille pour l’amour du p’tit prince (qu’est bête comme un manche à balai)

Le prince d’ailleur qui du jour au lendemain se retrouve sur le trône (là je dis rien) mais alors méchant comme c’est pas permis alors qu’au début il pissait dans son froc quand il prenait une pichnette dans l’nez. et il se passe pas 6 mois entre les 2.

Le coup des dragons : on savait depuis le début que la gamine de la maison des dragons allait nous faire le coup et on attend, on attend, et enfin libération dans le III à la fin en plus alors qu’on attend depuis le début du II.

Et jhon que tout le monde adore (les lecteurs) et qu’on en parle pas ou si peu, faudra attendre quel tome pour avoir une vraie histoire avec lui.

Non franchement c’est trop “feuilleton” comme truc, au début on aime bien, bons personnages, bonne embiance, bon présages (les louveteaux retrouvés dans la neige) mais ça tombe à plat à mon goût. On dirait “Colorado Saga”.

Gwaîlo dit:-"SPOILER INSIDE"-
Pour les grosses ficelles (j'ai plus trop les noms en tête) mais :
La gamine hautaine qui pense qu'à ses robes dans le I (francais), c'était sûr qu'elle allait trahire la famille pour l'amour du p'tit prince (qu'est bête comme un manche à balai)

Euh oui, en effet, mais dans un roman plus classique, elle ferait le saut et ne trahirait pas...
Je te rappelle aussi qu'elle a 11 ans.
Le prince d'ailleur qui du jour au lendemain se retrouve sur le trône (là je dis rien) mais alors méchant comme c'est pas permis alors qu'au début il pissait dans son froc quand il prenait une pichnette dans l'nez. et il se passe pas 6 mois entre les 2.

12 ans, pervers...

Le coup des dragons : on savait depuis le début que la gamine de la maison des dragons allait nous faire le coup et on attend, on attend, et enfin libération dans le III à la fin en plus alors qu'on attend depuis le début du II.

D'accord...
Et jhon que tout le monde adore (les lecteurs) et qu'on en parle pas ou si peu, faudra attendre quel tome pour avoir une vraie histoire avec lui.

Ben le prochain :p
Non franchement c'est trop "feuilleton" comme truc, au début on aime bien, bons personnages, bonne embiance, bon présages (les louveteaux retrouvés dans la neige) mais ça tombe à plat à mon goût. On dirait "Colorado Saga".

J'aime bien les feuilletons; les Misérables, Le Comte de Monte-Cristo, toussa...
Le truc marrant ce sont les contre-pieds systématiques, et les présages mal interprétés, c'est la base de la base de la tragédie depuis les Grecs.

Mais si ça te semble téléphoné, libre à toi.
Actorios dit:La seule chose que je vois gros comme une maison, c'est la révélation sur l'origine "maternelle" de John Snow.
Pour le reste, j'aborde les chapitres à venir sans certitude aucune.

oui mais bon, si tu demandes a quelqu'un qui a lu le livre pas spécialement en détail et une seule fois, je ne suis pas certain qu'il puisse te répondre.

apres en relisant le livre ou en farfouillant sur les sites de fan il y a effectivement une origine qui apparait comme la plus naturelle. Mais je trouve quand meme qu'elle est plus suggérée qu'assénée et ca fait bosser le leceteur :p

VigneuxAmsterdam a dit :

12 ans, pervers…

Non sérieux, y a 12 ans entre le moment ou stark devient la main et le moment ou il meure.

Dori dit:
Actorios dit:La seule chose que je vois gros comme une maison, c'est la révélation sur l'origine "maternelle" de John Snow.

oui mais bon, si tu demandes a quelqu'un qui a lu le livre pas spécialement en détail et une seule fois, je ne suis pas certain qu'il puisse te répondre.
apres en relisant le livre ou en farfouillant sur les sites de fan il y a effectivement une origine qui apparait comme la plus naturelle. Mais je trouve quand meme qu'elle est plus suggérée qu'assénée et ca fait bosser le leceteur :p

Absolument !
Je n'avais d'ailleurs pas fait le rapprochement et réfléchi à cette hypothèse de moi-même (je n'avais pas assez consacré d'efforts de mémorisation aux événements antérieurs à l'histoire). Il a fallu qu'on me le dise pour que ça me paraisse évident. Il paraît qu'à la relecture, c'est assez criant (tout s'emboîte).

12 ans c’est l’age de joff a ce moment la.

Dori dit:

Mince je vois pas trop de qui vous voulez parler...mais peut être est ce normal, j'en suis au tome 8 francais (donc plutôt vers le milieu fin du troisième anglais)
Actorios dit:Absolument !
Je n'avais d'ailleurs pas fait le rapprochement et réfléchi à cette hypothèse de moi-même (je n'avais pas assez consacré d'efforts de mémorisation aux événements antérieurs à l'histoire). Il a fallu qu'on me le dise pour que ça me paraisse évident. Il paraît qu'à la relecture, c'est assez criant (tout s'emboîte).

Oui mais GRR Martin est un fourbe, il est peut-être en train de s'amuser avec nous...
Après tout, ce n'est pas encore noir sur blanc ;)
Et on va tous se dire "ah bon, ben je m'ai gourrance de trompé..."
Jabberwock dit:
Dori dit:

Mince je vois pas trop de qui vous voulez parler...mais peut être est ce normal, j'en suis au tome 8 francais (donc plutôt vers le milieu fin du troisième anglais)

Tant mieux je dirais !
Lis tranquillement dans ton coin et ne t'arrête surtout pas sur les spéculations farfeleues des fans hystériques de la saga :wink:
Je n'avais pas chopé le truc jusqu'à ce que je le découvre sur internet, et depuis, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'au final ce sera ça. Mais comme dit VigneuxAmsterdam, Martin est un vrai pervers et ça se trouve, il n'ira pas dans le sens des attentes des lecteurs éclairés, juste pour leur faire un pied-de-nez (même si je ne crois pas trop non plus).

Quoi qu'il en soit, je ne percois pas comment peut-on dire que l'histoire est plate et que ça ressemble à une série Z américaine :shock: . Je trouve ça même quelque peu injurieux envers l'auteur et envers tous les fans, surtout si on n'avance aucun argument qui se tient vraiment. Mais bon, chacun fait comme il veut, si y'en a qui aiment pas, tant pis pour eux, même si je ne comprend pas... :|

Ce me fait quand même rire jaune ce que dit Gawîlo. T'en es au Tome 3 et tu crois avoir tout pigé ? Continue un peu, je crois que t'auras de belles surprises...

Non, je ne dis pas avoir tout pigé, mais seulement que l’histoire pour l’instant (peut-être reprendrai-je un jour la lecture) est cousue de fil blanc. et franchement au stade ou j’en suis je me rend compte que l’issue finale n’a aucune importance vu qu’au jeu de trône etc…

et suivre les aventure d’un perso en particulier est vraiment trop hardue

Au fait joff à 12 ans il torture des gens, plante des têtes sur des pics quand il est roi, alors que 6 mois avant il chouinait dans les jupes de sa mère. c’est trop.

Il y a d’autres personnages qui changent comme ça du tout au tout sans raison. Attend je cherche…

Et puis colorado saga c’était bien au début avec le trappeur et l’autre qui joue dans les oiseaux se cachent pour mourir… et à partir des petits enfants c’est n’importe quoi.

Gwaîlo dit:
Au fait joff à 12 ans il torture des gens, plante des têtes sur des pics quand il est roi, alors que 6 mois avant il chouinait dans les jupes de sa mère. c'est trop.

Ben un changement radical en 6 mois quand on a 12 ans, qu'on a un véritable tueur comme garde du corps, qu'on a toujours été absolument couvé par sa mère, elle-même un monstre d'ambition et que d'un seul coup on devient roi, ça me paraît assez plausible quand même... Mais perso je ne trouve que Joff soit le personnage qui change le plus (ses prédispositions au sadisme sont évidentes presque dès le début)... A mon avis faut voir Arya ou Sansa pour un changement profond mais là encore le changement s'explique assez bien...

D’accord avec Eric, le changement de Joffrey semble finalement tout a fait plausible compte tenu du contexte dans lequel il vit.
J’ai un peu plus de mal avec Bran, j’attendais beaucoup de ce personnage et au final j’ai toujours envie de lui dire " tu vas te bouger un peu oui!"

Jabberwock dit: J'ai un peu plus de mal avec Bran, j'attendais beaucoup de ce personnage et au final j'ai toujours envie de lui dire " tu vas te bouger un peu oui!"

C'est d'un goût ça ! :roll:
Tu as aussi envie de dire à Tyrion : "Grandis un peu !" ?

:wink: