Jabberwock dit: J'ai un peu plus de mal avec Bran, j'attendais beaucoup de ce personnage et au final j'ai toujours envie de lui dire " tu vas te bouger un peu oui!"
C'est d'un goût ça ! Tu as aussi envie de dire à Tyrion : "Grandis un peu !" ?
Roooo, ne vois pas le mal où il n'y en a pas! C'est de se bouger psychologiquement que je parlais!
Mais c'est vrai que Jaime devrait aussi un peu se prendre par la main...
Personnellement, je trouve que cette série est beaucoup plus mûre et aboutie que ce que l’on lit d’habitude. Les personnages ont une réelle épaisseur. Par contre, leurs turpitudes sexuelles ne m’intéressent que bien peu, et je trouve que l’auteur se complaît beaucoup dans sa position de voyeur. Le tome 4 (en anglais… j’ai heureusement commencé en anglais !) m’a un peu déçu par sa relative lenteur et en raison du parti-pris de l’auteur de ne traiter que la moitié des personnages. Globalement, c’est tout de même une oeuvre exceptionnelle dans le paysage actuel. Pas très fantasy, très politique, assez crédible… Bon, je m’inquiète pour l’économie du royaume et sa démographie, avec tout ce que la population a subi. Il est temps que la paix revienne.
Et pour ceux qui trouveraient que ca manque de réalisme, je conseille la lecture des rois maudits de Druon. Ok c’est retravaillé, mais ca donne quand meme une idée de ce qui peut se passer pour quelque chose qui n’était au demeurrant qu’une histoire de fesses.
Pour jabberwock, tout ce qui permettrait de savoir qui est la mere de Jon Snow se trouve en fait dans les 2 premiers tomes (voir dans le premier). Et c’est bien la le probleme, ce sont des petites phrases, des répliques anodines quand on lit le livre pour la premiere fois, mais quand on met tout bout a bout ca forme un tout plutot cohérent (ca reste des suppositions mais bon).
Sinon c’est pour moi la meilleure série de Fantasy que j’ai lue a ce jour.
Dori dit:Sinon c'est pour moi la meilleure série de Fantasy que j'ai lue a ce jour.
Je suis d'accord. Aussi, je serais curieux de connaître les références de Gwaîlo : quels sont les ouvrages d'Heroic Fantasy que tu as préféré au Trône de Fer (sur la base de tes premières lectures) ?
Dori dit:Sinon c'est pour moi la meilleure série de Fantasy que j'ai lue a ce jour.
Je suis d'accord. Aussi, je serais curieux de connaître les références de Gwaîlo : quels sont les ouvrages d'Heroic Fantasy que tu as préféré au Trône de Fer (sur la base de tes premières lectures) ?
Je suis moi aussi d'accord, et de loin. Mais ca reste une lecture assez exigeante, le début notamment n'est pas forcément facile, certains décrochent vite (j'ai essayé de le faire lire a quelques potes sans succès).
moi-meme dit:Sinon pour tous ceux qui ont lu l’ensemble des bouquins, et qui voudraient enoncer quelques theories ou speculer sur les evenements futurs, j’avais cree il ya quelques temps un topic qui s’y preterait bien ici Ca evitera de malencontreusement lacher des spoilers ici et de gacher le plaisir de l’ami Slim par exemple
Et pour le coup, sur cet autre topic, c’est ecrit “Spoiler” d’entree de jeu
D’un autre côté, un fil de plusieurs pages sur le tome 11 d’un livre a de fortes chances de contenir des révélation sur ce qui se passe dans les dix premiers, non ?
Je suis d’accord. Aussi, je serais curieux de connaître les références de Gwaîlo : quels sont les ouvrages d’Heroic Fantasy que tu as préféré au Trône de Fer (sur la base de tes premières lectures)
A mon goût y a pas mieux que le cycle des épées de Fritz Leiber.
Le seigneur des anneaux, j’ai pas pu finir le tome III, on était en camping et il a prie l’eau… Snif du coup j’étais fort déçu quand j’ai connu la fin au ciné. Tout pourri, Sorron ne se reveille même pas et plouf l’anneau dans la lave.
Bon effectivement le cycle des épées c’est un autre genre (que je suis loin de renier, j’aime beaucoup). Je dois avouer qu’avec le recul mes deux séries préférées sont (et resteront surement), le trone de fer de monsieur Martin et la compagnie noire de Glen Cook.
A slim, tout ne reste que suppositions concernant la mere de Jon snow. Il n’y a pour l’instant pas de vérité avérée.
bon j'arrête de lire, apparamment ce topic est bourré de spoilers...
Ben non, justement, je n'ai vu aucun vrai spoiler sur ce topic... Y'a juste Eric qui en a mis un tout petit et caché en plus, alors on peut continuer à parler (ou alors on fait repartir le topic de Big Sam et on se lâche...)
J'adoore cette serie. Je devore tous les bouquins depuis le debut d'abord en poche et puis, trop impatiente, en Pygmalion. J'ai achete le dernier tome "A feast for crow" en Anglais en voyant la lenteur des sorties Francaises (et Belge n'en parlons pas). Je pense que j'ai un niveau respectable en anglais mais alors la je galeeeeeeeeeeeerrrrreeeeeee C'est la premiere fois que j'ai autant de mal a lire un bouquin en Anglais. Tous les noms ont bien sur changes, le vocabulaire est "medieval" et meme si je comprends le sens global, je perds tout le sel des descriptions que j'aimais tant Le fait d'avoir lu "la loi du regicide" il y a au moins 1 an maintenant n'aide pas non plus pour reprendre le fil... Bref, si vous n'etes pas completement bilingue, je vous conseille de prendre votre mal en patience et de lire les tomes 10 11 12 d'un coup quand ils sortiront en Francais.