[Trône de Fer JDP] Ancien+exts VS nouveau

[Le Trône de Fer]

Bonjour à tous

Le Trône de Fer le Ju de Plateau a été réédité récemment avec quelques modifications.

Quelles sont les différences entre la nouvelle édition et l’ancien si il est joué avec les extensions ?

Merci pour vos infos et avis.

Alors, avec un peu de recherches sur le fofo, tu as ça :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =trone+fer

Je vais pas te répondre mieux que paplouf; on en a pas mal parlé déjà c’est vrai… :)
Cependant, encore une fois, pourquoi "vs "? Pourquoi opposer ancien et nouveau ? versus ne veux pas dire “ou”, “comparé à”, mais “opposé à…”, “contre”…

faut pas chipoter avec les termes. Il veut juste savoir si l’ancienne version est meilleur ou moins bonne que la nouvelle.Mais il est sûr que le sujet a été déjà exposé.

Le Zeptien dit:
Cependant, encore une fois, pourquoi "vs "? Pourquoi opposer ancien et nouveau ? ...

Peut être parce qu'un nouveau joueur n'a pas envie d'acheter le vieux jeu + 2 boîtes d'extension et d'acheter ensuite la nouvelle version pour voir s'il la préfère, non ? Peut être tout simplement ? D'où la légitimité du "vs", si on a envie de pinailler sur les "thermes" (pour un peu de légèreté) !

Après je pense qu'il veut tout simplement savoir si de grandes différences sont présentes et en cas de différences, savoir si les joueurs ayant testé les 2 versions ont une préférence pour l'une ou l'autre ou si cela reste esthétique .
Et là on pourra trouver déjà des réponses dans les autres sujets.

vu que la 1ere édition du jeu de base est quasi introuvable en magasin, la question est vite réglée. De plus niveau prix ça donne 1 jeu +2 ext par rapport à 1 jeu. Y a pas photo.

Bonsoir,

Une petite question au sujet du jeu …

Un de mes camarades de jeu voulait acheter la première édition lorsqu’elle était en rupture, et je l’ai informé de la sortie de cette deuxième édition qu’il comptait acheter dès sa sortie, mais j’ai pu voir sur le forum et celui d’edge qu’il y’avait un problème d’impression sur le plateau …

Le problème a t’il été résolu dans les dernières boites, ou EDGE livre toujours l’autocollant de correction avec ses boites …

Bonne soirée

Le plateau est toujours “buggé” enfin en meme temps c’est juste une inversion de symbole sur une échelle du plateau de jeu, rien de très grave.

Edge, rectifiera cette erreur quand le jeu sera réimprimé, autant dire que si ton ami veut attendre, il risque d’attendre de nombreux mois. :mrgreen:

On est en plein sevrage et on a attendu longtemps avant la réédition, donc je pense qu’il attendra encore un peu si il faut …

Bon d’accord ce n’est que des symboles, rien de grave, mais bon ca reste une petite imperfection visuelle pour un jeu qui n’est pas si donné que cela …

Perso, des planches autocollantes compatible avec une imprimante et le tour est joué de mon côté (en changeant que le nom) et on y voit que du feu…
J’ai hâte d’y jouer.

Céd

A mon avis vous risquez d’attendre longtemps car cette nouvelle édition n’est pas si vieille que ça, fin 2011 si je me trompe.

EDGE a imprimé des autocollants pour qui veut.

Ou as tu trouvé l’info sur le sticker? y a rien sur le site officiel.

Pardon, apparemment ils les ont toujours pas ! Info sur leur forum. Ils donneront les détails quand ils auront reçu les stickers.

Bon de toute façon même si le souci d’impression m’ennuie un peu (par principe), je mettrai jamais le sticker sur mon plateau : faut pas se foirer, ça vieillit pas de la même manière, bof quoi.

J’ai une petite question et j’avoue avoir la flemme de me taper tous les post qui comparent les 2 versions.
La nouvelle version est-elle jouable (et intéressante) à 4 joueurs.
Elle me tente bien mais j’aurai jamais plus de 4 joueurs.
A priori dans la V1 il fallait un plateau différent avec une des extension pour que ce soit intéressant à 4, qu’en est-il de la V2.
Merci d’avance

Biomnu dit:J'ai une petite question et j'avoue avoir la flemme de me taper tous les post qui comparent les 2 versions.
La nouvelle version est-elle jouable (et intéressante) à 4 joueurs.
Elle me tente bien mais j'aurai jamais plus de 4 joueurs.
A priori dans la V1 il fallait un plateau différent avec une des extension pour que ce soit intéressant à 4, qu'en est-il de la V2.
Merci d'avance

La nouvelle version est identique à l'ancienne : Le Trône de Fer, ça se joue à 5 ou 6.
Le plateau alternatif pour jouer à 4 est fourni dans la seconde extension (Tempête de Lames) et les règles sont légèrement différentes.

Mais non.

La première édition se jouait à cinq et il a fallu la sortie d’un nouveau plateau (pour le sud) en extension pour jouer à six (sud fractionné en un peu plus de territoires pour pouvoir y placer Martell).

En l’état l’édition actuelle est annoncée de trois à six joueurs. Il faut comprendre six joueurs avec aménagements possibles pour diminuer le nombre de joueurs. Les aménagements sont principalement des mises en place de garnisons sur les territoires devenus “neutres” des familles qui ne sont pas jouées. Malheureusement, certaines garnisons ont une force “infinie” (territoire qu’on ne peut pas conquérir), d’autres ont une force donnée qui permet de conquérir le territoire à condition d’égaler ou dépasser cette force, à la manière de la conquêtes des Eyrie ou de Port-Réal dans le jeu à six joueurs. Et si je dis malheureusement, c’est parce que cela donne le champ libre à certaines familles plus avantagées que d’autres car ayant directement accès à ces territoires.

A titre d’exemple, après quinze parties dont deux à cinq joueurs avec les règles proposées pour cette cinquième édition, Tyrell et/ou Barathéon sont bien trop avantagés avec les territoires du sud (de Martell) qu’ils peuvent conquérir aisément, leur permettant de stocker du tonneau/couronne/château/forteresse sans forcer et donc se construire une armée plus facilement et donc gagner plus facilement. Le jeu perd tout son intérêt.

Des propositions de réglages sont faites sur BGG en fonction du nombre de joueurs. Certains proposent de bloquer des territoires, de ne pas enlever telle famille mais plutôt tell autre. Ma solution perso, c’est de n’y jouer qu’à six, et c’est bien meilleur.

Yep…

boudoul dit:vu que la 1ere édition du jeu de base est quasi introuvable en magasin, la question est vite réglée. De plus niveau prix ça donne 1 jeu +2 ext par rapport à 1 jeu. Y a pas photo.

Exact. La question ne se pose pas du fait que le jeu de base est introuvable :mrgreen:

Concernant la config’ 4 joueurs, ce fut le cas de ma dernière partie et en gros, le joueur Barathéon a gagné sans jamais faire de combats. C’est clair que le jeu est déséquilibré si on n’est pas 6 autour de la table.

La config 4 joueurs proposée ne me plaît pas du tout (en gros si Geofroy et Lanister ne se mette pas d’accord ça devient infernal et bon le début de partie est déjà planifié avant de jouer).

Perso, quitte à jouer à 4 je tenterai bien de prendre Stark, Lanister, Martell et Barathéon.

:( alors la je suis triste

vos commentaires ont gaché mon engouement pour ce jeu. savoir qu’il est déséquilibré a moins de 6 joueurs va je pense me persuader de ne pas le prendre. On est rarement 6 autour de la table par ici, et encore moins pour un jeu de ce type.

quel dommage :cry:

vos commentaires ont gaché mon engouement pour ce jeu. savoir qu’il est déséquilibré a moins de 6 joueurs va je pense me persuader de ne pas le prendre. On est rarement 6 autour de la table par ici, et encore moins pour un jeu de ce type.

Tout pareil pour moi

En tout cas merci de m’avoir éclairé