[Le Trône de Fer]
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m’acheter la seconde édition du jeux de plateau Trône de Fer mais en ouvrant la boîte je remarque des pastilles rouges (sur le plateau de jeu, un des paquets de cartes, les paravents des familles et sur la plaquette push)
Résultat je me rends compte de défauts, sur le plateau de jeu inversion entre Trone de Fer et cour du roi (sous le corbeau et le trone)
Sur la plaquette push l’épée et le corbeau sont quasiment pas imprimé, bref je suis vraiment dégouté.
Du coup retour dans le magasin, et le vendeur ouvre une autre boîte… même constat!
Il y a d’autres personnes qui ont le même problème.
J’ai envoyé un mail à edge on verra.
Pour l’inversion, Edge s’en ait excusé sur leur forum et va peut-être (comme pour le plateau d’Exodus) proposer un petit correctif à imprimer en couleur.
Pour l’Épée et le Corbeau (qui sont imprimés d’un côté et a demi effacés de l’autre), je pense que ce n’est pas une erreur mais bien un aspect ergonomique de l’utilisation des dites pièces. Mais je n’ai pas eu le temps de relire les règles pour vérifier.
MrAkai dit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter la seconde édition du jeux de plateau Trône de Fer mais en ouvrant la boîte je remarque des pastilles rouges (sur le plateau de jeu, un des paquets de cartes, les paravents des familles et sur la plaquette push)
Résultat je me rends compte de défauts, sur le plateau de jeu inversion entre Trone de Fer et cour du roi (sous le corbeau et le trone)
Sur la plaquette push l'épée et le corbeau sont quasiment pas imprimé, bref je suis vraiment dégouté.
Du coup retour dans le magasin, et le vendeur ouvre une autre boîte... même constat!
Il y a d'autres personnes qui ont le même problème.
J'ai envoyé un mail à edge on verra.
Pour le plateau, c'est une erreur d'impression dont voici le correctif :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=168949
Pour le corbeau et l'épée c'est normal. Une fois que le pouvoir de l'un ou l'autre est utilisé, tu retournes du côté "effacé" pour signifier que le pouvoir n'est plus disponible pour ce tour-çi.
Pour qui ce qui est de l’inversion sur le plateau franchement ça n’a pas le moindre impact même si c’est clair que c’est la énième boulette d’édition de Edge et que ça devient lourd.
Sinon la lame et le corbeau ont un coté effacé. Bah c’est fait exprès pour que lorsque tu utilises le pouvoir associé, tu retournes la silhouette pour montrer qu’il est consommé pour le tour.
Tout ça pour dire que je trouve que tu sur-réagis clairement sur ce coup et se avant même d’être sur qu’il y a un problème.
Houla! désolé d’avoir réagit ainsi, mais c’est juste que je me suis posé la question. Maintenant avec vos compléments d’informations cela me rassure et je retire ce que je viens de dire.
C’est juste que c’était surprenant de voir une pastille rouge dès l’ouverture de la boite.
En tout cas encore mille excuses pour mes propos trop “rapides”.
Bonne soirée
MrAkai dit:C'est juste que c'était surprenant de voir une pastille rouge dès l'ouverture de la boite.
Bonne soirée
j'avoue m'être aussi posé des questions sur la présence de ces pastilles rouges

est-ce pour distinguer l'édition française ? pour signifier un contrôle qualité effectué ?
Après pour l'erreur d'impression, c'est certes mineure pour les joueurs expérimentés mais vraiment maladroit pour les néophytes qui vont plus savoir à quel sein se vouer : "le corbeau c'est la cour ou le trône ? euh ... un peu de des deux ? selon que le tour est pair ou impair, le corbeau n'a pas le même pouvoir ? "

Super Dungeon Explorer, Les demeures de l’épouvante, Trones de Fer, …
Est ce qu’il y a un seul jeu Edge qui n’a pas de problèmes, je me le demande…
dungeonsquest n’en avait pas il me semble.
Pour les pastilles rouge, j’avais les mêmes sur GOW (pas de soucis avec lui non plus) avec FR marqué dessus.
L’inversion sur le trône de fer et la cour du roi n’est pas bien gênante vu que les symboles sont sur la bonne piste.
LeDams dit:Super Dungeon Explorer, Les demeures de l'épouvante, Trones de Fer, ...
Est ce qu'il y a un seul jeu Edge qui n'a pas de problèmes, je me le demande...
Blood bowl team manager
Talisman aussi avec 2 case du plateau inversées (Ruines et runes).
… et pourtant j’adore leurs jeux.
Vinciane dit:LeDams dit:Super Dungeon Explorer, Les demeures de l'épouvante, Trones de Fer, ...
Est ce qu'il y a un seul jeu Edge qui n'a pas de problèmes, je me le demande...
Blood bowl team manager
C'est quoi les problèmes dans les demeures de l'épouvante et blood bowl team manager ? Parce que je les ais pas vus alors...

julmaxime dit:MrAkai dit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter la seconde édition du jeux de plateau Trône de Fer mais en ouvrant la boîte je remarque des pastilles rouges (sur le plateau de jeu, un des paquets de cartes, les paravents des familles et sur la plaquette push)
Sur la plaquette push l'épée et le corbeau sont quasiment pas imprimé, bref je suis vraiment dégouté.
Du coup retour dans le magasin, et le vendeur ouvre une autre boîte... même constat!
Il y a d'autres personnes qui ont le même problème.
J'ai envoyé un mail à edge on verra.
Pour le plateau, c'est une erreur d'impression dont voici le correctif :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=168949
Pour le corbeau et l'épée c'est normal. Une fois que le pouvoir de l'un ou l'autre est utilisé, tu retournes du côté "effacé" pour signifier que le pouvoir n'est plus disponible pour ce tour-çi.
D'un autre côté, j'aurais apprécié (et préféré) que l'éditeur fournisse une feuille imprimée autocollante plutôt que de devoir faire plusieurs essais (en N&B) pour trouver la bonne taille sur mon imprimante et vider mes cartouches d'encre.
Olivier
Je viens de voir l erreur…bon, je pense que pour jouer c est pas trop dramatique, et que des erreurs de production, ben ca arrive…
Par contre je trouve la reponse d’ Edge sur leur forum un peu gonflée; il est clair qu ils devraient faire un sticker de qualite pour compenser et l envoyer sur simple demande a tous les clients qui fourniraient la preuve d achat se trouvant sur un des cartons a depuncher.
A 60 eur le jeux, c est un minimum.
J’ai eu le cas pour la première édition du manuel des joueurs de Pathfinder (VF)
L’éditeur Black Book Editions envoyait à ceux qui en faisait la demande une double planche de stickers pour corriger toutes les erreurs du livre.
Olivier
Quelqu’un a fait des tests sur imprimante pour avoir la bonne taille d’impression ?
Question identique pour la carte de Westeros téléchargeable sur leur site. Quelle est la taille idéale pour l’imprimer ?
Merci d’avance
Rune Age n’a pas de problème
J’ai fait une remarque sur le site d’Edge concernant cette erreur d’impression, qui n’est pas dramatique en soi. Par contre ce que je trouve dommage, c’est qu’on me propose de faire de la bricole, n’ayant ni papier adhésif, ni imprimante, ça va me faire chier d’investir pour 2cm². Donc ça restera ainsi.
J’aurais bien aimé un autocollant qui devait être la première solution envisagée, mais abandonnée semble t’il.
Koupo dit:
J'aurais bien aimé un autocollant qui devait être la première solution envisagée, mais abandonnée semble t'il.
C'était le même genre de réponse pour Chaos dans le Vieux Monde et ses cartes et plateaux avec erreurs.
Réponse de Edge : "Imprimez vos cartes de remplacement" et réponse à ceux qui disaient que ça seraient moche et qu'on reconnaitrait les cartes dans les pioches "aujourd'hui, tout le monde protège ses cartes dans des protège-cartes donc vous devez utiliser des protège-cartes".
Hades dit:Quelqu'un a fait des tests sur imprimante pour avoir la bonne taille d'impression ?
Question identique pour la carte de Westeros téléchargeable sur leur site. Quelle est la taille idéale pour l'imprimer ?
Merci d'avance
j'ai fait l'impression sur ma Canon MP600 sur du papier bristol épais, le résultat est de bonne qualité. Cela fait un élément qui se fond avec le reste du plateau.
J'ai fait le choix du bristol pour avoir un élément qui, comme la piste 4 joueurs de la cour du roi, reste bien en place une fois mis sur le plateau.
Après je pense qu'entres joueurs expérimentés la coquille du plateau de jeu devient "invisible" et qu'elle n'a pas d'insidence sur le jeu.
il en eut été autrement avec des erreurs sur les cartes de jeu ...
Près de 3 semaines plus tard… Quelqu’un aurait-il eu des nouvelles?