Il y a t-il des joueurs intéressés pour une partie via email ?
Je viens tout juste d’acquérir de le jeu ainsi que l’extension et je n’y ai jamais joué…
Je suis intéressé, j’avais même déjà fait un petit site vite fait pour faciliter les comptes-rendus (http://cyril.blin.free.fr/).
Mais il nous faut un arbitre.
Pas mal ton site. Il faudrait être au moins cinq je pense…manque donc 3 personnes…
Je serai sans doute intéressé, moi aussi
Ok pour moi si vous avez toujours de la place.
Ubik Liryc dit:j'avais même déjà fait un petit site vite fait pour faciliter les comptes-rendus (http://cyril.blin.free.fr/).
Très fort le site. Bravo
Il nous faut encore 2 joueurs.
Car un de nous ne devra pas jouer pour arbitrer la partie.
Je veux bien me dévouer pour la première.
Cyril, peux-tu préciser le rôle de l’arbitre ?
Comme AGoT est un jeu où l’on donne les ordres en simultané, il va falloir quelqu’un pour les dépouiller.
Ou alors on fait confiance à l’un des joueurs, qui recevra tous les ordres et nous jurera sur la tête des ses enfants qu’il ne modifiera pas les siens une fois les notres lus.
Ubik Liryc dit:
Ou alors on fait confiance à l'un des joueurs, qui recevra tous les ordres et nous jurera sur la tête des ses enfants qu'il ne modifiera pas les siens une fois les notres lus.
Je pense qu'on peut partir sur cette base. Il nous manquerait donc au moins un joueur avant de pouvoir commencer. On joue avec quelles options de l'extension ?
Ubik Liryc dit:Comme AGoT est un jeu où l'on donne les ordres en simultané, il va falloir quelqu'un pour les dépouiller.
Ou alors on fait confiance à l'un des joueurs, qui recevra tous les ordres et nous jurera sur la tête des ses enfants qu'il ne modifiera pas les siens une fois les notres lus.
Si ce n'est que ça, je pense qu'on peut trouver un système pour jouer sans arbitre. Il suffit, par exemple, que le joueur-arbitre envoie à ses adversaires la signature numérique de ses ordres avant de recevoir les leurs, ce qui nous permettra de vérifier qu'il ne les aura pas modifiés en conséquence. Par exemple.
BugDany dit: On joue avec quelles options de l'extension ?
Pour une première partie (autant pour toi que pour moi), je suggère de jouer sans extension, quitte à jouer une revanche avec après.
Gnork dit:BugDany dit: On joue avec quelles options de l'extension ?
Pour une première partie (autant pour toi que pour moi), je suggère de jouer sans extension, quitte à jouer une revanche avec après.
Ca marche pour moi.
Bon, il reste donc 1 place avant de pouvoir commencer...personne ?
Je suis aussi partant!
Mais quel sera le rythme de la partie?
Pour voir si je pourrais suivre!
YES!
Bon, ben on est cinq alors. C’est plutôt cool, on va pouvoir commencer. Pour le rythme, on va dire plutôt “tranquille”, certains (dont moi) sont là pour apprendre mais faut quand même pouvoir répondre assez vite (J+1/j+2 max) si les quatre autres attendent avant de pouvoir agir.
Il faut savoir que la résolution des ordres peut-etre longue (desole je suis sur un clavier sans accent) :
- 10 tour de jeux = 10 mails pour donner les ordres.
- puis résolution des ordres : entre 4 et 10 ordres par joueurs disons 20-30 mails par tour de jeu par joueur en comptant les echanges pour les combats.
Franchement se serait beaucoup plus simple avec un arbitre exterieur a la partie.
C’est quoi cette solution de signature numérique ? Pratiquement ca veut dire quoi : le jour J tout le monde envoie sa feuille d’ordre au joueur A qui lui fait quoi ?
Ubik Liryc dit:C'est quoi cette solution de signature numérique ? Pratiquement ca veut dire quoi : le jour J tout le monde envoie sa feuille d'ordre au joueur A qui lui fait quoi ?
Il y a beaucoup mieux que la signature numérique, c'est la confiance.
Pas de soucis Xav. Donc c’est parti pour le tirage des familles :
Ubik Liryc : Greyjoy
Gnork : Lannister
Sanguo : Stark
Xav : Baratheon
BugDany : Tyrell
A noter qu’à 5 les joueurs Greyjoy et Tyrell permutent leur place sur la table d’influence de la Cour du Roi (voir page 15).
Comment procède t-on pour la suite ? Ton site permet-il le tirage des cartes Ubik Liryc ? Je propose éventuellement de créer un groupe Yahoo pour nos communications afin de ne pas pourrir le forum avec nos messages…Qu’en pensez-vous ?
Normalement c’est donc la maison Baratheon qui commence (pas de chance Xav ).
Ok, c’est bon pour moi à J+2!
Sauf que le WE, ça rique d’être chaud!
Oups, j’ai édité mon message au lieu de le copier Bref, voir ci dessus pour les dernières news et le tirage des familles…