Trop c'est trop...

Dicepool dit :REjouer

Encore un truc de vieux. So 90's.

So 80’s tu veux dire.

Roolz dit :
Dicepool dit :REjouer.

enpassant dit :So 80's tu veux dire.

Yes mais putain qu'est-ce qu'on s'est éclatés dans les 80's 90's '2000-ies' et c'est pas tout, on continue à s'éclater dans les 2010-ies' et on est bien partis pour la suite du genre "patron remet une tournée, les rasquals s'accrochent et la partie n'est pas prête de finir" surprise

Allez pour la route un petit 37 ans d'âge (qui reste d'actualité pour quelques jeux biens récents)

Très bon.

Roolz dit :

(copyright Bouletcorp)

C’était l’époque des beaux jeux avec leurs plateaux magnifiques et leur pléthore de matériel.

$_1.JPG?set_id=8800005007 $_1.JPG?set_id=8800005007

enpassant dit :So 80's tu veux dire.

Yes mais putain qu'est-ce qu'on s'est éclatés dans les 80's 90's '2000-ies' et c'est pas tout, on continue à s'éclater dans les 2010-ies' et on est bien partis pour la suite du genre "patron remet une tournée, les rasquals s'accrochent et la partie n'est pas prête de finir" surprise

Allez pour la route un petit 37 ans d'âge (qui reste d'actualité pour quelques jeux biens récents)

Casus Belli Hors-Série n°7, avril 1993, page 80... Monsieur est un connaisseur...
J'ai ce numéro aussi...

Alcibiade dit :

Casus Belli Hors-Série n°7, avril 1993, page 80... Monsieur est un connaisseur...
J'ai ce numéro aussi...

Cela me rajeunirait 

Casus Belli no 1 Avril 1980 page 12 

enpassant dit :C'était l'époque des beaux jeux avec leurs plateaux magnifiques et leur pléthore de matériel.

Un truc fun c'est de recalculer le prix de l'époque en Francs (Euros) constants. Les éditeurs c'était vraiment des gros voleurs capitalistes !!!

Le Casus Belli no 1 d’avril 1980 valait 9F => 3,75€ en 2016 (calculateur Insee) 

jwel_01 dit :Le Casus Belli no 1 d'avril 1980 valait 9F => 3,75€ en 2016 (calculateur Insee) 

A l'époque du change pour 9F la banque ne nous refilais que 1,37€... on s'est bien fait mettre profond par ces bureaucrates. Surment des pros de Diplomatie. Je vois d'ailleurs que parmis le matériel de la boîte, y a des suppositoires dans le récipient rond.

Vicen dit :
jwel_01 dit :Le Casus Belli no 1 d'avril 1980 valait 9F => 3,75€ en 2016 (calculateur Insee) 

A l'époque du change pour 9F la banque ne nous refilais que 1,37€... on s'est bien fait mettre profond par ces bureaucrates. Surment des pros de Diplomatie. Je vois d'ailleurs que parmis le matériel de la boîte, y a des suppositoires dans le récipient rond.

L'INSEE sont juste des suppôts du complot judéo-maçonnique-reptilien-illuminatis.
Mon calculateur à moi qui est dans mon pif (et dans mon porte monnaie en authentique skaï) me dit que ce qui me coutait 1F à l'époque me coute 1€ maintenant. Une baguette, un café (et encore), etc. Pour les "petites" sommes ça marche plutôt bien.
Casus à 9F = 9€ constants de mon pif. Et, oh magie, Casus actuel est à 9.50€. Précisément.
Le vieux Diplo avec 3 pauvres pions devait être dans les 100F, donc 100€ aujourd'hui. A un cheval près.

Roolz dit :
Vicen dit :

L'INSEE sont juste des suppôts du complot judéo-maçonnique-reptilien-illuminatis.
Mon calculateur à moi qui est dans mon pif (et dans mon porte monnaie en authentique skaï) me dit que ce qui me coutait 1F à l'époque me coute 1€ maintenant. Une baguette, un café (et encore), etc. Pour les "petites" sommes ça marche plutôt bien.
Casus à 9F = 9€ constants de mon pif. Et, oh magie, Casus actuel est à 9.50€. Précisément.
Le vieux Diplo avec 3 pauvres pions devait être dans les 100F, donc 100€ aujourd'hui. A un cheval près.

Le vieux Catane, il était à 180F...

enpassant dit :C'était l'époque des beaux jeux avec leurs plateaux magnifiques et leur pléthore de matériel.

Bah, on s'arrêtait pas à ça, au club des malades avaient créé une carte sur une plaque métallique de 2m sur 1m fixée au mur, la carte était d'une précision dingue (me rappelle encore les côtes découpées de la scandinavie) avec toutes les armées / flottes / arsenaux en grosses pieces métalliques aimantées et aux couleurs des pays. Bref une version custom de folie.

Négociations dans toutes les pieces du club et retour dans la piece de la carte pour résolution des ordres rentrés, cette pièce en plus de contenir les grands frigos remplis de Jupiler  a vu passer des trahisons mémorables (les murs s'en rappellent encore, j'ai vu aussi passer des objets en plus des jurons qui auraient fait rougir un docker laugh ).
loïc dit :

Le vieux Catane, il était à 180F...

Catane avait un matos de ouf aussi pour l'époque, par rapport à Diplo! Trop de pions en bois, trop de cartes, trop de tuiles! Le luxe!

jwel_01 dit :

Bah, on s'arrêtait pas à ça, au club des malades avaient créé une carte sur une plaque métallique de 2m sur 1m fixée au mur, la carte était d'une précision dingue (me rappelle encore les côtes découpées de la scandinavie) avec toutes les armées / flottes / arsenaux en grosses pieces métalliques aimantées et aux couleurs des pays. Bref une version custom de folie.

Négociations dans toutes les pieces du club et retour dans la piece de la carte pour résolution des ordres rentrés, cette pièce en plus de contenir les grands frigos remplis de Jupiler  a vu passer des trahisons mémorables (les murs s'en rappellent encore, j'ai vu aussi passer des objets en plus des jurons qui auraient fait rougir un docker laugh ).
Je me souviens de valises sur le pas de porte de l'appartement d'un pote...no

Diplo, quels moments.

Graour.

Dans les années 80 vous ne gagniez que 2,89 euros (moins de 2 euros en net, soit moins de 340 euros par mois à 35h même si c’était plus les contrats à cette époque) bruts de l’heure, aujourd’hui c’est 9,76.

CQFD

Aucune triche, les salaires sont indexés sur les prix. Si les prix montent nos salaires aussi alors pas d’inquiétude, c’est l’inflation quoi. C’est même rassurant. Le jour où les prix baissent c’est qu’on est en déflation et là c’est la fin pour le pays.

Alors oui certains produits ont augmentés, d’autres ont baisses, c’est une moyenne de produits qui est utilisés pour la référence.

En plus de ça on peut aussi penser aux cotisations salariales qui sont passés de 4% à 21% aujourd’hui. Il faut donc vendre plus cher pour en retirer le même bénéfice.

Bref personne à essayé de vous enfiler, c’est juste scientifique.

Signé un étudiant en économie 

Sosano dit : Le jour où les prix baissent c'est qu'on est en déflation et là c'est la fin pour le pays.

Tout s'explique.

Mes souvenirs de sciences économiques me font repenser au prof qui devait avoir tout apris du Che. C’est court était souvant introduit par une phrase du genre : “suivez bien ce qui suit, voici comment on vous entube”.

Sosano dit :Bref personne à essayé de vous enfiler, c'est juste scientifique.

On sent bien là le joueur de Diplomacy qui essaie d'entuber les autres.