Sinon il y a une autre solution, surfer un peu moins souvent sur Trictrac comme ça, y a moins de risques d’être au courant de nouvelles sorties ![]()
Ed dit:Sinon il y a une autre solution, surfer un peu moins souvent sur Trictrac comme ça, y a moins de risques d'être au courant de nouvelles sorties
Oui mais si y a moins de visite, TT à moins de sous, moins d'annonceurs, donc moins de pub, donc moins de sous (la boucle), donc, plus de TT…
Donc plus aucune tentation, et retour au bon vieux jeu de 52 cartes, voir, pour les geek, un monopoly…
Thiex dit:Ed dit:Sinon il y a une autre solution, surfer un peu moins souvent sur Trictrac comme ça, y a moins de risques d'être au courant de nouvelles sorties
Oui mais si y a moins de visite, TT à moins de sous, moins d'annonceurs, donc moins de pub, donc moins de sous (la boucle), donc, plus de TT…
Donc plus aucune tentation, et retour au bon vieux jeu de 52 cartes, voir, pour les geek, un monopoly…
Il faut quand même pas être aussi défaitiste
Et puis il y aura toujours les irréductibles pour surfer quand même (dont je fais partie)
Ed dit:Thiex dit:Ed dit:Sinon il y a une autre solution, surfer un peu moins souvent sur Trictrac comme ça, y a moins de risques d'être au courant de nouvelles sorties
Il faut quand même pas être aussi défaitiste![]()
Et puis il y aura toujours les irréductibles pour surfer quand même (dont je fais partie)
J'essaye d'être constructif… des fois…
enfin, pas comme ça, c'est sûr…
marieso dit:il est vrai que dans la société actuelle, la politique mercantile des sociétés éditrices de jeux proposent sur le marché une multitude de jeux, mais à savoir si l'apanage rime avec qualité : pas forcément, certain sortent du lot comme automobile de wallace, galactica et son extension... il en faut pour tous les goûts diriez-vous, mais le profit est le moteur principal !!!
apanage : (Figuré) Ce qui est le propre de quelqu’un ou de quelque chose, soit en bien, soit en mal.
du coup je comprends pas bien la phrase...
sinon, tu fais allusion à quelles sociétés en particulier ?
parce qu'on n'a pas beaucoup de multinationales sur ce marché. à part Hasbro...
et si une société éditrice n'édite pas, soit elle ne sert à rien, soit elle disparait non ?
la "politique mercantile" c'est quoi ? si ça consiste à produire des jeux et à les vendre, c'est quand même le coeur de métier d'un éditeur.
quant au profit comme moteur principal, c'est avoir une vision plutôt réductrice des acteurs qui animent les sociétés d'édition.
parti de la foison de nouveaux jeux édités chaque mois, ce fil s’est tranformé un moment en critique de la société de consommation, normal il suffit de “dézoomer” pour s’apercevoir que le problème n’est pas le monde des jsp.
hop un pti coup de zoom sur les boîtes d’édition-qui-éditent-trop-de-jeux, et à nouveau un plan large sur le fait que les sociétés d’édition éditent (jeux, livres, films…) et en fait cherchent à faire de l’argent ne serait-ce que pour vivre.
je suis un peu hors sujet mais juste que je trouve l’évolution de ce fil assez intéressante, bien que l’on ai abordé à peu près tous les marronniers habituels sur ce forum
- les jeux sortent trop / ou pas
- les jeux à extension usent leur public / ou pas
- les jeux finissent tous par se resszmbler en se piquant des morceaux de mécanique / ou pas
- les vilains éditeurs font des sous sur le dos des acheteurs / ou pas
- notre société de consommation est ainsi faite, on ne peux rien y faire à notre échelle de simple soldat / ou pas
finalement la vie est un éternel recommencement
oula, le vendredi c’est mélancolie, je retourne bosser, désolé du HS
Je suis désolé, je n’ai pas lu toutes les 8 pages… Je fait peut être de la redite.
Il y a pas mal de sorties très intéressantes en effet et ça c’est plutôt bien. Ce qui m’ennuie plutôt est le faible tirage des jeux.
J’ai déjà eu une déconvenue sur l’extension pandémie, le problème devrait être réglé fin du mois semble t-il. Plus “grave” à mon point de vue, je ne retrouverai semble t-il jamais le coopératif de Knizia sur le seigneur des anneaux. Je ne veux pas me retrouver dans le même cas pour Cyclades, Nostra City et quelques autres qui m’intéressent spécialement.
Si je ne les achète pas à la sortie, j’ai un peu peur que les boites soient toutes épuisées quand je me réveillerai et que je me retrouve sans moyen d’y accéder (je ne fait pas partie d’un club et je suis le principal “fournisseur” de nouveautés ludiques de mon groupe d’amis joueurs)
Du coup, je suis un peu pris dans une logique commerciale de marché limité… Et je me sent obligé d’acheter les jeux qui me font de l’oeil dès leur sortie (voir en pré-commande maintenant)
Je comprends bien que pour un éditeur, écouler tout le stock produit est une nécessite si il souhaite assurer des prix de vente décents et survivre. Cependant j’espère que ce phénomène d’offre limitée ne va pas se généraliser et que les éditeurs vont adapter leur offre au marché afin que l’on trouve encore quelques boites 3-4 mois après la mise sur le marché…
marieso dit:il est vrai que dans la société actuelle, la politique mercantile des sociétés éditrices de jeux proposent sur le marché une multitude de jeux, mais à savoir si l'apanage rime avec qualité : pas forcément, certain sortent du lot comme automobile de wallace, galactica et son extension... il en faut pour tous les goûts diriez-vous, mais le profit est le moteur principal !!!
C'est un peu le principe d'une société commerciale que de chercher à vendre ses produits ou prestations et d'en tirer un bénéfice. Et je crois que c'est même sa raison d'être...
Duinhir dit:Je suis désolé, je n'ai pas lu toutes les 8 pages... Je fait peut être de la redite.
Il y a pas mal de sorties très intéressantes en effet et ça c'est plutôt bien. Ce qui m'ennuie plutôt est le faible tirage des jeux.
Pareil. Mais pour que les très bons jeux soient tirés à plus d'exemplaires, faut que les joueurs pointus soient plus nombreux, donc que les maisons d'éditions communiquent plus, acquièrent de la visibilité, se pavanent en supermarché, où se sont finalement les boîtes de jeux pointus-mais-familiaux qui finiront par se vendre, et là, Ystari, qui aura entre temps embauché 135 personnes dans 23 pays cessera de vendre correctement, et coulera, et nous seront privés de leurs jolis jeux.