Trop cooooooooooool !!!

Bonjour à vous

ben euh, voila, juste un p’tit message d’autopromotion… :pouicboulet:

Trop conscient de la réalité du marché du livre, j’ai pas voulu passé par une maison d’édition donc … :

http://www.lulu.com/content/343563

J’ai trouvé un bon moyen pour ne pas en subir les contraintes.

Le système de lulu.com est génial, ça vous permet très facilement, à l’instar d’ebay, de mettre en vente des bouquins dont vous êtes l’auteur.

Extra moi je dis :1900pouic:

(c’est sympa ces nouveau smileys :) )

PI : c’est le même principe que l’auto édition sauf qu’on a rien à sortir niveau frais. Lulu.com prend une commission sur les ventes.

Yep. Y’a pas mal d’auteur de webcomics qui utilisent cette méthode…

Midori…

Cher Monsieur sbeuh,

Hé bé, j’ai lu les premières pages, ça plaisante pas dans votre tête :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je penserais que ca couterais plus cher que ça, pour une impression à la demande (parce que si j’ai bien compris le site, ils imprimment au fur et à mesure des commandes)
et on va te revoir un peu plus, maintenant?

Je ne connaissais pas le système. C’est bien vu !

Phal ! Je veux le même avatar !!!

brunbrun dit:je penserais que ca couterais plus cher que ça, pour une impression à la demande (parce que si j’ai bien compris le site, ils imprimment au fur et à mesure des commandes)
et on va te revoir un peu plus, maintenant?

C’est à la demande et c’est assez bon marché en effet. Ceci dit, tout est très formaté, ça permet en conséquence de baisser les coût dans le process automatisé de la production je suppose.

De plus, on peut “commander” un certain nombre de bouquins à l’avance pour baisser les coûts, mais là, il faut évidemment sortir les sous.

Je serai sans doute plus présent à partir de la rentrée scolaire :)

:arrow: je reprends mes études

Bon courage et surtout bonne chance pour la vente de ton livre.

Petit aparté, je bosse aux Editions Fayard, tu connais sans doute (?) et nous voyons d’un mauvais oeil ce site !!

(nan je déconne pour le côté “mauvais oeil”, par contre je bosse bien chez Fayard ;))

stanymi dit:Bon courage et surtout bonne chance pour la vente de ton livre.
Petit aparté, je bosse aux Editions Fayard, tu connais sans doute (?) et nous voyons d'un mauvais oeil ce site !!

Et tu sais comment ça se passe au niveau de la sélection des ouvrages chez vous ? Les livres sont lus ?

Merci pour tes encouragements.

Maintenant que je connais ton vrai nom, je me dis que ton pseudo n’est pas si imprononçable que ça.

Plus sérieusement, deux de mes amis ont crée leur maison d’édition il y a 2 ans et ils éditent notamment leurs propres bouquins. Je pense qu’ils seraient très intéressés par le tien.

PS : comment fait-on pour lire les premières pages ?

Ubik Liryc dit:PS : comment fait-on pour lire les premières pages ?

Il suffit de suivre le lien "donner un aperçu du livre" (bizarre comme formulation d'ailleurs) pour voir, une par une, les premières pages du livre (ça marche comme une gallerie photo, avec flèche < et > pour naviguer)

Mike
Otaku Mike dit:
Il suffit de suivre le lien "donner un aperçu du livre" (bizarre comme formulation d'ailleurs) pour voir, une par une, les premières pages du livre (ça marche comme une gallerie photo, avec flèche < et > pour naviguer)

Voila :)

Bravo ! Très intéressant. L’objectif est atteint : en lisant les premières pages, j’ai envie de connaître la suite… (le héros meurt-il à la fin ? :) ) Je pense ne pas être du tout d’accord avec vous, cher monsieur, mais c’est très intéressant.

Philippe dit:Bravo ! Très intéressant. L'objectif est atteint : en lisant les premières pages, j'ai envie de connaître la suite... (le héros meurt-il à la fin ? :) ) Je pense ne pas être du tout d'accord avec vous, cher monsieur, mais c'est très intéressant.

Ca on pourra toujours en parler ;)

Et pour répondre à votre question, ça dépendra de "qui sera le héros" selon vous ? :)

Evidemment, cela ne pourrait se faire sérieusement que si j’achetais le livre… hypothèse à envisager…

Otaku Mike dit:
Il suffit de suivre le lien "donner un aperçu du livre"

C'est un peu illogique comme formulation.
Ubik Liryc dit:
Otaku Mike dit:
Il suffit de suivre le lien "donner un aperçu du livre"

C'est un peu illogique comme formulation.

Pourquoi ? En lisant la table des matières et les premières pages, tu as en effet un aperçu du livre.

Parce que cela se comprend aussi comme “Donnez nous un aperçu du livre”, donnez votre avis.
“Voir/Lire les premières pages” serait plus compréhensible, non ? Ou c’est juste moi qui suis un mutant.

Ubik Liryc dit:Parce que cela se comprend aussi comme "Donnez nous un aperçu du livre", donnez votre avis.
"Voir/Lire les premières pages" serait plus compréhensible, non ? Ou c'est juste moi qui suis un mutant.

Pas tout à fait.

En réalité, tu peux faire lire ce que tu veux du livre.

Des premières pages, à un extrait du beau milieu du livre, à la totalité du bouquin.

En fait, je pense qu'il s'agit de la meilleure traduction de "Preview this book" qu'ils ont trouvée.

Ok je suis un mutant :kwak: