Trop de couleurs distrait le spectateur

Oh la petite touche d’émotion avant l’annonce du premier prix. J’en ai la lÂrme au kÛ…

Qui d autre pour dve a 2 contre 1?

ah non pas DVE beurk !!

Ben tu paries sur quoi ? :blush:

le problème à mon sens, c’est l’incompétence manifeste du jury qui ne connaît pas forcément tous les jeux présentés (et sélectionnés par lui) ce qui l’oblige à se documenter (soi-disant)
de ce que j’en ai entendu, il aurait été très impressionné par le choix graphique quasiment sans concession de  Tric Tracça serait certes pas mal de récompenser un auteur qui s’est donné tant de mal à la création quasi exclusive de jeux si profondément marron.

attendons demain pour le 1er prix et surtout le grand prix, le BiG BROWN GOLDEN BOARDGAME WINNER

Je pense qu’on pourrai potentiellement étendre aussi le concept aux éditeurs, mais là c’est cheaté parce que Ystari serait probablement intouchable tant leur ligne éditoriale a été bien sur la cible du marron, et notamment avec leurs éditons premiums. (Premium = bien marron). Mais j’aime bien ce topic parce que je me rends compte que les jeux marrons, c’est quand même de la bonne came…


Je pensais justement à Caylus Deluxe et ça mériterait une photo de l’intérieur pour prouver sa marronnitude (trop de vert sur la couv alors que…)

Je sais c’est trop tard, mais parce qu’il est marron et magnifique ce jeu.
Comme quoi, c’est pas incompatible :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tales of the Nordlands

bachibouzouk dit :le problème à mon sens, c’est l’incompétence manifeste du jury qui ne connaît pas forcément tous les jeux présentés (et sélectionnés par lui) ce qui l’oblige à se documenter (soi-disant)
de ce que j’en ai entendu, il aurait été très impressionné par le choix graphique quasiment sans concession de ça serait certes pas mal de récompenser un auteur qui s’est donné tant de mal à la création quasi exclusive de jeux si profondément marron.

attendons demain pour le 1er prix et surtout le grand prix, le BiG BROWN GOLDEN BOARDGAME WINNER

Même l'aide de jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Thurn & Taxi!
Par contre, comme Maitre couturier, la refonte est très différente, on est plutôt parti sur 50 nuances de gris...

florica.fluture dit :
bachibouzouk dit :le problème à mon sens, c’est l’incompétence manifeste du jury qui ne connaît pas forcément tous les jeux présentés (et sélectionnés par lui) ce qui l’oblige à se documenter (soi-disant)
de ce que j’en ai entendu, il aurait été très impressionné par le choix graphique quasiment sans concession de ça serait certes pas mal de récompenser un auteur qui s’est donné tant de mal à la création quasi exclusive de jeux si profondément marron.

attendons demain pour le 1er prix et surtout le grand prix, le BiG BROWN GOLDEN BOARDGAME WINNER

Même l'aide de jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Thurn & Taxi!
Par contre, comme Maitre couturier, la refonte est très différente, on est plutôt parti sur 50 nuances de gris...

Mais oui!

alors que le jeu était bien parti pour au moins le 1er prix, sur dénonciation le jury a reçu ça:




vous imaginez la consternation des membres devant l’évolution (peut-être salutaire) des jeux marrons.


Bruges semblent perdre sa place de sérieux prétendant au 1er prix.



1er prix et surtout GRAND PRIX du BEST GOLDEN BROWNY BOARDGAME TROPHY dans la matinée (j'ai hâte, d'autant que je pars en we en début d'après midi)

hello! Je regarde dans ma ludo

La carte de disque monde ankh morpork et des Sorcières… c’est full marron !

Je ne sais pas si ça a déjà cité, mais…


Lords of Waterdeep


Targi

bachibouzouk dit :
florica.fluture dit :
bachibouzouk dit :le problème à mon sens, c’est l’incompétence manifeste du jury qui ne connaît pas forcément tous les jeux présentés (et sélectionnés par lui) ce qui l’oblige à se documenter (soi-disant)
de ce que j’en ai entendu, il aurait été très impressionné par le choix graphique quasiment sans concession de ça serait certes pas mal de récompenser un auteur qui s’est donné tant de mal à la création quasi exclusive de jeux si profondément marron.

attendons demain pour le 1er prix et surtout le grand prix, le BiG BROWN GOLDEN BOARDGAME WINNER

Même l'aide de jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Thurn & Taxi!
Par contre, comme Maitre couturier, la refonte est très différente, on est plutôt parti sur 50 nuances de gris...

Mais oui!

alors que le jeu était bien parti pour au moins le 1er prix, sur dénonciation le jury a reçu ça:


C'est preuve que c'est possible d'être encore plus laid sans même être marron !

Au moins le marron n'est jamais criard.

D'ailleurs c'est quoi cette couleur ? Du bleu ? du vert ? du douteux ?

Bon en fait c'est sans doute un proto. Non ?

2 sérieux prétendants au titre

naissance et apogée des empires

et De Vulgari Eloquentia


DVE à tous pour lui:
•un titre ronflant qui sent bon le vieux, le pédant et le « de le »
•des cubes en bois
•une mécanique de point d’action qui a disparu
•des erreurs dans la traduction
•une refonte encore moins lumineuse avec toutes les couleurs qui se confondent

le GOAT?


Non!!

le jury écarte ces 2 jeux au prétexte de « L’ABSENCE MANIFESTE ET NON DISSIMULÉE D’ABSENCE DE THÈME »!!


écœuré je suis

ne cherchez plus :

C’est malheureux mais trop tard pour les sélections (merci de sa suggestion toutefois) mais de toute façon ça ne devrait plus tarder.

je m’attends à une surprise

Harry Cover dit :ne cherchez plus :

Pas sûre que ce soit un KK.

La phase de sélection a été beaucoup trop courte, on a oublié de citer plein de choses.
Par exemple, pendant la nuit, je rêve souvent de trucs maronnasses (qui ne fait pas souvent de rêves mouillés de PV d’un jeu moche sans thème ?) et je me suis souvenu de ça :





Beaucoup de points communs dans le look avec Marco Polo, mais je trouve que Newton parvient à faire encore plus marron que son illustre prédécesseur.
On ne va quand même pas se priver et mettre quelques images pour provoquer nos cônes rétiniens.



Proute dit :
Harry Cover dit :ne cherchez plus :

 

Pas sûre que ce soit un KK.

merci proute
(mais qu'est-ce que je raconte??)

Oui, je sais, on va me dire que c’est beige, mais quand même, du bois en veux tu en voilà, des batiments à foison, un thème anecdotique, un nom de ville, on était bien là, non?