Trop de couleurs distrait le spectateur

Chakado dit :La phase de sélection a été beaucoup trop courte, on a oublié de citer plein de choses.
Par exemple, pendant la nuit, je rêve souvent de trucs maronnasses (qui ne fait pas souvent de rêves mouillés de PV d'un jeu moche sans thème ?) et je me suis souvenu de ça :





Beaucoup de points communs dans le look avec Marco Polo, mais je trouve que Newton parvient à faire encore plus marron que son illustre prédécesseur.
On ne va quand même pas se priver et mettre quelques images pour provoquer nos cônes rétiniens.



Merci Chakado, j'allais justement poster des images de Newton qui me semblait aussi être un bon candidat (même la couv' est marronnasse, c'est pas comme si on n'était pas avertis)

Aaah, j’ai trop la flemme de poster les images (pas assez dormi, désolée, je raconte ma life), mais La Havane, niveau DA, pourrait aussi convenir. C’est niveau approfondissement où je ne suis pas sûre qu’il soit assez marron.

bachibouzouk dit :2 sérieux prétendants au titre 
naissance et apogée des empires 

et De Vulgari Eloquentia 
Tric Trac

DVE à tous pour lui:
•un titre ronflant qui sent bon le vieux, le pédant et le « de le »
•des cubes en bois 
•une mécanique de point d’action qui a disparu
•des erreurs dans la traduction 
•une refonte encore moins lumineuse avec toutes les couleurs qui se confondent 

le GOAT?


Non!!

le jury écarte ces 2 jeux au prétexte de « L’ABSENCE MANIFESTE ET NON DISSIMULÉE D’ABSENCE DE THÈME »!!


écœuré je suis

Déçu je suis, mon marronnase Empire se voit recalé pour de fallacieuses raisons !
Prions pour Bruges !

Mr le Néophyte dit :
bachibouzouk dit :2 sérieux prétendants au titre
naissance et apogée des empires

et De Vulgari Eloquentia


DVE à tous pour lui:
•un titre ronflant qui sent bon le vieux, le pédant et le « de le »
•des cubes en bois
•une mécanique de point d’action qui a disparu
•des erreurs dans la traduction
•une refonte encore moins lumineuse avec toutes les couleurs qui se confondent

le GOAT?


Non!!

le jury écarte ces 2 jeux au prétexte de « L’ABSENCE MANIFESTE ET NON DISSIMULÉE D’ABSENCE DE THÈME »!!


écœuré je suis

Déçu je suis, mon marronnase Empire se voit recalé pour de fallacieuses raisons !
Prions pour Bruges !

Marronase, c'est un jeu marron mais nase?

Pas loin de la vérité en ce qui concerne celui-là, mais peut-être qu’en insistant une ou deux parties de plus, on aurait pu en tirer quelque chose.

florica.fluture dit :Oui, je sais, on va me dire que c'est beige, mais quand même, du bois en veux tu en voilà, des batiments à foison, un thème anecdotique, un nom de ville, on était bien là, non?

La voiture esquisse un sourire en couverture, c'est compromettant.

Alors c’est vrai que tout ça peut sentir le rance, alors que marron est un concept jeune et fédérateur…


du coup pour le 1er prix, revive a toutes ses chances.


ainsi que Titelium

qui a quand même l’avantage d’être un jeu d’auteurs illustres ayant déjà produit des réussites ludiques: Grand Austria Hotel, Tzolk’in, Marco Polo.

on note par ailleurs la présence d’une roue, de ressources, un thème médiéval avec des foires et des blasons bien comme il faut.


1er prix
Attribué à…

Je savais que j’aurais du rogner la boite, elle n’est pas dans l’esprit marronnasse…enlightened

Norenberc! Il y a tout, la couleur, le bois, le médiéval, le nom de ville!

Quelques touches de couleur, certes, mais sans doute liées à la mauvaise qualité de l’image ou un filtre quelconque!

Mince, tu veux dire que la mauvaise foi est autorisée ? 

Chez les autres, je ne sais pas, mais par honnêteté intellectuelle, je m’y suis toujours refusé

Le jury se poserait beaucoup moins de questions s’il avait pris le temps de considérer le dossier Magnum Sal que j’avais déposé.

bachibouzouk dit :

1er prix
Attribué à..

Le Bien et le Malt !

Comment peut-on penser au jeu Revive, quand on voit la couverture où trône béatement une fleur tout de jaune vêtue aussi radieuse qu’une starlette sur le tapis rouge à Cannes. Si encore cette fleur était flétrie je comprendrais que le jury se pose des questions à son sujet, mais là, il ne peut décemment pas l’envisager.

De surcroît, l’équipe du passe-temps en dit du bien… Ce serait une faute grave que de le récompenser.

Rwain dit :
bachibouzouk dit :

1er prix
Attribué à..

Le Bien et le Malt !

Je ne vois guère de ressource en bois... Ca fait tout triste...

Ah oui mince, les critères d’entrée sont très stricts il est vrai…

Quitte à proposer des hors concours (vu que le concours est déjà terminé, c’est mieux), un beau plateau marron qui sera recalé pour absence d’absence de thème : Rio de la Plata. 

Tric Trac

Comment peut-on proposer Tiletum alors qu’on y voit une magnifique rue pleine de couleurs, d’animation, une fête et des gens qui sourient (regardez la dame en bleu qui fait de la corde à sauter). Non, soyons sérieux!

Rwain dit :Ah oui mince, les critères d'entrée sont très stricts il est vrai...

Quitte à proposer des hors concours (vu que le concours est déjà terminé, c'est mieux), un beau plateau marron qui sera recalé pour absence d'absence de thème : Rio de la Plata.

Ouch! Ah oui, là, la boite est magnifique! Il aurait mérité un prix! Par contre, l'absence d'absence de thème, j'ai peur que vous y alliez un peu fort!

1er prix attribué à Tric Trac



dans un soucis de modernité parce que marron est jeune et synonyme de santé et d’insouciance, le 1er prix est attribué à Darwin’s Journey!


Un prix polémique puisque le jeu a été écarté à la demande d’Harry pour présence coupable de beige, puis réintégré du fait d’un profond Brown Spirit.

du coup cela entérinerait que beige est le marron des années 20??

des auteurs récompensés pour l’ensemble de leur œuvre avec l’antécédent du très beau et non moins austère NEwton.


de quoi rallier les dissidents qui menaçaient de créer un prix concurrent


Mais alors que va-t-il en être pour le GRAND PRIX DU BEST BROWNY GOLDEN BOARDGAME GRAMMY WINNER???



le jury (décidément complètent aux fraises) annonce par ailleurs que TOUS les jeux déjà cités peuvent prétendre au grand prix suprême!

TOUS!

(sauf les gris)