Je suis pas Harry mais c’est Orleans
oui c’est bien Orléans (et inversement)
Ah.
Je vois bien le rapport avec la couverture. Épique. Chevaleresque. Mi BD-mi Enluminure et re mi-BD derrière.
Je n’arrive pas à savoir si cette information peut influer mon vote. Ni dans quel sens.
Comme le monde est devenu complexe.
Ouch. Je me sens rajeunir dis donc.
Mesopotamia un phalanx de 2005 tout à fait oubliable.
(Oui c’est une honte, il y a du vert, mais c’est pour symboliser les zones d’extraction de ressources bois, pierre, etc. Je trouve qu’il rempli bien le cahier des charges).
Ils ont poussé loin la forme des tuiles aussi.
C’est du pavage de haut-vol.
Ces tuiles sont extraordinaires… ça mériterait sans doute un sujet dédié.
La nouvelle édition est plus lisible. Je ne me souvenais plus que cette version était aussi…
… magnifique ?
Je le trouve très réussi ce plateau de El Grande. Lisible et pratique pour accueillir tous les caballeros.
Est-ce qu’il y en a qui, comme moi, ont commencé le jds moderne à l’époque du marron (2006 me concernant) et, comme moi, ont du mal à “faire confiance” ou à entrer dans un jeu trop joli ?
Soit les mécaniques actuelles ne me conviennent pas, soit l’enrobage esthétique m’empêche d’entrer dedans.
Allez savoir si inconsciemment je ne me dis pas “si on a besoin de le maquiller de la sorte, c’est qu’il a de la soupe sous le capot”.
Je pense comprendre ce que tu expliques ici, et je m’y retrouve, peut-être toutefois de façon un peu moins prononcée que pour toi, d’après ce que je connais de toi ces dernières années.
Moi, c’est un peu comme pour les jeux à licence où je me dis que ce qui passe dans la licence, ce n’est pas investi dans le développement, ce qui peut faire défaut et me laisse donc un à priori initial (auquel je ne m’arrête toutefois pas forcément).
Et c’est donc un peu pareil pour un jeu “trop joli”, aspect sur lequel je suis un peu moins sensible et exigeant. Je me dis que si le cœur du jeu est si solide, il n’y a pas tant besoin d’orner et d’user de fioritures.
Mais nous ne sommes pas dupes. Actuellement, pour qu’un jeu se démarque et trouve sa place dans le marché, il ne faut pas non plus délaisser l’habillage. La concurrence est trop rude…
Pour moi l’important -l’essentiel- c’est que le jeu soit lisible.
Du coup c’est rarement joli, mais pas forcément moche. A condition d’aimer le sobre.
Un truc super joli ça m’inquiète plutôt. Les figs je fais un rejet pur et dur. Mais oui. Je suis de la vieille vieille école.
D’un côté, j’ai envie que les éditeurs fassent des efforts pour sortir des jeux jolis mais qui savent rester lisibles.
D’un autre, je trouve que souvent les efforts donnent au final des jeux aux graphismes qui ne me plaisent pas car trop enfantins ou trop marqués.
Et finalement, je me retrouve souvent à m’intéresser malgré tout aux jeux marrons ou à leurs dignes héritiers…