Ben, Duke Nukem, Doom, Playtation & co, pour moi, c’était des jeux de salopiaux de jeunes, tous pompés les uns sur les autres, hein ?
Y avait le jeu de labyrinthe avec l’escargot intégré à la Master System et les jeux amiga aussi mais tu m’excuseras si j’essaye de parler aux gens encore en vie
Sinon à part ça t’es venu poster ici pour parler des jeux vidéos ou tu t’es juste incrusté pour lancer ta vanne?
Ouaisssss le jeu avec l’escargot il y avait un code pour se retrouver direct au stage 99 et c’était pas facile le stage 99 (faudrait que je trouve un “megaforce” afin de voir la solution par contre)… Que du bonheur à l’époque Pfffff on n’invente plus rien
LutinRouge dit:- Armageddon Empires (j'attends de pieds ferme Solium Infernum)
Et moi donc. Ca et Elemental de Stardock.
Essayer donc World of Goo, une étoile à contre courant de la production actuelle.
J’ai 40 ans et je suis avant tout un joueur de wargames (les vrais, avec cartes et pions) et de jeux de plateau. J’ai accroché aux jeu vidéo assez tard, vers 25 ans donc bien après les wargames. Bizarrement ce sont les jeux de rôle essentiellement qui m’ont plu, Fallout 2 et Baldur’s Gate 2 m’ont accroché au moins une centaine d’heures chacun. Mais je n’ai jamais aimé les jeu plus “grand public”, à part Civilization (le 2) ou Master of Orion (le 2 aussi).
Un jeu que j’apprécie beaucoup est “Jagged Alliance 2” (un bon cru, le 2 pour les jeux PC), du tactique en tour par tour avec une partie de jeu de rôle et de gestion. J’ai pu trouvé un add-on qui renouvelle vraiment le jeu (la version 1.13) et depuis je me retrouve scotché devant la bécae comme à l’époque de Fallout 2 .
Avec l’âge, j’ai acquis de la pratique et une meilleure connaissance de mes goûts ludiques. Ainsi, le choix d’un jeu est plus rapide.
Souvent, en testant les jeux récents, je me rends compte que je n’accroche pas. Cela me conforte à retourner sur des excellents et “vinyliques” jeux vidéos ou de plateaux (certains de ces jeux étant plus vieux que moi ).
Je joue encore à Heroes of Might and Magic II et je m’éclate toujours autant !!! Et je ne vous parle pas de Baldur’s Gate 1, commencé il y a près de 2 ans, dont je n’ai toujours pas vu la fin (chapitre 6 actuellement !). C’est constamment, avec beaucoup de joies, que je m’y replonge.
Les jeux qui me blasaient ont été vendus. De cette façon, j’ai gagné de la place pour d’autres merveilles…
J’suis un vieux blasé aussi. Je ne joue, pour ainsi dire, plus. Disons une moyenne de 30 minutes / semaine, avec des rechutes rarissimes à quelques heures. Mais je me suis bien éclaté sur quelques titres “récents” :
- Advance Wars : Dual Strike
- Homeworld
- Homeworld II
- Dodonpachi
- SSX blur
- No more Heroes (mais vraiment pour le côté “geek”).
Dès que j’aurais fini NmH et SSX sur Wii je passerais à :
- house of ze dead
- Okami
- Boom Blox
Et sur PC, dès que j’aurais mis la main sur Star Wars : Alliance je me le fais (oui j’ai des trous dans ma culture vidéoludicogeekesque).
Je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéos et je n’ai pas acheté un jeu récent depuis plus de 5 ans, à part un ou deux shareware de spiderweb (un éditeur de jeu de rôle à l’ancienne).
Je ressors parfois de vieux titres comme Fallout 2, Jagged Alliance 2 (qui m’a scotché pendant un mois, je me suis calmé depuis), un jour je recommencerai peut-être une partie de Baldur’s Gate 2.
Ce n’est pas tant que je suis blasé mais plutôt que:
1) Le type de jeu qui me plait (jeu de rôle ou tactique en tour par tour) n’a plus la faveur des éditeurs.
2) Je préfère consacrer mon temps ludique (assez important quand même) à des rencontres avec des vrais joueurs, et même en solo avec du vrai matos
3) Je passe assez devant un écran au boulot, alors à la maison même si je suis seul, c’est une carte et des pions!