Trophées FLIP CREATEURS 2012

Bonjour à tous,

Les inscriptions aux Trophées FLIP Créateurs 2012 sont ouvertes.

Depuis 2004 le FLIP organise un concours de création de jeux.
Ce concours est ouvert à tous, sans distinction d’âge ou de nationalité.

Dans chaque catégorie : Enfant, Divertissement et Réflexion, cinq jeux seront en lice et les vainqueurs seront déterminés par un jury de professionnels et d’amateurs éclairés du monde du jeu. La catégorie Coup d’Coeur (du public) mettra en compétition tous les jeux des trois catégories mais là ce sera le public du FLIP qui élira son jeu favori !

Dans le cadre du FLIP qui se déroulera du 6 au 15 juillet, le concours aura lieu précisément du 12 au 14 juillet, avec remise officielle des Trophées le samedi 14 juillet en soirée.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscriptions est fixée au 20 avril 2012.

Le dossier d’inscription est téléchargeable sur :
www.jeux-festival.com
Ou envoyé sur simple demande à : flip@cc-parthenay.fr

A très bientôt,

Il n’y a pas plus de contrainte que ça ?
Pas de thème imposé ni rien ?

Bonjour,

Non il n’y a jamais eu de thème imposé pour ce concours.
La préselection se fait par le jury sur les règles suivant les critères figurant dans le réglement.
L’an dernier nous avions eu plus de 50 inscriptions pour aboutir à la quinzaine de “finalistes”.

Bonjour, merci pour cette réponse rapide :)

Aqua dit:Il n'y a pas plus de contrainte que ça ?

Si mes souvenirs sont bons, les jeux qui auront été sélectionnés par le jury devront être pratiqués sur place durant les 3 jours en compagnie de l'auteur ou d'un représentant, sans quoi ils ne pourront participer à la phase finale.

Oui, j’ai lu ça dans le pdf :)

Bonsoir,

Y a t’il une limite de participations? Le difficile est de choisir en quelle catégorie envoyer un jeu =)

Merci! :pouicok:

D’après ce qu’il y a marqué sur le pdf, les seules limites sont un jeu max par auteur et le jeu ne doit pas être édité

Bonjour,

Avez vous une idee du jour de l’annonce des prototypes selectionnes ?
Il me semblait que c’etait avant fin mai

Bonne journee

djip

Mon jeu de dés RAPA NUI a été sélectionné dans la catégorie Réflexion. 8)

Ce sera ma deuxième participation après celle de l’année dernière.

Et vous autres, vous en êtes ???

Tu ne sera pas seul, GoBOUM a été sélectionné aussi dans la catégorie Réflexion.

Enfin, j’ai rarement vu des Gobelins faire de hautes Réflexions :mrgreen:
Je serai heureux d’être a Parthenay pour la 1ère fois avec les 2 équipes de Gobelins :-) :mrgreen:

J’y serai aussi avec Abracadamot … pour les enfants (et leurs parents)

Bien heureux de vous retrouver, Agnès et les autres, pour cette semaine ludique qui se finira par un beau feu d’artifice (vraiment à voir) !

Le Théorème de Mamie Jeannette sera de la partie dans la catégorie divertissement.

Merci aux jurys et organisateurs pour cette deuxième sélection.

@ bientôt 8)

Notre jeu “Camí” sera de la partie dans la catégorie réflexion :D

Bien heureux d’y participer une deuxième fois

et Parthenay quelle jolie ville :pouiclove:

Mary (WM)

Cette année je fais parti du jury et du haut de ma petite expérience je dois dire que j’ai été impressionné par la qualité des jeux proposés. Bravo à tous.
J’ai hâte de jouer aux jeux sélectionnés. Et pour une fois, je vais pouvoir jouer à tous.
Au plaisir de vous croiser sur le FLIP.

Je peux aussi attester que certains jeux ont été départagés à la toute dernière minute.

J’ai appris avec grand plaisir que nous serions du voyage aussi avec TAUPE DEPART catégorie “enfant”.
On a hate de venir voir ce festival qui a l’air bien sympa et vu le nombre de personnes qui y retournent ca doit être un bon moment !!!

et d’ailleurs cette année dans le jury y’a qui ??? :D

WM dit:et d'ailleurs cette année dans le jury y'a qui ???? :D

Du beau monde :wink:

http://www.jeux-festival.com/index.php?option=com_content&view=article&id=205&Itemid=210

on y sera pas, dommage “Mégalithes” devra patienter…