La Venise du Nord pourrait lui plaire, ça tourne très bien à deux et il n’y a que 3 ressources ! ![]()
Armadöra chez Blackrock aussi, dans le genre abstrait, règles simples mais très riche, avec du coup de … Jarnac inside.
Ma compagne a bien aimé notre première partie de Koryo.
Tash Kalar (tout frais, tout neuf) pourrait convenir ![]()
Moi, cherche femme pour jouer avec un jeu.
Bon, ok, je →
firstnose dit:Moi, cherche femme pour jouer avec un jeu.
Bon, ok, je ->
Un jeu d'intérieur ou d'extérieur? Sois précis.
Je pense que ces jeux pourraient convenir :
Hive (très bon jeu de blocage)
Geister (un peu trop léger peut-être)
La Havanne (fonctionne très bien à deux)
Tournay (bien que ce soit un faux petit jeu, en fait)
jmguiche dit:Vu qu'elle semble apprécier les jeux abstrait (blocus), regarde un peu les dvoon, Yinsh, Zertz (et autres) de Kris Burm et Sarena de Boelinger. En plus d'être d'excellents jeux, ce sont de très beaux objets. Les règles s'expliquent en 2 minutes mais la profondeur est exceptionnelle. Genial est bien aussi.
+10.000.
+ Mr jack pocket (le meilleur de la série des mr jack amha).
V
lecnac dit:Je suis un adepte du kubenbois-briseneurones mais ma femme les déteste. Dès que l'installation prend plus de 5 mn, que le thème est trop présent et qu'il y a plus de 10 ressources, elle a des boutons. Donc impossible de jouer à Assyria, La città, Troyes, Citadelles et même à Arriala ou Principato, c'est dire!
Par contre elle adore Carcassonne et Blokus. Pourquoi? Car on peut se faire des coups de pute!
Quel jeu me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais tendance à conseiller:
la gamme de jeux abstraits gigamic (genre quorridor, quarto etc)
hive carbon
mais aussi fantôme de l'opéra (très très rapide à installer/ranger ), je le trouve top
La havane : j'y joue à 2, j'aime beaucoup! (et pas trop chiant à installer!)
y a asante qui vient de paraître aussi
En jeu de lettres rapide, y a mixmo, j'aime beaucoup.
Agricola Terres d'élevage ça peut être sympa
et j’ajoute sun tzu!
Je reprend des jeux déjà cité, mais ils sont si bon :
NOE
CITADELLE
LE PETIT PRINCE
Genre coup de pute, c’est le divorce assuré.
salut,
et bien voila, moi je suis plutôt ameritrash avec mon pote joueur, j’aimerais jouer a des jeux a l’allemande mais je n’ai personne… donc je reste sur ameritrash et jeu familiaux.
Et ce qui fonctionne avec ma femme :
- noé …elle adore
- Augustus… elle adore aussi car elle a l’impression de faire des choix vraiment cruciaux. quoique … quelque part c’est pas faux !
- takenoko, elle aime bien mais on y a pas trop joué bizarrement ?
- sandwich après ou pendant l’apéro avec des invités !!! ca a le mérite de faire rire !
ce soir ou ce week j’essaye de lui faire jouer au " testament du duc de crecy" … c’est loin loin d’être gagné.
Moi pour que ca lui plaise c’est simple :
- matos qui lui fait de l’œil (c’est une fille )
- règle expliquée en 5-10 min (c’est une fille )
- un jeux auquel elle puisse gagner (c’est une fille )
Mesdames joueuses vous l’aurez bien compris, JE RIGOLE ! (quoique)
bref pour la mienne c’est du leger qui lui faut … pour me consoler je me dis que c’est mieux que rien !!!
prochainement je compte acheter : L&C (juste pour moi en solo)
- les bâtisseurs
- peut etre Jaipur.
je pense que ces deux jeux peuvent lui plairent !
valkriss dit:je suis étonné qu'avec un titre de sujet aussi "tentant", tu n'es pas eu plus d'"idées" de jeu ...![]()
oui je sais ... cette porte-ci ? ...
ok .. je sors .. tant pis pour vous![]()
Je savais bien que ça allait sortir mais je suis un peu déçu que ce soit si tard
Merci pour vos réponses. Je suis en train d'étudier vos propositions au vu de mes critères mais vous allez trop vite pour moi...
Je peux d'ors et déjà vous dire que les jeux abstraits style quarto ou dvonn c'est bof (blokus étant particulier car c'est vraiment un jeu de blocage)que nous avons les aventuriers du rail europe et que c'est aussi bof (mais nous y avons joué qu'à 2 ou avec nos enfants donc coté blocage c'est moyens) et que nous avons M Jack pocket mais qu'elle n'a pas trop accroché.
A dans 1 semaine le temps de tout étudier.
Jamaïqua.
Merci pour vos nombreuses réponses. J’ai pris le temps de regarder la fiche de vos 38 propositions.
Voici ce que j’en ai retiré :
- le petit prince, sobek, koryo, jaipur : je ne vois pas trop les coups de pute possibles,
- jarnac : trop jeu de lettre (ça c’est moi qui ne veux pas),
- targui, sun tzu, spyrium, oddville, intrigo, la havane, rattus, la venise du nord, agricola terres d’élevages, augustus, takenoko, jamaica : trop de ressources et/ou de gestion et/ou de kubebois et/ou je ne le sens pas (par contre pour moi ce sera très bien mais ça se sera pour un autre post
),
- summoner wars, pecking order, tash kalar : trop combat
(c’est pour ma femme),
- gentlemen cambrioleurs, le fantome de l’opéra : trop Mr jack,
- végas, smash up, armodora, geister, asante, om nom nom : je n’ai pas trouvé d’infos pour m’en faire une idée précise,
- Shotten-totten : trop jeu de carte,
- génial : trop blokus,
- bauhaus : trop tac tik,
- sandwich : celui là je me le réserve pour les apéros comme indiqué
.
Du coup j’ai retenu :
Noé, les cités perdues, phantom, tsuro, bâbel (mais j’ai un doute), hive.
Je vais lui soumettre cette sélection et regarder les vidéos proposées.
Je ne vous ai pas dis qu’elle adore Tac Tik (dans le genre coup de pute c’est pas mal) ainsi que the island auquel nous avons joué au salon du jeu de toulouse.
Adishatz
Et bien dans les jeux restants, je te conseil Noé, à 2 y a vraiment du coup de pute à se faire. En plus c est joli.
Sinon j ai enfin acheté jaipur et ma moitié à bien voulu y jouer ce soir… Elle gagne les 2 parties 2 manches à 0
.
Du coup elle adore le jeu ( j ai perdu sans faire style je te laisse gagner, je me suis battu… Et en plus je dois avoir joué une cinquantaine de parties sur bga… Trop la loose ce soir lol)
Dans les jeux qui te restent je vais parler des deux que je connais :
- Tsuro est très très très bien, mais perd beaucoup de son intérêt à deux. Pour moi, pour ce jeu, plus on est et mieux c’est, je ne le sortirai pas à moins de 4.
- Les Cités perdues est un très bon petit jeu à 2, simple mais pas simpliste, et me semble convenir tout à fait à ta recherche.
Lazuli dit:Dans les jeux qui te restent je vais parler des deux que je connais :
- Tsuro est très très très bien, mais perd beaucoup de son intérêt à deux. Pour moi, pour ce jeu, plus on est et mieux c'est, je ne le sortirai pas à moins de 4.
Complètement d'accord avec cette remarque. De plus j'adore ce jeu mais son prix fait que je le trouve idéal pour une assoc ou club sinon on a du mal à le rentabiliser (la partie ne dure que 10 min en comptant le rangement...).
Jaipur : simple, avec de l’interaction, mise en place ultra-rapide, et surtout avec un fort goût de reviens-y!
lecnac dit:- le petit prince, sobek, koryo, jaipur : je ne vois pas trop les coups de pute possibles,
Déjà cité !
(Je ne connais pas Jaipur, donc je ne sais pas si le jugement "ça manque de coup de pute" est justifié ou pas, par contre.)
pyromane dit:Lazuli dit:Dans les jeux qui te restent je vais parler des deux que je connais :
- Tsuro est très très très bien, mais perd beaucoup de son intérêt à deux. Pour moi, pour ce jeu, plus on est et mieux c'est, je ne le sortirai pas à moins de 4.
Complètement d'accord avec cette remarque. De plus j'adore ce jeu mais son prix fait que je le trouve idéal pour une assoc ou club sinon on a du mal à le rentabiliser (la partie ne dure que 10 min en comptant le rangement...).
Dommage... C'est celui qui me paraissait le plus adapté. Remarque je peux toujours le prévoir pour jouer avec des amis avec qui on veut se fâcher.
Pour l'instant Noé tient la corde.
Je remarque que Jaipur sort souvent. Je vais m'y pencher à nouveau. je suis peut être passé à coté d'un truc.
Ici Jaipur on aime beaucoup, seul bémol : la mise en place. Pourtant j’adore installer, c’est toujours moi qui le fait, j’installe sans broncher un Robinson, Dungeon Petz ou autre mais là y’a 3 jetons à trier entre chaque manche et je trouve ça pénible. Allez comprendre…