c’est vrai que pour jaipur le comptage de points et remettre les jetons en fin de manche, c’est pas que c’est chiant, mais ca prend 5 minutes, du coup ca coupe un chouille le déroulement.
si tu veux tu peux essayer Jaipur sur bga.
bokomeme dit:c'est vrai que pour jaipur le comptage de points et remettre les jetons en fin de manche, c'est pas que c'est chiant, mais ca prend 5 minutes, du coup ca coupe un chouille le déroulement.
si tu veux tu peux essayer Jaipur sur bga.
Bonne idée. Je vais essayer ça.
Au fait je n'ai pas oublié que les cités perdues ont également la cote.
Cités perdues est un classique de façon méritée, Jaipur sans doute en passe de le devenir.
Cités perdues tu peux même le tester avec un jeu de cartes classiques.
Moins sympa qu’avec le jeu officiel mais ça marche très bien.
Je peux t’envoyer la règle adaptée en MP.
Jaipur est très agréable, tactique, très vite compris. Si on trie les jetons à la fin de partie, la mise en place est hyper simple.
L’un comme l’autre ne sont pas fourbes de façon directe, mais plutôt sur le côté stockage de ce qui pourrait intéresser l’autre (du coup on le bloque) et prise de risque, sachant qu’un faux pas personnel sera aussitôt mis à profit par l’adversaire.
babaaast dit:
Cités perdues tu peux même le tester avec un jeu de cartes classiques.
Moins sympa qu'avec le jeu officiel mais ça marche très bien.
Je peux t'envoyer la règle adaptée en MP.
Je veux bien. Merci.
babaaast dit: L'un comme l'autre ne sont pas fourbes de façon directe, mais plutôt sur le côté stockage de ce qui pourrait intéresser l'autre (du coup on le bloque) et prise de risque, sachant qu'un faux pas personnel sera aussitôt mis à profit par l'adversaire.
C'est tout à fait le sentiment que j'ai eu en regardant les vidéos d'explication. Je suis un peu déçu car je m'attendait à plus d'interaction directe un peu comme à blokus lorsque l'adversaire bloque notre progression ou à Carcassonne quand il nous pique une ville, un champ.
Par contre j'ai beaucoup aimé Noé même si c'est un peu trop gentil mais je pourrai y jouer avec mes enfants.
Je m’attelle à visionner les autres jeux que j'ai sélectionné pour m'en faire une idée plus précise.
lecnac dit:Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai pris le temps de regarder la fiche de vos 38 propositions.
Voici ce que j'en ai retiré :
- [...] sun tzu: trop de ressources et/ou de gestion et/ou de kubebois et/ou je ne le sens pas [...]
Sun Tzu n'a rien d'un jeu de gestion ou de ressources; c'est un pur jeu de bluff (avec un petit poil de gestion, stratégie, bref un poil de quelque chose ...) avec des cartes et des pions "armées" sur un petit plateau de jeu. Cà se joue en 10 minutes en prenant son temps et c'est expliqué très vite.
C'est un excellent jeu à 2, ce serait dommage de ne pas approfondir ton investigation dessus. En plus, autre avantage plaisant aux dames, la boîte est petite et ne prend pas de place

Yep pour Sun Tzu ce n’est pas DU TOUT un jeu de gestion.
Il repose uniquement que sur du bluff / choix simultané et majorité.
Simple à comprendre mais très intense psychologiquement parlant.
+1 pour Sun tzu
Mon jeu à 2 préféré ! (c’est plus un jeu de bluff/majorité, je confirme)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/taluva-1
Comprends pas qu’il n’ai pas été déjà cité. Ça me semble coller pile poil…
Il est fort ce Naïade…
Vous avez déjà essayé de jouer aux Docteurs?
A voir peut être aussi du côté coop, être avec son chéri elles aiment bien.
Par exemple Onirim ou Equilibrion / Urbion
en classique il y’a l’excellent Jeu de GO
Love Letter 2-4 (j’ai vu que tu avais des enfants)
va voir aussi sur le forum, beaucoup de topic pour les jeux à deux.
Avec ma tendre et douce on joue tous les deux à :
TALUVA
et cette île volcanique sui se construit en 3D sous vos yeux
coups vaches bienvenus
ASSYRIA
le jeu zen
HIVE
vite joué bien joué
MYRMES
là ça cogite un peu plus pour les longues veillées au coin du feu
PAX
très agréable à jouer à 2 ce petit jeu de cartes
mérite d’être connu
YSPAHAN
la variante officielle 2 joueurs fonctionne parfaitement
SAMURAI
un superbe Knizia abstrait qui cache son jeu
OLYMPOS
on se civilise à 2
CALL TOT GLORY
le nouveau jeu de cartes très très malin
poifpoif dit:Vous avez déjà essayé de jouer aux Docteurs?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... boul/infos
Il ne correspond pas à mes critères!
DodoDO dit:+1 pour Sun tzu
Mon jeu à 2 préféré ! (c'est plus un jeu de bluff/majorité, je confirme)
Vu les éloges je vais vraiment m'y pencher.
air dit:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/taluva-1
Comprends pas qu'il n'ai pas été déjà cité. Ça me semble coller pile poil...
Exact. Je vais aller faire un tour sur le fiche.
Sinon les jeux de coop c'est moi qui ai du mal.
Concernant assyria, yspahan, myrmes ou olympos c'est même pas en rêve (à mon grand désespoir)
lecnac dit:DodoDO dit:+1 pour Sun tzu
Après faut réussir à le trouver aussi

et pourquoi pas Kahuna?
Atanaheim dit:lecnac dit:DodoDO dit:+1 pour Sun tzu
Après faut réussir à le trouver aussi
Sun Tzu a bénéficié d'une réédition récente. Il est assez facile à trouver maintenant
J’ai définitivement abandonner les cités perdues, bâbel, phantom et Jaïpur mais je garde sous le coude Tsuro.
Grâce à vous j’ai tout de même découvert certains jeux que je vais m’acheter: Sun tzu (avec mon frère), Noé (avec mes enfants) et Sandwich (à l’apéro avec les copains).
Pour le sujet qui nous intéresse, les choses se précisent (quoi que) mais j’hésite entre: Taluva, Kahuna, Hive, The island et columba.
Je rappelle mes principaux critères: jouer avec ma femme qui déteste les kubenbois-brisesneurones-startégestion-posedouvriers mais adore les jeux rapides à installer avec des coups de vache dedans.
lecnac dit:J'ai définitivement abandonner les cités perdues, bâbel, phantom et Jaïpur mais je garde sous le coude Tsuro.
Grâce à vous j'ai tout de même découvert certains jeux que je vais m'acheter: Sun tzu (avec mon frère), Noé (avec mes enfants) et Sandwich (à l'apéro avec les copains).
Pour le sujet qui nous intéresse, les choses se précisent (quoi que) mais j'hésite entre: Taluva, Kahuna, Hive, The island et columba.
Je rappelle mes principaux critères: jouer avec ma femme qui déteste les kubenbois-brisesneurones-startégestion-posedouvriers mais adore les jeux rapides à installer avec des coups de vache dedans.
Mon avis:
Taluva et hive.
The Island, c'est sympa mais à 2 , ça ne me semble pas top.Et c'est pas super rapide à installer (faut poser les animaux, les tuiles, les bateaux...se répartir les bonhommes...), alors qu'à Taluva, tu ouvres la boîte , tu prends tes bâtiments et hop, on commence.
Hive carbon, encore mieux: tu prends tes jetons et c'est parti...
Zork dit:Sun Tzu a bénéficié d'une réédition récente. Il est assez facile à trouver maintenant
Haaaaaaaaan du coup j'avais complétement loupé cette info !
Du coup je vais peut-être le prendre aussi !

Merci pour l'info.
J’avoue ne pas avoir tout lu le thread, mais j’y apporte tout de même ma contribution…
Depuis on a découvert le testament du duc de Crécy, et franchement, cela fait un moment que ma femme n’a pas autant accroché à un jeu !
Nous avons fait 3 parties ce week-end avec des amis et je trouve personnellement qu’a 2 c’est un excellent jeu, même plus qu’à 3 ou 4 ou cela devient un peu long…
Je te conseille vivement d’y regarder de plus près