Mayoniaise dit:
Hive carbon, encore mieux: tu prends tes jetons et c'est parti...
+1 . Très bon Hive Carbon, dans le style.
Mayoniaise dit:
Hive carbon, encore mieux: tu prends tes jetons et c'est parti...
J’ai modifié le titre du sujet pour recentrer le débat.
Pour ceux qui prennent le train en marche et qui ne veulent pas lire tous les messages:
lecnac dit:Pour le sujet qui nous intéresse, les choses se précisent (quoi que) mais j’hésite entre: Taluva, Kahuna, Hive, The island et columba.
Je rappelle mes principaux critères: jouer avec ma femme qui déteste les kubenbois-brisesneurones-startégestion-posedouvriers mais adore les jeux rapides à installer avec des coups de vache dedans.
Brain dit:Depuis on a découvert le testament du duc de Crécy, et franchement, cela fait un moment que ma femme n’a pas autant accroché à un jeu !
Nous avons fait 3 parties ce week-end avec des amis et je trouve personnellement qu’a 2 c’est un excellent jeu, même plus qu’à 3 ou 4 ou cela devient un peu long…
Eh oh!! Trictraciens, réveillez-vous!! Personne n’a encore suggéré Mow?
:pouicpartsetireruneballe: -- -- -_-
Mince j’allais la faire.
Mais je voulais proposer Pit en plus, au cas ou
Hive est un petit jeu abstrait (genre echecs, dames…), avec des bebettes dessus pour camoufler ça… A la maison ont n’a pas du tout accroché, c’est aussi froid que les échecs…
Par contre, Taluva est génial, surtout à 2 (assez brise neurones dans cette config!)
The island est bon, mais tout pourri à 2 !
Sinon, en petit jeu avec des coups vaches, je pensais à Pingouins (rapide et léger, bien qu’on réfléchisse bien) et à Twixt (ce dernier est un bien meilleur choix que Hive pour jouer à un jeu abstrait et brise neurones à 2)
Je n’avais pas pensé à Pingouins, mais effectivement, ça me parait bien correspondre !
Très simple à expliquer et d’un premier abord bien bourrin/déconne, mais où on se rend compte bien vite que c’est plus subtil que ça.
Saboteur 2
Concernant le testament du duc de crecy, je n’ai pas trouvé d’infos suffisantes qui correspondrait aux critères indiqués. Idem pour Saboteur 2.
Pour Mow, je n’ai pas vu les interactions directes entre joueurs et puis le jeu de pli c’est pas trop mon truc.
Pingouins semble intéressant. A creuser.
Personne ne me parle de Columba. J’ai vu la vidéo il semble convenir.
Si tu comprends l’anglais, les gens de Dice Tower on fait une vidéo dans laquelle il donnent leur avis (très bon d’ailleurs) : http://www.youtube.com/watch?v=Up8p10-WyaU
Il y a aussi le thread du jeu sur BGG qui comporte pas mal d’avis.
Atanaheim dit:Si tu comprends l'anglais, les gens de Dice Tower on fait une vidéo dans laquelle il donnent leur avis (très bon d'ailleurs) : http://www.youtube.com/watch?v=Up8p10-WyaU
Il y a aussi le thread du jeu sur BGG qui comporte pas mal d'avis.
Et Nothing personal alors? Très bon dans le genre!
Mais trop récent pour avoir l’écho mérité…
samuel2277 dit:Et Nothing personal alors?Très bon dans le genre!
Mais trop récent pour avoir l'écho mérité...
Lapinesco dit:Il doit pas etre mal vu que certains l'ont achetes 2 fois
Sinon en coup de vache, tu as aussi un monde sans fin à 60€...
Si on ne peut plus etre taquin sur un forum
Je pars donc sur hive.
Merci pour vos réponses.
En plus de ma demande initiale, j’ai pu découvrir certains jeux qui vont venir compléter ma ludothèque (ce qui n’était pas prévu) tel que Sun tzu, Noé et Sandwich.