[trouvé] Quoi n°131

Bonjour à tous,

Comme personne ne dégainait et en m’excusant auprès du gagnant du précédent, qu’est-ce que c’est que ce quoi ?
A+
Sic

je ne ferai pas d’autres commentaires que de dire "cool… :pouicok: "
Il y a un côté moulage dans ce quoi ?

Number 6 dit:je ne ferai pas d'autres commentaires que de dire "cool... :pouicok: "
Il y a un côté moulage dans ce quoi ?

Oui pour le côté moulage.
Pour les commentaires, j'imagine que certains ne s'en priveront pas !

un moule pour faire des boules de pétanque ? :mrgreen:

Une tête de hibou à l’envers ^^

grandmaitre dit:un moule pour faire des boules de pétanque ? :mrgreen:

non
Dncan dit:Une tête de hibou à l'envers ^^

nan plus

C’est un demi moule, la partie en relief, l’autre partie est en creux ?
Le diamêtre des parties hémisphériques, c’est cochonnet, boule de pétanque, boulet de canon, ou plus ?

Qu’est ce qu’il faut deviner ? Ce qui a été moulé ou ce que cela moule ?

Number 6 dit:C'est un demi moule, la partie en relief, l'autre partie est en creux ?
Le diamêtre des parties hémisphériques, c'est cochonnet, boule de pétanque, boulet de canon, ou plus ?

Une partie en relief et une partie en creux, oui.
plutôt cochonnet voire légèrement inférieur.
Sanguo dit:Qu'est ce qu'il faut deviner ? Ce qui a été moulé ou ce que cela moule ?

Je ne suis pas linguiste mais je ne vois pas trop la nuance, si ce n'est au niveau du temps et auquel cas, cela ne change pas grand chose pour ce quoi. On ne s'en sert plus depuis lgpts.

L'idée est donc de trouver ce qu'on faisait avec ce moule (ou contre-moule pour les puristes).

Les parties rondes je dirais qu’elle servent à assurer le placement correct de l’autre partie du moule ce qui nous laisse une forme de tête de fourche à deux dents…

En fourche à 2 dents je connais la fourche à foin et la fourche utilisée pour désarçonner les cavaliers, utilisée au moyen-âge.

C’est un moule pour du métal ?

il tiens de quelle époque ce moule?

Néolithique?
Antique?
plus récent?
plus préhistorique?

Docteur Mops dit:Les parties rondes je dirais qu'elle servent à assurer le placement correct de l'autre partie du moule ce qui nous laisse une forme de tête de fourche à deux dents...
En fourche à 2 dents je connais la fourche à foin et la fourche utilisée pour désarçonner les cavaliers, utilisée au moyen-âge.
C'est un moule pour du métal ?

Les parties rondes ne servent pas à caler, elles moulent aussi.
Ce n'est pas pour une fourche.
Oui pour le métal. De mémoire, je dirais du plomb (avec peut-être aussi de l'étain)

Pour faire des plombs de pèche?

Nighteye dit:il tiens de quelle époque ce moule?
Néolithique?
Antique?
plus récent?
plus préhistorique?

14ième - 15ième au plus tard. Epoque de la guerre de 100 ans donc.
Lidou dit:Pour faire des plombs de pèche?

Non

Moules pour des grelots ??

Prodigee dit:Moules pour des grelots ??

oui (:pouicok: bien vu), mais, maintenant, à quoi servent les grelots ? et quid de la partie supérieure ?

Euh, des grelots en plomb , c’est sur ?

C’est un instrument pour fou du roi, ou pour lépreux (qu’il se signale, façon crécelles) , ou pour le bétail ?