[Trouvé] Quoi N°155

Il n’y a pas longtemps que je fréquente ce forum, aussi je n’ai pas le courage de parcourir les 154 Quoi précédents pour voir si celui que je vous propose n’est pas déjà tombé. J’espère aussi qu’il n’est pas trop simple, soyez indulgents avec un débutant !

Ha si il est assez simple, je pense qu’il va être trouvé très vite :pouicintello:

Mais au cas ou je ne donne pas la réponse (car ca doit être sympa à découvrir si on ne connait pas)!
:)

si, clairement trop simple :-)

EDIT : j’ai changé l’objet, si c’est encore trop simple, c’est que vous êtes trop forts pour moi !

Salut,
Je n’ai pas vu le précédent mais cestui-là ne devrait pas non plus poser trop de pb…
laisse-le toujours, il y a bien quelques mécréants ici :clownpouic:
A+
Sic

Personnellement celui-ci je ne connaissais pas. (on est toujours le mécréant de quelqu’un d’autre, non ? :pouicboulet:)
Ça ne serait pas pour laver le linge ?

je ne connais pas non plus celui ci.
On dirait une chaise africaine version balançoire pour enfants… mais ça ne doit pas être ça :mrgreen:

Kerricken dit:Personnellement celui-ci je ne connaissais pas. (on est toujours le mécréant de quelqu'un d'autre, non ? :pouicboulet:)

Désolé je ne veux pas lancer de polémique !
Du coup, c'est sympa ta proposition

:lol:

l’ancêtre du banc de muscu pour les abdos?
EDIT : un repose livre?

Sicander dit:
Kerricken dit:Personnellement celui-ci je ne connaissais pas. (on est toujours le mécréant de quelqu'un d'autre, non ? :pouicboulet:)

Désolé je ne veux pas lancer de polémique !
Du coup, c'est sympa ta proposition
:lol:

:lol: Je sens que je brule c'est ça ? ;)
Si tu retire la partie basse et la fleur de lys ça ressemble quand même vachement à un truc pour battre le linge, dont je ne me souviens plus du nom.
Sinon, plus sérieusement, un rapport quelconque avec les églises ?

Alors :

non.
l’ancêtre du banc de muscu pour les abdos?
EDIT : un repose livre?

non et non.
un rapport quelconque avec les églises ?

non plus.

Le quoi se trouve-t-il dans une église ?
La planche du dessus glisse-t-elle le long du quoi ?
Se déplie-t-elle ? (style strapontin)

Sinon c’était quoi le précédent ? un alien ? :mrgreen:

pour être sur : la planche arrondie dessus à bien une charnière à sa base et pivote bien à 90° ?

Ca fait alors une sorte de dossier?
Et le fait qu’elle pivote est important ou c’est juste pour que ça prenne moins de place?

EDIT : une planche à repasser médiévale?

C’est un banc de prière ? une chaise de gynecologie médiévale ? Le quoi est-il utilsé de nos jours ? dans cette version ou bien dans une version moderne ?

La planche arrondie est fixée par des charnières, la voici en version ouverte :

une planche à repasser médiévale?

non
C’est un banc de prière ? une chaise de gynecologie médiévale ?

non et non.
Le quoi est-il utilsé de nos jours ? dans cette version ou bien dans une version moderne ?

Je doute qu’il soit encore utilisé de nos jours, ou alors de manière artisanale. En revanche, la finalité de son usage est toujours d’actualité.

c’est une sorte de banc pour travailler dans une bonne position?
on s’assoit avec la planche pivotante dans le dos et on travaille sur la partie avec de rayures?

Mais trouver ce qu’on peut faire dans ces rayures… pas d’inspi… des cordes de violon? de la laine?

Bobby dit:c'est une sorte de banc pour travailler dans une bonne position?
on s'assoit avec la planche pivotante dans le dos et on travaille sur la partie avec de rayures?

Tout à fait, il reste à trouver ce que l'on fait de ces rayures.
J'ai une troisième et dernière photo de cet objet, mais ça ne devrait pas vous éclairer outre mesure :

des cordes de violon? de la laine?

non et non.

un siège d’écriture, avec des lignes pour être sur d’écrire droit :mrgreen:

C’est à usage médical ?

Ce n’est pas un siège d’écriture, et ce n’est pas à usage médical.